![]() |
souffle turbo - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : souffle turbo (/showthread.php?tid=15244) |
souffle turbo - bentattoo - 21-01-2012 Bonjour à tous, alors voilà, en début de semaine je fais réparer la boite de vitesse de ma V40 1,9l DI de 99 (moulbif renault) et changer mon kit d'embrayage, pignonerie de cinquième en vrac suite à une vidange de la boite par le soufflet de cardan coté boite déchiré! Donc je la récupère hier et là, un souffle quand je monte dans les tours et plus de puissance!!! Est-il possible que le mecano est débranché des durites turbo et qu'il les ait mal remises en place, ou alors qu'il en ait abimé une ou bien mon turbo serait il en vrac? RE: souffle turbo - Olive 244 T - 21-01-2012 A te lire, panne trop subite à mon goût pour un turbo mort ![]() Cependant, des durits de turbo poreuses voire, en plus, mal remises en place, est une piste à aborder ![]() Bon courage UP! RE: souffle turbo - VFE - 21-01-2012 +1, durites de turbo mal, ou pas montées (et oui, ça arrive ![]() RE: souffle turbo - Olive 244 T - 21-01-2012 Si c'est ça, tu n'oublieras pas le grand coup de pompe dans l'cul au bon à rien qui n'a pas oublié, lui, de soigner ta facture ![]() RE: souffle turbo - bentattoo - 21-01-2012 Bon, puissiez-vous avoir raison messieurs!! ![]() ![]() Et merci de vos réponses rapides et rassurantes, je vous tiens au jus, j'appelle dés lundi matin pour voire ce que lui va en dire. RE: souffle turbo - Olive 244 T - 21-01-2012 Nous espérons bien ![]() RE: souffle turbo - volvotosor - 22-01-2012 c'est quel code moteur que tu as? RE: souffle turbo - julieng59 - 25-01-2012 si tu as ce bruit sans fumée blanche a la sortie d'echappement et si tu as toujours de la patate, il s'agit aussi pour moi d'une durite mal remise. J'ai eu le tour chez Renault.. a croire que les garagistes le font exprès ! j'avais rapporté ma voiture à l'epoque et Renault m'avait alors dit que mon TURBO était mort ( surpression ) et que ma durite etait completement arraché Au final, ma durite etait juste pincée et le collier mal emboité et serré... et oui... de 2 250 € de Devis chez Renaul ( prix remis par Renault à ma femme ) ça m'aura finalement couté un coups de clés ! Allez@++ |