Pourtant , c'est pas noel !!! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Pourtant , c'est pas noel !!! (/showthread.php?tid=15672) Pages :
1
2
|
Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 10-03-2012 Salut les mecs !!!! me voilà avec un truc bizarre , en effet ma volvo se prend pour un sapin de noel !!! je m'explique : je met le contact , les voyants s'allument puis s'éteignent , à part certains , comme d'habitude. je démarre , et là , le voyant "réserve" s'allume , ainsi que le voyant SRS , et le plus bizarre , certains voyant voisins sont trés,trés peu allumés , quasiment invisibles !!! Donc je roule , et j’accélère franchement , et là , ça clignote un peu et ça s’éteint puis ils se rallument , puis srs s'éteind mais reserve reste allumé et les autres toujours un peu allumés. Je me dis "faux contacts quelque part" je démonte le rétro qu'ils m'ont broyer (électrique , dégivrant) , je débranche tout , hélas toujours pareil..... , j'ai inspecter les fusible RAS. j'ai fais une vidéo , je suis en train de l'héberger , je modifierais mon sujet tout à l'heure. ce probléme n'engendre rien sur le comportement du véhicule , rien à dire , mais ou chercher ........ Voilà le lien pour la vidéo , c'est plus " parlant". http://www.dailymotion.com/video/xpd9cj_clip1440_auto?fbc=931 RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - kara - 10-03-2012 Salut C'est arrivé subitement après le coup de retro ? J'ai regardé la vidéo. Je te donne quelques idées sans être sûr - Est-ce que le dégivrage du retro est enclenché, les fils au niveau du retro peut faire un mauvais contact. As-tu fait un test en enlevant le ou les fusibles des retros( chauffage et moteur ) -Autrement les voyants qui s'allume et qui s'éteignent et d'autres qui s'illuminent légèrement me fait penser à un problème au niveau du tableau du bord. Un mauvais contact quelques part, une alimentation du tableau en léger contact avec la masse... - As-tu relevé les codes ? -Peut-être qu' en débranchant la batterie pendant quelques temps pour faire une RàZ le problème sera résolu. Voilà quelques idées. Je sais combien c'est frustrant une panne électrique sur une voiture. Bon courage RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 10-03-2012 Salut Kara !!! Alors on y vas dans l'ordre : Oui c'est arriver peu de temps après , surtout après qu'il ai plut. le degivrage n'est pas en route , les fils du dégivrage sont isolés (chatterton) Je n'est pas fais le teste en enlevant le fusible -----) à tester. Pour la panne du tdb , j'y est penser , mais j'y regarderais en dernier , ,car faut tout démonter...... Pour les codes erreurs c'est l'ODB2 , je n'est pas le câble..... Pour la batterie , j'y ai penser aussi , mais j'en doute car , on vois bien que c'est un faux contact ( en accélérant cela revient à la normale , puis ca remerde) Au finale , je penche surtout sur le tableau de bord , car ça ferais beaucoup d'erreurs d'un seul coup , ça s'allume , ça s’éteint , ça clignote !!! enfin bref ça sent le faut contact bien pourris à trouver....... mais dans un premier temps je vais quand même enlever le fusible de dégivrage , on verra bien.....Du plus simple au plus compliquer. RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - kara - 10-03-2012 Je pensais plus à l'alim générale du TDB sans le démonter. Je pense également à un relais qui déconne. Un relais du TDB qui est sous alimenté peut expliquer le fait que quand tu accélères tout devient normal et dès que le régime baisse l'électro-aimant du relais est sous alimenté et les défauts reviennent. L'électro-aimant défectueux cause le mauvais contact des relais. Les plots de contact ne sont pas franchement en contact ou en ruptures. Il y a des relais qui assurent le collage des contacts et d'autres coupent le contact. As-tu vérifié également les petites cosses qui part de (+) de la batterie ? Certains de ces fils alimentent certains éléments. Je n'ai pas RTA (schéma) sous les yeux. PS: Je viens de relire ton message, tu parles de la pluie, peut-être que l'eau faisant court-circuit a fait claqué qq' chose, relais du moteur ou de dégivrage. Je commencerais par ce côté. Si tu avais le schéma électrique ça serait idéal pour toi. À+ RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - shelby37 - 11-03-2012 alors j'ai un peux le même problème que toi mais que avec les phares moi ( sur ma glt ), quand j’allume mes codes, seul le droit fonctionne avec un peux de plein phares des 2 cotés, et le voyant de plein phare légèrement allumé ( alors que je suis en code ) en plein phare idem mais le voyant est ok, par contre celui d’ampoule hs s’allume et le coté gauche ne marche pas, ça éclaire juste très très très faiblement ... voila une photo ( en code ) par contre en code il n'y a pas de voyant au tdb, c'est normale ça dsl de pourrir ton topic, mais je sèche un peux comme toi, fusible ok, commando changé, un coup sa marche, un coup sa déconne ( la depuis 1 semaine non stop ) ... RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - reg35 - 11-03-2012 salut en 1er je commencerais par: débrancher la batterie,brosser et graisser les cosses, si sa persiste: débrancher un fusible et faire un essai. faire de même pour chaque fusible jusqu'au dernier pour localiser l’éventuelle source du problème. car démonter sans trop savoir... c'est pas cool... tien nous au jus RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - t4r480 - 11-03-2012 perso je pense plus a un alternateur qui regule mal .... ou mauvaise masse generale ou mauvais + sur batterie oxidé RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - Gorgio240 - 11-03-2012 (10-03-2012, 23:19:13)gorrdon freeman a écrit : Salut Kara !!! La réponse est la : la pluie. J'ai eu le même problème après avoir laissé entrouverte les vitres une nuit ou il a bien plu : tous les voyants qui restent un peu allumé. J'ai laissé la voiture sécher une semaine dans le garage et ca a disparu. Ca m'est arrivé en novembre et rien depuis RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - kara - 11-03-2012 Salut Un autre moyen de tester pour savoir si c'est la pluie qui est en cause, c'est débrancher la prise entre la caisse et la portière. Il se peut que l'eau a glissé le long des fils et fait un court-circuit au niveau des broches derrière la prise dans la portière. Et si c'est ça il suffit de démonter la prise et de sécher avec une sèche cheveux. À+ RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - VFE - 11-03-2012 +1 avec benoit: mauvaise masse.... et puis gorrdon, tu pourrais nettoyer ton tdb sorti et pour shelby,pareil: mauvaise masse RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - shelby37 - 11-03-2012 bah j'aimerais bien trouvé ou, car un coup ça marche, un coup non ...tout est ok derrière les optiques ... RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 11-03-2012 Alors celle là je l'attendais !!!! je sais elle est dégueu' mais pas le temps en ce moment !!! Pour l'instant je laisse comme ca , voir si c'est l'humidité , ce matin je l'ai pris pour aller chercher les croissants pour madame (pis pour moi aussi !!! ) et rien , donc wait and see..... je vous tiens au courant de l'évolution , j'ai regarder les fusibles mais tout est OK rien de suspect. RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - shelby37 - 11-03-2012 j’avoue que c'est caca et moi mes croissant y sont ou ? :p RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - l'andouille - 12-03-2012 shelby problème de masse en ce qui te concerne peut être également pour gorrdon RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - Mantrix - 12-03-2012 lol j allais aussi signalé que les mauvais contact provenais de la poussière sur le TDB RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - shelby37 - 12-03-2012 j'ai loocké mes masses, rien trouvé de spéciale RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 17-03-2012 Bon je sais pas si ça vas faire avancer le truc , mais lorsque les voyants sont allumés , les essuies glaces vont à la moitié de leur vitesse !!! donc c'est un court circuit si je ne m'abuse !!! honnêtement je ne sais pas par ou attaquer. RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 17-03-2012 Salut DT les essaies se font moteur tournant (qui n'a aucun mal à démarrer d'ailleurs ) quand les voyants merde , les essuies glaces et les VE sont lents et dés que les voyants s'éteignent , tous redevient normal...... Ah oui j'ai aussi remarquer que les voyants qui sont allumés ( alors qu'ils ne devrais pas à part la réserve d'essence qui elle est allumée normalement alors qu'il y a du gazole ) clignotent sur le rythme du ralentis Ah oui je voulais rajouter aussi , que la panne est systématiquement présente au démarrage . RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - VFE - 17-03-2012 au ralenti? quand tu accélères,ça ne le fait plus? si c'est le cas, mesure la tension au ralenti au + de ta batterie: si moins de 13v,environ,ton alternateur commence a fatiguer RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 17-03-2012 Mon alternateur à pris pas mal d'huile sur la gueule quand ma pompe de direction fuyais.......... peut être qu'il a pas aimer , je prendrais les tension demain. je vous dis quoi. RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 18-03-2012 Bon j'ai aussi remarquer que mon régulateur ne fonctionne plus également!!!! Mais qu'est ce que c'est que ce foutoir ??????? RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 19-03-2012 Bon on continus dans les droles de trucs....... quand je démarre à froid , on dirait que le moteur tourne pas sur tout ses cylindres , il claque , et dés que j'accélere un peu , tout rentre dans l'ordre..... Bon je refais le point : Voyant service plus réserve et parfois le SRS allumés et d'autres à coté qui sont un tout petit peu allumés. tout rentre dans l'ordre si j’accélère fort au dessus de 3000 tours. et parfois ça revient après ( pièces en mouvement ????) Je songe sérieusement à la jauge à essence qui et en court circuit ( cela fais déjà un moment que ma réserve ne fonctionne plus) Ensuite il y a une baisse d'intensité lorsque le problème est présent par ex: les essuis glaces vont à la moitié de leur vitesse) Régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus......( fusible OK) Et depuis deux jours , le moteur qui tourne pas trop rond au ralentis à froid........... Si quelqu'un a une petite piste......... RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - kara - 20-03-2012 Salut gorrdon, une idée parmi d'autres Le fait que tous rentrent dans l'ordre quand tu accélères me fait penser aux symptômes d'un régulateur de tension (sur l'alternateur ) en rade ou ton alternateur qui déconne. Tu devais vérifier les tensions ?? et en plus tu disais que ton alternateur avait pris un bain d'huile. À+ RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - gorrdon freeman - 20-03-2012 amon avis ton idée est dans le mille , ce matin faiblard au demarrage, ce midi encore pire , et ce soir.......plus rien !!!! Je teste la batterie , moteur tournant , 11,5 V !!!!! je crois que mon alternateur est raide !!! fais chier , plus de bagnole......galére !!! il y a un régulateur a ce que j'ai compris , mais il est ou ? ce pourrait il que ce soit lui ? Comment puis je tester mon alternateur ? Merci pour les réponses!!! c'est très urgent !!! RE: Pourtant , c'est pas noel !!! - Baronletto - 20-03-2012 le régulateur est au cul de l'alternateur. Avant d'acheter un nouvel alternateur tu peux acheter un Kit régulateur avec un jeu de charbons pour remettre celui là d'aplomb. |