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Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 02-03-2012 J'ai la chance d'avoir une 240 Turbo de très bonne origine, bien menée, bien entretenue, n'ayant jamais tracté et je m'étonne encore du dysfonctionnement de l'OD (uniquement à chaud--> solénoïde HS) et plus ch.ant à faire, les roulements de 3ème et de 4ème bruyants et plus aucun bruit lorsque l'overdrive a bien voulu passer. Vous me direz que ça marche, mais je trouve que ça fait désordre ![]() Bref, si le solénoïde ne me fait pas peur, je ne me sens pas cap' d'ouvrir une boîte de vitesses ![]() J'ai donc opté pour le changement de l'une par une autre M 46 "type J" qu'on m'a donnée dont je ne sais rien. Je viens vers vous pour avoir des conseils pratiques pour ranimer cette boîte en évitant de faire des bêtises. N'hésitez pas poster, merci d'avance BIG UP ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 03-03-2012 Concernant la boîte "J", à cheval donné, on ne regarde pas les dents ![]() J ou pas, cette boîte a une envieuse réputation de robustesse. D'où mon incompréhension. Reste l'OD! Sur le plan du fluide à mettre, j'ai entendu parler de deux écoles: --> celle du respect strict de l'ATF type G de mémoire avec aucune miscibilité avec quoi que ce soit d'autre avec vidange tous les 20 000 km, et nettoyage de la crépine. Et puis la possibilité d'une 75 W 80 de base plus visqueuse adaptée dans le cas ton OD fatigué, Dt! Mon but étant de rester dans les clous. Mais si vous avez d'autres idées, postez ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 04-03-2012 Non, je souhaîte faire l'échange de l'une (coûteuse remise en état) en prenant le risque du montage de l'autre (donnée) dont je ne sais rien. Bouteille à 1/2 vide ou 1/2 pleine ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Gorgio240 - 04-03-2012 En s’énervant un peu, tu peux faire le changement de boite en une matinée. Le risque que tu prends, c'est d'y repasser une 2è matinée !!! RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - papadben - 04-03-2012 Et pour l'huile certains anglais mettent de l'huile moteur dans les boites avec OD de leur Healey ou Triumpf sans problème.... RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 04-03-2012 Pour l'énervement, ça peut le faire ![]() Il me faut de la place. Et de l'outillage spécifique, j'ai bien peur ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Gorgio240 - 04-03-2012 De memoire : clé de 13 et 15 pour sortir l'arbre, 17 et 19 pour la boite (prévois cardan et plusieurs rallonges pour le cliquet). La traverse, j'ai oublié RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 04-03-2012 Merci bien, Gorgio. Il faut pouvoir l'ouvrir, ce qui ne doit pas être le plus dur et sortir les roulements, là je ne sais pas ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - papadben - 04-03-2012 Si tu lis le briton, essaie là RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 04-03-2012 Thank you, Papa UP ![]() ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - papadben - 04-03-2012 Moi non plus mais en relisant plusieurs fois, on arrive à se faire une idée.... Avec gogol traduction tu arrives à avoir des termes fantaisistes qui à défaut te feront bien marrer! ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 04-03-2012 Je sais bien les amis ![]() Le prix en occaz'? J'ai vu 200 € sans que les mecs soient plus bavards quant à la provenance de leur boîte ![]() Ce serait une boîte "en sucre", ni une, ni deux, elle serait refaite à neuf ![]() S'agissant d'une des meilleures boîtes de vitesses du monde, une occaz' telle que celle récupérée fera l'affaire. Je vous lis attentivement. La M 46 est lourde comme un âne mort et de bonnes chandelles haut-levées me paraissent indispensables. Avec un ami, nous avons changé les croisillons de cardans de ma 244 "pare-chocs alu" en procédant ainsi; la sécurité était assurée. Je vais regarder ton lien, Papa ![]() RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Gorgio240 - 04-03-2012 Si tu veux un truc qui marche, c'est un peu plus cher : http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/overdrive/overdrive-unit/1205/ Quand j'ai remplacé ma M47 pour cause de pignon de 5è hurlant, j'ai pour 80 € de plus que le prix de la boite, j'ai acheté une 244 complete, ca te fait du stock de pièces pour l'avenir. Si tu veux refaire ta M46, renseigne toi avant, il me semble que ce n'est plus dispo chez Volvo RE: Boîte M 46: précautions, conseils, bienvenus! - Olive 244 T - 04-03-2012 C'est prévu! Quand une pièce détachée est référencée mais plus dispo, ce n'est pas définitif ![]() Volvo a transféré la gestion des pièces Oldtimer chez GCP réapparaîssant en quantité avec une augmentation de prix dispo au comptoir de la concession du coin (pas de frais de port). La grande diffusion de la M 46 ne me fait pas peur, d'autant que ce sont des sous-ensembles venant du Royaume Uni; avec aussi bon nombre d'anglaises anciennes en OD Laycock de Normanville, pas vrai, Papa ![]() Donc la source est loin d'être tarie. Chez Volv' ou ailleurs ![]() |