Univers-volvo
850 - eclairage principal - ameliorer les performances - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 - eclairage principal - ameliorer les performances (/showthread.php?tid=15317)



850 - eclairage principal - ameliorer les performances - ctaup - 29-01-2012

Bonjour a tous
Je trouve que l efficacité de mes phares (routes comme croisements) a considerablement baissé avec le temps .... et je voudrais lui redonner du tonus
Les optiques semblent bonnes
Pensez vous que le seul remplacement des ampoules (elles ont plus de 5 ans) soit de nature a apporter une amelioration ?
Existe t'il plusieurs qualités d'ampoules ???
QUe me conseillez vous
Merci



RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - hd25 - 29-01-2012

bonsoir,
moi sur toutes mes caisses je remplace les ampoules d'origine par des Philips Xtrem Vision ( pour les phares). C'est simple à faire et ça améliore bien l'éclairage . Pour les codes il existe un autre modèle dont j'ai zappé le nom ( 3 zones de lumiére). Je vois la diférence ( sur mon V70XC) et c'est simple à faire !


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - Gorgio240 - 29-01-2012

Changer les ampoules ne fera pas de mal.

Tu peux aussi démonter tes phares et les glaces pour les nettoyer coté intérieur ou les changer si elle sont trop abimées


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - shelby37 - 29-01-2012

Passer en xénon, c'est que du bonheur après ...


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - ctaup - 29-01-2012

(29-01-2012, 18:43:34)hd25 a écrit : bonsoir,
moi sur toutes mes caisses je remplace les ampoules d'origine par des Philips Xtrem Vision ( pour les phares). C'est simple à faire et ça améliore bien l'éclairage . Pour les codes il existe un autre modèle dont j'ai zappé le nom ( 3 zones de lumiére). Je vois la diférence ( sur mon V70XC) et c'est simple à faire !

Merci pour cette info
Ces Philips Extreme Vision, ca se trouve dans n importe quelle Boutique
Y a t'il plusieurs puissances ?
Ordre d idee du prix (oui je sais .. je vais regarder sur Internet)
Merci en tout cas
(29-01-2012, 18:50:41)shelby37 a écrit : Passer en xénon, c'est que du bonheur après ...


Ah oui .. faut il changer les ampoules ou l ensemble optique ? est ce tres cher (ordre de grandeur ?)
Puis je le faire moi meme ?
Merci encore




RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - shelby37 - 29-01-2012

C'est des kit qui comprends ampoule + faisceau, faut compter 100 - 150€ pas besoin de changer ou modifier quoi que ce soit, regarde j'ai fais un topic dessus.


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - hd25 - 29-01-2012

On trouve ces zampoules dans tous les bons centres autos pour environs une trentaine d'euros la paire ( en H1). Après c'est sûr, j'ai pensé aux xénon , mais ça coute plus cher et plus de taf , alors que là ça m'as pris 5mn !


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - shelby37 - 29-01-2012

Vu le confort de vision énorme, je ne regrette absolument pas d'avoir fait la modification ...


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - VFE - 29-01-2012

+1 avec hd25: ampoules philips super machin chose. par contre compte 60 euros les 2 pour les plus performantes (+100% de lumière,soit un bon 70%)


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - hd25 - 29-01-2012

cher chez vous ! j'ai acheté hier un jeu pour 37 euros chez No....o ! ( les Xtrem 100%)


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - ipkiss - 29-01-2012

Une ampoule perd 10% de son intensité lumineuse chaque année, donc lorsqu'elles arrivent à 5 ans et qu'elles ne sont pas encore claquées elle n'éclairent vraiment plus grand chose...


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - didvolvov70tdi - 29-01-2012

ok donc normal pour la mienne

c quoi du H ? Shy
2 ampoules PHILIPS H7S NIGHT GUIDE ( trois zones )

c ça c 'est du H 7 ?


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - gorrdon freeman - 29-01-2012

Salut , le H7 c'est le type d'ampoule , il en existe plusieurs , H1 . H4 . H7 pour les principales..... sur ta v70 c'est du H7 , sur les 850 c'est du H1 .


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - hd25 - 29-01-2012

oui c'est ça ! sur ma V70 en H7 , j'ai des Night Guide sur les codes et des Xtrem sur les phares , c'est simple et efficace .


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - Olive 244 T - 29-01-2012

Sur les 850, j'ai noté que deux références d'ampoules étaient possibles au montage Wink:

H4 60/55 W (alter 1 (92-93) -->bloc phare haut + pourtour de bouclier épais et 4 rainures crénelées latérales G & D avec rupture au niveau des plaques d'immat', emplacement de feux de brouillard avec caches pleins).

Enfin, H1 55 W pour 850 "alter 2" (-93) --> hauteur de bloc phare plus réduite, pourtour plus fin enveloppant tout le bouclier et cache de feu de brouillard en forme de grille.

J'y songe aussi; mes ampoules doivent être fatiguées Idea. je n'ai lu nulle part que l'éclairage était une faiblesse des 850 à l'origine.

Super topic, bravo UPSmile!




RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - gorrdon freeman - 29-01-2012

Disons que pour l'époque l'éclairage était bon , mais des améliorations énormes ont étais apportée à l'éclairage , nottament en passant au glaces translucide , quand j'ai eu ma 206 , je sortais d'une panda (RIP) c'était le jour et la nuit !!!! c'est le cas de le dire !!!!! la qualité d'éclairage fut doublée !!!


RE: 850 - eclairage principal - ameliorer les performances - Olive 244 T - 29-01-2012

Ampoules d'époque, donc éclairage d'époque --> à changer Big Grin!