![]() |
schéma courroie accessoire - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : schéma courroie accessoire (/showthread.php?tid=15856) |
schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 27-03-2012 Salut les gaziers !!! Demain , normalement je recois mon alternateur et mon tendeur dynamique. Est ce que quelqu'un aurait un schéma du passage de la courroie , j'attaque ça demain soir . Et si il y en a qui l'ont déjà fais , je suis preneur de conseils de tout poils !!!!! RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 27-03-2012 oui j'ai, mais je sais pas si je peux mettre la photo ici, ça viens de vadis ... RE: schéma courroie accessoire - VFE - 27-03-2012 attention: 2 passages!!!! le bon: poulie dumper, compresseur clim,galet tendeur,alternateur,pompe de DA ![]() pour démonter l'alternateur,il te faudra démonter la pompe de da. le tendeur se détend en mettant un tube ou une clé à pipe dans la patte qu'il présente dessus et, tu pousses vers l'habitacle. une fois la courroie démonté,il tient,si je me souviens bien,avec 3 vis ![]() RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 27-03-2012 oui déjà démonter pour changer mon compresseur de clim, suis mon tuto pour démonter la pompe de DA et après il tiens avec 2 ou 3 boulons ... RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 27-03-2012 Le mec qui me le vend m'a expliquer grosso-modo , mais bon !! le tendeur tiens avec 2 visses , une un peu plus longue que l'autre , ne surtout pas les inverser apparemment , sinon risque de casse du tendeur !!! ok shelby , je vais regarder comment tu t'y est pris pour la pompe de DA . Merci pour les conseils de tous le monde !!!! RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 28-03-2012 Bon............. Réception des piéces ce midi , cool 16 h30 sortis du taf , j'embarque un collégue et lui dis "vient on vas mécaniser " Donc , démontage de la pompe de direction , pas de soucis , on débranche rien , on la met sur le coté . on démonte la poulie qui se trouve en dessous , pas de problème. on vois l'alternateur , 2 boulons le tienne , on desserre ces 2 boulons , l'alternateur est un peu serrant , mais on arrive à le sortir de son " logement " Mais , pas moyen de sortir celui ci !!!!!!!!! une grosse durite nous barre la route ( clim me semble t'il , elle vient d'une grosse cartouche en bas à gauche en dessous du phare et repart de l'autre coté ) et le support lui même de l'alternateur et de la pompe de direction qui est en alu moulé , on a beau tourner dans tout les sens , ça passe pas........... Donc je me demande si il faut pas démonter autre chose , pas le support , c'est sur , il supporte d'autre éléments , la durite peut etre ? je suis un peu pommer là .............. RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 28-03-2012 démonte la durite de flotte qui va de la culasse au radiateur, l'alternateur doit sortir par le haut ... RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 28-03-2012 Déja fais ca , je vais mettre une photo , ca sera plus clair RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 28-03-2012 je l'ai sortie pour mon compresseur de clim, ya pas a chier, ça doit passer, ( javous c'est ultra galère ... ) RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 28-03-2012 Donc voilà au point ou j'en suis : ![]() on vois bien support en alu , et la grosse durite qui elle meme est en appuis sur le plastique du radiateur . ![]() RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 28-03-2012 la grosse durite comme tu dit, c'est un flexible de clim, elle relis la bouteille déshydratante au condenseur de clim, il y a pas a chier, il doit sortir comme ça ... RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 28-03-2012 ok si tu dis que ça passe,c'est que ça dois passer bordel de chiotte !!!!! je retente demain soir ........... RE: schéma courroie accessoire - sayrus - 28-03-2012 nan,mais le mecs,il sort par le haut l'alernateur..... ![]() tu peux meme deposer la plaque metallique qui sert de support a l'ensemble.... RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 28-03-2012 (28-03-2012, 19:41:05)sayrus a écrit : nan,mais le mecs,il sort par le haut l'alernateur..... Salut sayrus , tu peux le sortir que par le haut ce foutus alternateur !! et pour la plaque elle tiens aussi le compresseur de clim qui est encore fixer dessus , et je tiens pas trop à le démonter celuis là !!! Shelby , te rappelle tu si tu la sortis dans l'axe de son support , ou la tu déporter sur la droite ? RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 28-03-2012 sayrus, je sais bien qu'il sort par le haut et lui aussi, sinon il aurait pas tomber la pompe de DA, oui faut le déporter a droite et le tourner dans tout les sens jusqu’à' trouver ou le sortir ... RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 28-03-2012 Ok , merci Shelby , je retente demain soir , le pire , c'est qu'il faut remettre l'autre........ RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 28-03-2012 je te dit franchement c'est plus que cascouille, j'ai bien mit 10 - 15 minutes avant de le sortir avec mon collègue qui ma aider, car j’étaie en train de m’énervai et hurler la mort ... RE: schéma courroie accessoire - sayrus - 29-03-2012 mheu non!!! ![]() la plaque elle est dissociable du support de compresseur de clim !!... arhhh....ou j'ai plus de memoire!.. ![]() je l'ai fais une paire de fois demonter tout le coté courroie,jai changé alterno,pompe de da etc..... ![]() faut que j'ere-regarde,mais en theorie,c'est un truc tout con.... ![]() RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 29-03-2012 Merci DT , pour le schéma , c'est sympa , un certain shelby m'en a déjà filais un , mais ça servira à beaucoup de monde je pense !!!! Bon , en rentrant du taf , je r attaque !!!!! 16H30 , une leffe dans le gozier , et c'est partis mon kiki !!!! mon père débarque , je l'embauche !!!! on analyse bien le truc , et la on tombe d'accord pour démonter la face avant , du moins la faire bouger suffisamment pour pouvoir retirer ce pà!%^ d'alternateur !!!!!! 18 H il était dehors le salaud !!!! bah il a pas aimer l'huile ( digestion difficile!!!! ) un gros dépôt bien gras , au cul de celuis ci , à l'intérieur . Donc bien content , reste plus qu'a remonter le nouveau plus le tendeur . La suite demain après midi , je bosse pas !!!! En tout cas , la face tombe facilement . RE: schéma courroie accessoire - shelby37 - 29-03-2012 vi la face tombe facilement, j'avais expliqué comment le faire pour changer le condenseur de clim, tu t'ai fait chier pour rien mais bon :p RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 29-03-2012 Non je ne pense pas mettre fais chier , parce que je te jure que pour le sortir autrement , y a risque de péter quelque chose , et encore pas sur qu'il sorte ce con !!!! Au moins , j'ai vu comment c'est fais , ça me servira surement plus tard......... RE: schéma courroie accessoire - gorrdon freeman - 31-03-2012 Bon ben voilà , tout est bien remonter , ça marche nikel , je ferme le capot , je sors la caisse dans larue , je veux rouvrir pour faire les niveaux , et là !!!! pas moyen d'ouvrir le coté droit se deverouille , mais pas le gauche !!!!!!! je sens bien dans la poignée , le premier cran , mais pas le deuxiéme !!! j'ai essayer d'appuyer dessus pa saccades et de tirer la poignée en meme temps , quedale !!!! je suis vert , je me tape tout la réparation , nikel , et ce putain de capot qui bloque. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai demonter le clignotant de l'exterieur , mais je vois pas comment deverouiller manuellement le crochet !!! Quelqu'un à t'il une astuce ????? RE: schéma courroie accessoire - VFE - 13-04-2012 toi,tu m'as refilé ta maladie: mon alternateur ne charge plus!!!! (12.45v a à batterie, moteur tournant) et un régulateur/charbon à changer ![]() dans l'ordre: -une biellette de direction bien fatiguée - un soufflet de cardan, déchiré coté boite -les cables de frein a main qui claquent comme des ficelles de string! et pour finir en beauté: le joint de pompe à huile surement mort et l'embrayage qui commence à avoir des vapeurs!!! mai sera fleuri chez les vendeurs de pièces ![]() |