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850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Version imprimable

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850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

c'est au sujet de la 850 t5 2litres. le problème est aussi mystérieux qu’insoluble. voilà 2 mois qu'elle est au garage et que tout le monde s'arrache les cheveux et le mécano est est au bord de la nervous breakdown.

le soucis de base, la bagnole tourne bien mais elle fume comme une chaudière à l'échappement, la jauge d'huile remonte et l'huile s'échappe par là aussi.

premier diagnostique, prise des compressions, moteur rincé . au lieu d'ouvrir, on trouve un moteur quasi neuf, on le monte. pareil pour la fumée et l'huile qui monte en pression dans le carter.

pas de jeu au turbo
nettoyage complet du circuit d'huile, échange de la fameuse vanne de reniflard. toujours pareil.

là on n'a plus d'idée.

au secours


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 17-03-2012

as tu changé le pcv complet? ça ressemble bien a un pcv bouché...


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Paul240480 - 17-03-2012

Vanne de reniflard..... C'est Le PCV ou ventilation du carter? Sinon changer ca. Si oui, quand tu fait Le boulot tu changer tous les tuyaus aussi ou juste le boite ? Aussi, après demontage de Le boîte tu nettoyer bien les petit troues dans Le bloc aussi?
Ils existe dans systeme un 'Flame trap' qui veu bloquer tous les jours c'est un piece tu peu met dans Le poubelle comme sur les series 200.
Bon chance.


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - shelby37 - 17-03-2012

pour ma part, les durites de reniflard sauté, trop de pression aussi, puis fumé au reniflard, c'était le trap flame qui était bouché de chez bouché


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 17-03-2012

je crois,mais j'en suis pas sur,qu'il n'y a pas de trap-flame sur les turbo ?


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - shelby37 - 17-03-2012

ah, je sais pas, je connais pas trop les turbal


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

pour changer le pcv le mécano a déposé l'admission donc il s'agit bien de ça. il a testé tout le circuit d'huile, déposé le radiateur...bref, il pleure.

j'ai du mal à croire que les 2 moteurs aient les mêmes symptômes, on pense que ça vient des pièces autour qui n'ont pas été changées.



RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 17-03-2012

mis a part le circuit de refroidissement d'huile dans le radiateur d'eau, je vois pas ailleurs...ou les durites qui y vont,qui pourraient être bouchées, rétrécies, écrasées ?


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

radiateur d'huile et durites, il a tout passé au karcher, séché. donc tout est bon par là. les symptômes sont vraiment celui d'une vanne pcv. mais là on cale.

il va la montrer à un ancien mécano de chez volvo qui a peut être plus d'expérience de ces modèles.


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - miniac007 - 17-03-2012

c'est soit un PCV bouché a changer, soit un segment cassé et la compression qui passe dans le bas moteur. As t il pis les compressions du moteur a chaud ?


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

sur le premier moteur, il a pris les compressions, très moyennes suivant les cylindre, c'est pour ça qu'on a cherché un autre moteur. il ne l'a pas encore contrôler sur le nouveau.

cette semaine il a changé le pcv, nettoyer tout le circuit d'huile mais rien n'y fait.

on va surement reprendre les compressions du nouveau moteur. sinon il a peut être oublié une durite bouchée quelque part mais ça m'étonne. enfin il y a bien un truc, une petite connerie de rien si ça se trouve mais on la voit pas.


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - miniac007 - 17-03-2012

la valeur des compressions on s'en fou, il faut chercher si y a un cylindre qui est tres different des autres voir si la compression passerait la. A chaud


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

c'était le cas pour le premier moteur


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 17-03-2012

petite question: il a changé le pcv, ou il l'a juste démonté et nettoyé.... je dis ça parceque si il a remonté le pcv du premier moteur sur le deuxième, même en le nettoyant, et que tu retrouves les même symptomes.... le pcv est bouché quelque part
sur le pcv des turbo, tu as une durite qui monte à la culasse et se branche entre les puits de bougies,et tu as un autre tuyau qui va se brancher a l'entrée du turbo sur le manchon d'air: des photos sont mieux que des mots http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10698 Wink


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

il a monté un neuf


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

(17-03-2012, 15:10:05)dt a écrit : la jauge d'huile est expulsée de son puits sous l'effet de la pression dans le carter?

c'est ça.

j'ai eu un pote au téléphone qui en principe supprime le pcv qui ne sert à rien et le remplace par un récupérateur d'huile. il pencherait pour une bague d'étanchéité du turbo.

sinon, pas de mélange avec la flotte.


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Olive 244 T - 17-03-2012

Le boîtier PCV concerne quelles années-modèle Huh?




RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 17-03-2012

tous!!


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Olive 244 T - 17-03-2012

En es-tu sûr Undecided?


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Paul240480 - 17-03-2012

^^^^^^^ oui tous les 800s. Une teste, quand Elle Et bien chaud, tire le 'jauge' ? ( pour verifier niveau d'huile). Puis tourner Le Moteur 2 ou 3 fois environ 2000 revs, Et voir pour fumer qui partir vers tu mettre Le jauge chaque fois tu 'met Le revs'. Si Elle fumer, c'est Le temps de changer Le PCV.Wink


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - VFE - 17-03-2012

certains,olive... désolé pour toi... il y en a même un sur les s/v40t4 et surement sur les autre 4 cylindres volvo, et je suis quasiment sur qu'il y en a un aussi sur les 6 pattes, père de toute la famille 4/5/6 cylindres volvo des années 90 a maintenant


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Olive 244 T - 17-03-2012

En fouillant des MR Volvo sur la 850, "une surpression d'air dans le carter causée par une ventilation bouchée du carter" est à l'origine d'une consommation d'huile-moteur anormale (+ 0,4 l/1 000 km), "limite de réclamation [du client]" Big Grin.

Après infos, ce fameux boîtier concerne les 850 post-95, sauf indication contraire.

Avec Volvo, ses moutons à 5 pattes (je ne l'ai pas fait exprès Angel!), il y aura sûrement un modèle pour échapper à la règle Big Grin!


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - gregus - 17-03-2012

en conso d'huile là on est plutot à 15 l / 100Big Grin

c'est juste plus contraignant de vider le récupérateur de temps en temps mais ça évite des soucis.


RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Olive 244 T - 17-03-2012

Ouh là, en effet Confused!

Ca doit avoir un lien avec la circulation d'air contrariée quelque part du moteur et amplifiée par le turbo Dodgy.




RE: 850 T5 - pression d'huile trop forte et fumée - Olive 244 T - 17-03-2012

Le PCV est bien planqué sous l'admission Angry. Vu l'accès, je comprends qu'on l'oublie Confused.

J'ai exactement la même durit coudée à gauche (sur la photo) du bouchon d'huile; j'irai faufiler un miroir télescopique (Biltema) pour m'assurer de la présence ou non de ce boîtier Dodgy.

Ma T-5 est de Nov 93.