Univers-volvo
Besoin d'être rassuré !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Besoin d'être rassuré !!! (/showthread.php?tid=15489)

Pages : 1 2


Besoin d'être rassuré !!! - adrimachat - 19-02-2012

Bonjour à tous,

ça y est... j'ai laissé partir ma S60 2.4d de 2004 après 5 ans de bons et loyaux services Confused

je viens de signer un bon de commande pour une v70 d5 Geartronic de 2005 full options y compris toit ouvrant... depuis le temps que j'en rêvais...
elle totalise 162000 kms, l'intérieur est proche du neuf et la carrosserie comporte seulement 2 ou trois rayures uniquement sur les par-chocs. elle est donc nickelSmile
gros coup de coeur sans trop réfléchir.
Première main, carnet d'entretien, achetée à un pro. (la distribution a été faite)
Inquiet de nature, je me demande si j'ai bien fait ne connaissant pas du tout la fiabilité des boites auto à ce kilométrage là.
Je l'ai essayée et tout m'a parue normal (dans la limite de mes connaissances) l'absence de frein moteur m'a surpris, c'est tout.
Qu'en pensez vous?
Merci.
AdrimachatWink



RE: Besoin d'être rassuré !!! - miniac007 - 19-02-2012

Pas vraiment un forum de soutien psychologique ici... Comment veux tu qu'on te donne un avis sur une voiture a partir d'une photo ??? crois tu qu'on est voyant ?

Un avis general sur les V70 ne signifiera en aucun cas que TON vehicule est pas une bouse...


RE: Besoin d'être rassuré !!! - vielou01 - 19-02-2012

Tu as les factures d'entretien depuis 2005 ? Rolleyes


RE: Besoin d'être rassuré !!! - adrimachat - 19-02-2012

oui j'ai les factures.
Merci pour la première réponse conviviale et pleine de chaleur. je croyais être sur un forum à l'esprit volvo...


RE: Besoin d'être rassuré !!! - gorrdon freeman - 19-02-2012

Salut , tu sais 165 000 , c'est rien pour une volvo !!!! si tu as les factures c'est bon , si l'entretient à était bien fais , y a pas soucis !!!! en tout cas , elle est bien belle !!!!!


RE: Besoin d'être rassuré !!! - VFE - 19-02-2012

rassures toi: si tu l'as acheté à un pro, tu as une garantie... mais je comprends ton inquiétude,vu le prix que tu as due la payer....mais no stress, vu le kilométrage qu'elle a, et si l'ancien proprio n'était pas un gougnafier, elle ne devrait que t'apporter du bonheur Wink


RE: Besoin d'être rassuré !!! - vielou01 - 19-02-2012

Regarde si elle à eu une vidange de boite Smile


RE: Besoin d'être rassuré !!! - adrimachat - 19-02-2012

merci à tous pour réponses sauf la première!!
je suis bien chez volvoShy

je prendrai peut être la peine de faire vidanger la boite, bien vu.
Encore merci.


RE: Besoin d'être rassuré !!! - vielou01 - 19-02-2012

De rien , tu l'a quand ? Rolleyes


RE: Besoin d'être rassuré !!! - nixdu68 - 19-02-2012

Salut à toi, pour le frein moteur c'est normal. En boitoto y en pas des masses Wink


RE: Besoin d'être rassuré !!! - adrimachat - 19-02-2012

je vais la chercher samedi prochain.
Deux pneus neufs plus deux petites retouches sur les pare-chocs.
La S60 part mercredi soir, avec sans doutes un pincement au coeurSad
Ok ce n'est qu'une voiture mais... une volvo Big Grin
QQles photos de +
Merci à vous.


RE: Besoin d'être rassuré !!! - cuarenta - 20-02-2012

Super voiture, en plus avec le parrot!

Pas vraiment de souci avec cette voiture, juste la vidange de boite, obligatoire, sinon gare à la casse...


RE: Besoin d'être rassuré !!! - charles45 - 20-02-2012

(19-02-2012, 13:35:32)volvo for ever! a écrit : rassures toi: si tu l'as acheté à un pro, tu as une garantie...

salut
même achetée a un particulier on peux avoir une garantie Idea il y a plusieurs societés qui font ça et pour l'achat recent de mon v70 j'ai pris une assurance 12 mois pour 500 euros environ certes c'est un budget mais ça sécurise l'esprit


RE: Besoin d'être rassuré !!! - miniac007 - 20-02-2012

(19-02-2012, 13:43:45)adrimachat a écrit : merci à tous pour réponses sauf la première!!

De rien, ce fut un plaisir Big Grin




RE: Besoin d'être rassuré !!! - marcovaldo - 20-02-2012

(19-02-2012, 13:43:45)adrimachat a écrit : merci à tous pour réponses sauf la première!!
je suis bien chez volvoShy

Oui, tu es bien chez Volvo. Tongue En plus, ici, c'est Univers Volvo, le forum où on aime déconner, mais aussi où quand on a des choses à dire, on les dit. Et, la réponse n'était pas si déplacée. Smile

Miniac a eu sa façon de dire les choses, mais il faut savoir qu'aucun d'entre-nous n'est dans le moteur et encore moins dans la boîte de vitesse de ta future voiture. Maintenant, on peut juste évoquer nos retours d'expérience, c'est tout. Cool


RE: Besoin d'être rassuré !!! - charles45 - 20-02-2012

(20-02-2012, 15:12:43)marcovaldo a écrit :
(19-02-2012, 13:43:45)adrimachat a écrit : merci à tous pour réponses sauf la première!!
je suis bien chez volvoShy

Oui, tu es bien chez Volvo. Tongue En plus, ici, c'est Univers Volvo, le forum où on aime déconner, mais aussi où quand on a des choses à dire, on les dit. Et, la réponse n'était pas si déplacée. Smile

Miniac a eu sa façon de dire les choses, mais il faut savoir qu'aucun d'entre-nous n'est dans le moteur et encore moins dans la boîte de vitesse de ta future voiture. Maintenant, on peut juste évoquer nos retours d'expérience, c'est tout. Cool

un peu sec quand même la réponse car partant de ces principes on peux supprimer au moins 50% des messages postés !

perso j'ai demandé différents avis sur différentes caisses et différents moteurs malgré mes 2 précédentes volvo

si un forum tel que celui-ci n'est pas fait pour rassurer il ne faut pas non plus qu'il soit censé être là pour déconseiller d’acquérir une volvo

bien sur aucun de nous n'est dans le moteur ou la BV mais certains peuvent avoir des infos sur des pannes récurrentes sur tel ou tel modèle et c'est le but de ce genre de questions




RE: Besoin d'être rassuré !!! - marcovaldo - 20-02-2012

Ne t'inquiète pas : une V70 de ce kilométrage, il n'y a pas grand risque. Tu serais en droit de te poser des questions à partir de 300 000 km. Smile

Ce sont de très bonnes voitures, très confortables et de très bonnes routières, comme tu as pu le voir avec ta S60. Wink


RE: Besoin d'être rassuré !!! - adrimachat - 20-02-2012

merci Charles 45,

Le sens de la question était tout à fait celui-ci. A savoir quelle expérience avez vous de ce modèle. Mais bien évidement personne n'est dedans.
Wink
Encore moi...
Cuarenta, C'est quoi le parrot? Le truc fixé sur le tableau de bord?
A quoi çà sertHuh
Désolé si la question parait c.. !!



RE: Besoin d'être rassuré !!! - miniac007 - 20-02-2012

C'est le titre qui fait depressif chronique le pb, pas de demander des defauts sur les V70 ...

Le genre besoin d'etre rassurer sur ses performances sexuelles... Ou j'ai besoin d'un gros calin, snif...


RE: Besoin d'être rassuré !!! - adrimachat - 20-02-2012

Je ne pense pas être dépressif chronique...
" Besoin d'être rassuré !!!" c'était du deuxième degré!! Une forme d'humour quoi!
par contre... Un calin de temps en temps, je suis pas contreBig Grin
Sans rancune de toute façonWink


RE: Besoin d'être rassuré !!! - gorrdon freeman - 20-02-2012

Oh là !!! ça prend une drôle de tournure ici.........Big GrinBig Grin


RE: Besoin d'être rassuré !!! - Gorgio240 - 20-02-2012

Le mode calinothérapie est ouvert Big Grin


RE: Besoin d'être rassuré !!! - rodolphe46 - 21-02-2012

Hello

J'vais en rajouter une couche mais c'est pas une full option.

Après achat pro et garantie, ça n'empêche nullement les ennuis. Une garantie qui ne couvre rien, c'est super ça reste une garantie mais ca couvre rien. Attention à ça, privilégié une garantie au top en terme de couverture quit à payer plus cher et sur 12 mois pour assurer, je parle en connaissance de cause. Une garantie béton et sur 12 mois m'aurait fait économiser bcp d'argent pour un investissement moindre.


RE: Besoin d'être rassuré !!! - warlord661 - 21-02-2012

(19-02-2012, 09:55:23)adrimachat a écrit : Bonjour à tous,

ça y est... j'ai laissé partir ma S60 2.4d de 2004 après 5 ans de bons et loyaux services Confused

je viens de signer un bon de commande pour une v70 d5 Geartronic de 2005 full options y compris toit ouvrant... depuis le temps que j'en rêvais...
elle totalise 162000 kms, l'intérieur est proche du neuf et la carrosserie comporte seulement 2 ou trois rayures uniquement sur les par-chocs. elle est donc nickelSmile
gros coup de coeur sans trop réfléchir.
Première main, carnet d'entretien, achetée à un pro. (la distribution a été faite)
Inquiet de nature, je me demande si j'ai bien fait ne connaissant pas du tout la fiabilité des boites auto à ce kilométrage là.
Je l'ai essayée et tout m'a parue normal (dans la limite de mes connaissances) l'absence de frein moteur m'a surpris, c'est tout.
Qu'en pensez vous?
Merci.
AdrimachatWink


esperons que quand tu seras grand tu reveras de moteur essence sans turbo Big Grin



RE: Besoin d'être rassuré !!! - charles45 - 21-02-2012

une garantie qui ne couvre rien ça n'existe pas

mais effectivement prendre une garantie de 12 mois quitte a la payer en + c'est securisant c'est ce que j'ai fait car mon avant dernier achat m'a fait perdre perdre pres de 5000 euros pour 3 mois !!!