Univers-volvo
fuite d"huile - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : fuite d"huile (/showthread.php?tid=15652)

fuite d"huile - sayrus - 09-03-2012

Salut a tous!!
ca fesait longtemps....mais boulot boulot

bon voila,je reviens avec une fuite d"'huile sur le t5....

alors ,tout comme si c'etait el joints de retours turbo,sauf que c'est pas lui...cad =

- des gouttes au bas ar du carter
- le dessous de la caisse arrosé
- la ligne d'echapement arrosé et meme la face ar du vehicule

ca vient pas non plus du joint spy de boite /cardans qui as eté fait..

a votre avis?...j'ai pensé au joint spy dans la cloche de converto ,mais ca pourrait pas toucher le bas du carter vu comment c'est positioné?....

mon mecano pense au joints de carters....??? plausible?...

merci !!

RE: fuite d"huile - Olive 244 T - 09-03-2012

Il faudrait identifier le type d'huile pour ne pas se tromper Idea.

Pour commencer, est-ce que ton niveau d'huile-moteur nécessite des appoints?
Idem pour la boîte auto, contrôlée à chaud?

Tu aurais des photos, si possible, Sayrus Huh?

RE: fuite d"huile - sayrus - 09-03-2012

re les gars!

alors....j'avais deja nettoyé et fait un tour...le "secteur" mouillé,c'est le bas arriere du carter (goutte au bas de chaque demi arrrondi du carter) et tout le millieu de la voiture ligne echappement jusqu au silencieux ar...et meme la malle arriere!

aucun apoint necessaire! et c'est ca le plus bizzarre....enfin,un appoint ordinaire pour un turbo de 280 000 bornes;...genre 2 mm sur la jauge tout les ....3/4 mois....

la boite as son niveau correct a chaud....niveau fait selon procedure ...

au 1er coup d'oeil du mecano,il me dit ,on "dirait" le joints de carter,mais faut tout nettoyer et faire tourner sur le pont pour etre sur;....

pour info = j'avais mis en doute le joint spy de sortie de boite coté rallonge de cardans..je l'ais changé et ai trouve le vieux avec son ressort tourné sur lui meme en 3 endroit....peut etre que les autres spy (dans la cloche de boite volant moteur etc) son aussi mort? malgrés qu'il soit protegé par la cloche?...pourtant au bord du petit "regard" fait en bas de la dite cloche (surement pour pas remplis cette derniere dhuile en cas de fuite des spy) ne gougoutte pas.....

je verrai bien au nettoyage frein sur le pont;mais c'est penible a localiser cette affaire la....
Dt = aac verifié,turbo ne lache pas d"huile....tout le bloc est sec,meme archi sec,sauf le dessous....ca s etale comme quand javais le joints papier de retours d huile turbo fatigué..je l'avais changé = plus rien....

RE: fuite d"huile - Olive 244 T - 09-03-2012

Pense aussi au niveau de liquide de DA, on en sait jamais Idea.

RE: fuite d"huile - sayrus - 09-03-2012

Lool...oui Olive...pareil...;fait,pas de fuite,pompe changé recemment....

je prie pour que ce soit le joint de carter en pate et non les spy de vilo et de boite.....la ca serai super relou,et assez peu courant apparement...

qui d autres a deja eu des fuites vers 280 000 km?...a part les "connues" cités plus haut?...
precision ,ca arrose aussi la barre stab en son milieu,et la cremaillere...

RE: fuite d"huile - sayrus - 12-03-2012

Salut Dt!

deja comme tu dis,ca ressemble enormement a la fuite bien connu de la durite de turbo

alors...la durite retours turbo ,on est d'accord ,a un torique orange en bas,la ou elle plonge dans le carter et un joints papiers en haut...? les 2 onts eté changé....

ai je bien remonté? je vais verifier evidemment...

par contre,je vois pas la durite d'alim?....bon,sur que y'en as une hein..sinon ca marcherait difficilement le turbo la d'ssus....

c'est tout con,celle la ,je l'ai purement ignoré......

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! on stop tout!!

lool = j'ai la meme gougoutte en bas du turbo.....

ouaip,c'est exactement ca!!!!

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh....ca serait donc pas mes spy de vilo et primaire de boite? tu sais,ceux qui sont bien caché dans la cloche....mdr

tu dechire Dt!!!!

je vais aller mettre titine sur le pont,et bien verifier tout ca...

heu donc si la durite de retours est faite? forcement ,c'est l autre? ya quoi comme joints la dessus..??
tout pareil....sur le bloc,la rallonge de cardans etc....

bon alors.....apres mure réflexion de 5 min.....

je pense bien que tu as trouvé ma fuite...mais :

ou trouve les pièces?....les fournisseurs habituelle n'ont pas ...(pfs,groton ipd etc...)
chez Volvo je suppose?....

comme j'ai deja changé les joints de la durite de retours,il me reste l'arrivé et eventuellement la durites de ldr?....tant qu'a etre dessous,je fais tout....

c'est bien ca?...

Okay Dt,c'est noté....

reste a savoir ou je puis trouver ce joints en alu..chez Volvo je suppose..

pour la durite de retours,je vérifierai mon montage,mais aprés la réparation datant de un ans,ce fuyait pas ....

merci pour tes conseils!!!

Wink

...j'ai perdu ma "bible" ...;si tu les as,je suis preneur,ca m’évitera les souffle désagréable de mon magasinier preferé ;-))

RE: fuite d"huile - VFE - 12-03-2012

coté turbo c'est un joint papier. chez pfs: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_749&products_id=5182
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_747&products_id=5187
Wink

yep ! salut Vfe...

et ..merci,mais comme dit plus haut dans le post,la durite de retours d'huile as eté faite...

Dt me parlais de la durite d'envoi d "huile....et ouais;,forcement,si ya un retours,ya un aller....Big Grin

et j'y avais carrement pas penser...Dodgy pis chui sur que chui pas le seul...

moi je penchais pour les spy situé dans la cloche de boite ,soit un pour le vilo et un pour l'axe primaire de boite.....mais vu le petit trou d'evacuation de la dite cloche et les endroits mouillés sous le vehicule,c etait pas coherent...

donc,apparement et a confirmer = joints de durites d'envoi d'huile turbo....ce que je t'avoue,je prefere a me sortir moteur et boite pour 2 joints spy a 30 € pieces...Tongue

tiens,questions subsidiaire : combien avant que ca pete ces fameux joints spy??..parce que son equivalent coté cardans etait bien entamé (ressort tordu en 3 points )...

Shy
me reste a controller le turbo lui meme egalement parce que j'ai la meme gougoutte au turbo que Dt sur ses photos,et lui me dit que c 'etait ses paliers qui commencait a etre usé....si je dois lui changer le turbal,je lui changerai.....

mais si c'est vraiment "que ca"....je l'aime encore plus la ce t5......si c'est les spy dans la cloche,je le ferais aussi...evidemment,mais pas aprés avoir pester,rager,eructer, m'etre taper sur les doigts 2 fois avec une masse .....

RE: fuite d"huile - sayrus - 13-03-2012

tu as raison,tant qu'a y etre...autant tout verifiez,mais coté distrib ,c'est sec,et le haut ar du bloc aussi..

ya vraiment que la zone sous le turbo et le dessous de la caisse...

plus la ptite gougoutte sur l'escargot qui me dit rien de bon