Univers-volvo
(944) moteur B200FT catalysation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : (944) moteur B200FT catalysation (/showthread.php?tid=15744)



(944) moteur B200FT catalysation - Volv - 16-03-2012

Bonjour a tous, etant passe par la case presentation, je me sens libre de poster une question ! Quelqu un ici connais t il ce type de moteur (2.0l turbo 155cv) ? ...quels sont vos avis ?? Perso j'adore mais j'ai pas trop de référence en essence volvo... Je connais bien le D24T par contre ! J'aimerai savoir si il est possible de decatalyser la bete sans galere ??? A+ Tongue


RE: (944) moteur B200FT catalysation - Olive 244 T - 16-03-2012

Je crois que c'est possible, mais pas sans connaissances.

Comme cette 940 Turbo est en excellent état de fonctionnement, ce serait vraiment dommage de chercher des problèmes qui n'existent pas d'origine.

En général, c'est le B 230 FT de 165 ch, puis B 230 FK (turbo "basse pression" de 135 ch) qui officiaient sur les 940 Turbo.

Pourquoi pas le B 200 FT Smile? Quel est le pays d'origine de ta voiture Huh?

De plus, tu seras systématiquement recalé au contrôle technique avec un risque non négligeable de PV (135 €) en cas de contrôle ayant lieu certains jours de pic de pollution.

A toi de voir Undecided!

Je laisse la parole aux amis Blush.




RE: (944) moteur B200FT catalysation - Volv - 16-03-2012

merci de ton avis ! En realite je le trouve super ce moteur, agreable, vif sans etre brutal, mais je lui verrai bien quelques chevaux de plus ....Je suis toutefois pas du tout prêt a galerer pour ca ! Je sens juste qu il faudrait qu'il respire mieux ce chouette moulin... Et un filtre a air comme ils ont en rallye (filtre gras je crois) ????.... Bon... a voir !! A+
Et au fait j'ai pas repondu a ta question : de quel pays vient t elle ? ... Je suis 2eme proprietaire , elle a toujours ete immatriculee en france... Donc je pense qu'elle vient de france ! ... Le B200FT equipait quelles autos si ce n'etait pas des 940 ?


RE: (944) moteur B200FT catalysation - miniac007 - 17-03-2012

t'as une voiture de 1.5t, donc gagner 5cv ne va rien changer du tout. Tu veux aller plus vite, tu freines plus tard...

- decatalyser pour ne pas passer au CT et etre chaque fois obliger de remonter un cata ?

- mettre un filtre a air KN pour encrasser le debimetre et devoir le changer a 500e piece ?

t'as d'autre idees de jacky comme ça ? Big Grin


RE: (944) moteur B200FT catalysation - Volv - 17-03-2012

Oh ... Comme tu y vas ! On est quand même loin du tuning extreme...mais J'ai bien note ton avis miniac ! ... Quelque chose me dit que tu ne dois pas beaucoup aimer ce qu'ils font des Volvo aux US !! Serieusement je suis loin d'etre un fan de transformation ou tuning des autos, je m interrogeais juste sur le B200FT et ses caracteristiques. Et puisque je suis curieux, ton B200F a quels caracteristiques et differences par rapport au FT ? A plus !


RE: (944) moteur B200FT catalysation - miniac007 - 17-03-2012

B200f, il n'y a pas de turbo.

Je suis pas contre une preparation moteur dans les regles de l'art, et donc je suis pas un partisan du truc 100% origine.

Ce que je deteste, c'est le bricolage de jacky a grand renfort de durites silicones et admission directe a 2 balles ou boitiers magiques...

Bref, sois on est un preparateur et on prepare dans les regles de l'art, soit on laisse comme c'est Wink Les voitures de jacky, y en a plein le boncoin, c'est invendable et ca fini a la casse...

C'est pas specifique a volvo, y a combien de 205 GTI ou R5 GT Turbo qui renstent en bon état aujourd'hui, et qui sont pas passées entre les mains de jacky ? Et y en a que 2 types qui ont de la valeur: la GTI d'origine en bon etat, ou la Groupe A preparée dans les regles de l'art. Les autres, c'est la casse...




RE: (944) moteur B200FT catalysation - Volv - 17-03-2012

Ah oui toute a fait d'accord sur les regles de l'art !! Et c'est pas mon pere ex mecano de rallye (ah les années 80 !!) Qui contredirai cela !!! Mais bon entre une auto pur origine et une prepa groupe A, y a des strates intermediaires .... Regles de l'art et bon gout inclus ! En parlant de prepa, il y a des videos d'un rallye en finlande je pense (suede ?) Ou il n'y a que des volvo 940 et 240 (en tous cas sur les images !!!)... Magnifique !... Faut taper : volvo 940 rally sur google et on tombe dessus... C'est a voir ! A+ les amis volvistes !


RE: (944) moteur B200FT catalysation - VFE - 17-03-2012

les durites silicone a "2 balles jacky tuning", ont un avantage indéniable: elles ont une durée de vie nettement supèrieure sur l'admission d'air ainsi que sur les depressions de cde du turbo. après qu'on aime ou qu'on aime pas... tout les gouts sont dans la nature, mais ayant changé toutes mes durites de turbo, et ayant vu l'état des anciennes et le sprix demandés par mon "dealer" volvo Angry j'ai tout gagné a les monter en silicone.. et oui, en france,nous n'avons pas les "nice-price", ici nous sommes les vaches a lait de volvo-france, qui lit régulièrement les sites dédiés a la marque, et réajuste ses prix(toujours a l'augmentation), dés qu'ils lisent les bons plans chez le concess. dernier en date: les batteries!!! AngryAngryAngry


RE: (944) moteur B200FT catalysation - Olive 244 T - 17-03-2012

Comme Miniac, j'aime les anciennes "stock" et je leur demande ce qu'elles savent faire avec ce qu'elles ont.

D'ailleurs, c'est ainsi qu'on leur préserve une fiabilité optimale et une valeur "collectible" Heart.

Si tu y mets tout le rayon auto Carrefour, pas sûr qu'elle retrouve preneur après toi Big Grin...

Bien sûr, une préparation n'a un intérêt que lorsque Volvo l'a conçue (kit IBS pour 240 Turbo sans intercooler, par exemple) et bénéfique dans ce dernier cas Blush.

Pour en revenir à ta 940 T, si ta Volvo te laisse sur ta faim de perfs', plutôt que de la flinguer, je te suggère de la mettre en vente pour t'acheter une auto plus conforme à tes souhaîts de sportivité.

La lourde 940 même soufflée par un turbo reste une honnête familiale de 1 500 kg que les 155 ch vont dynamiser sans trop la faire consommer.
Souplesse, puissance et reprises mais de sport, nenniConfused!

Pour le coup de pied au c.l et du pep's, Volvo propose ce qu'il faut depuis des lustres.

Parcours ce forum, ça te donnera bien quelques idées Blush!




RE: (944) moteur B200FT catalysation - AK Concept - 17-03-2012

Petite question en passant :
Comment est-il possible que le B200FT fasse exactement la même puissance que le B200ET, pourtant non catalysé...? Prog de l'ECU ???


RE: (944) moteur B200FT catalysation - Olive 244 T - 17-03-2012

C'est un peu pourquoi j'ai posé la question de la présence et de l'origine de ce B 200 FT Huh. D'habitude, sur le marché français, c'était le B 230 FT de 165 ch, puis un LPT en B 230 FK de 135 ch Undecided.




RE: (944) moteur B200FT catalysation - AK Concept - 18-03-2012

(17-03-2012, 22:44:31)Olive 244 T a écrit : C'est un peu pourquoi j'ai posé la question de la présence et de l'origine de ce B 200 FT Huh. D'habitude, sur le marché français, c'était le B 230 FT de 165 ch, puis un LPT en B 230 FK de 135 ch Undecided.

Un moteur pour le marché italien ou belge ?


RE: (944) moteur B200FT catalysation - Olive 244 T - 18-03-2012

J'y ai pensé. Quelqu'un a la réponse Blush?


RE: (944) moteur B200FT catalysation - shelby37 - 18-03-2012

Il peut decatalyser, le catalyseur est obligatoire depuis le 01/01/1994 et 1989 pour les cylindrés de plus de 2l, la sienne étant de 1993 et étant une 2l ( je crois ) il ne serra pas recaler au ct, il devra pas faire plus de 3,5 de co, soit comme une voiture à carbu Wink


RE: (944) moteur B200FT catalysation - Volv - 18-03-2012

All right... Que d'infos ! C'est interessant. La tracabilite de mon auto est limpide : achat dans l'isere a un concessionaire francais donc, en septembre 1993. Je suis le deuxieme proprio: achat en isere en fevrier 2012. Le break 945 de Papadben a le même moteur B200FT (4cyl 2.0l turbo 155cv catalyse) que ma 944... Le B200FT a donc ete monte sur les 940 pour le marche francais a cette periode. Est ce qu'il etait propose par Volvo en même temps que le B230 ???. J'aimerai le savoir autant que de savoir sur quels autres vehicule il a ete installe et pourquoi il ete abandonne ... Ca fait beaucoup de questions ! Concernant la decatalysation, il est hors de question pour moi de flinguer cette belle mecanique, je suis juste curieux de savoir quel joujou j'ai entre les mains ! Au plaisir de vous lire..


RE: (944) moteur B200FT catalysation - Olive 244 T - 18-03-2012

Un beau joujou assurément à savourer tranquillement. Quant à notre question B 230 FT VS B 200 FT, elle restera sans réponse Confused...