Univers-volvo
Nouvelle sono dans ma S70 !! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Nouvelle sono dans ma S70 !! (/showthread.php?tid=15228)



Nouvelle sono dans ma S70 !! - njeremy2 - 18-01-2012

Salut à tous !

Je me baladais dans le bon coin et j'ai trouvé par hasard un caisson + ampli pour 40€! (la je me suis dis qu'il y avait une couille dans le paté c'est pas possible ! meme du matos sans marque et de mauvaise qualité n'a pas un prix aussi bas !)

Donc je contacte le mec, il m'a dit : "j'ai pété le cable RCA de ma voiture et trop la fleme de réparer donc je peux pas te le faire tester" ... pas bon du tout !
Je me ramene avec la voiture d'un pote qui a tout le cablage necessaire et bingo le caisson a 40€ marche ! (et puis meme pour 40€ caisson + ampli j'allais pas trop chipoter et puis c'est comme le boitier additionnel, c'est pas cher alors on va tester ! et j'en suis tres content!! boitier additionnel + caisson)

... étant donné que ce mois ci j'étais en période d'exams, j'ai du reporté le montage plus tard. Bref c'est fait ! voila the montage :

[Image: img0598uv.jpg]

[Image: img0600hg.jpg]

[Image: img0591kt.jpg]

[Image: img0595rm.jpg]

[Image: img0597x.jpg]

[Image: img0596qg.jpg]

[Image: img0601q.jpg]



J'ai raccordé l'ampli à la sortie RCA avant du poste comme ca quand je regle le FADER a l'avant, j'ai toujours le caisson.

Je le trouvais un peu trop jacky pour la volvo, mais rien a foutre ! il est dans le coffre et caché !

Alors niveau son, d'origine la S70 possede beaucoup de basses, avec le caisson, les basses font vraiment trembler le coeur. Big Grin
Quand je pousse le son, c'est les HP d'origine qui arrivent a bout, je baisse les basses des HP d'origine (je le met le réglage au milieu) et je laisse le relais au caisson : WOOOOOOAA Smile

J'ai testé 20mn et la pastille verte qui fait office de témoin de batterie a disparu !!! lol Tongue (car moteur éteint)
Moteur allumé, j'ai poussé beaucoup plus fort jusqu'a faire diminuer l'intensité des phares, j'ai pas pu atteindre les limites du caisson.

Je sais que Sony c'est la marque la plus pourrie dans l'audio automobile mais je suis étonné du résultat du couple TP-SONY
L'ampli est de la marque TP (j'en ai vu beaucoup a norauto, je pensais pas qu'un jour j'en aurai un mais la je ne suis pas du tout décu) et le sub est un sony 12 pouces, 30cm en gros. L'ampli est marqué 1100W mais c'est des bétises, je dois etre a 4x75W rms mais en bridgé j'en ai aucune idée, j'ai aucune notice et aucun info est trouvable sur le net. Le sub Sony lui est écrit 1300W mais pareil, c'est des conneries, j'ai cherché sur le net c'est un 380W rms.

J'ai un pote qui a fait mis presque 500€ d'investissement dans l'audio de sa caisse ... Eh bah honnetement, je suis décu ! le son est bien mais pour 500€ (matos d'occaz en plus !) c'est vraiment abusé !
Son matos :
2 sub focal 25cm 350w rms chacun je crois
1 condensateur 1 farad
1 ampli JBL 700RMS
1 kit éclaté polykevlar 16cm de chez focal à l'avant (presque le haut de gamme focal) (il est obligé de sous exploiter le kit en réduisant les basses car les plastiques de sa renault vibrent lol) c'est le modele 165 K2
1 autoradio alpine X311 (jsais plus lequel exactement mais c'est le model sans les bouton 1,2,3... pour la radio)

En comparaison avec lui, le son dans la volvo est mieux équilibré et les basses sont plus "propres" par contre lui a plus de basses (a peine plus). Avec son kit éclaté focal, il a des aigüs criard qui font mal aux oreilles a fort volume, mais moi j'aime bien.

Bref, pour 40€ je suis tres tres content ! (surtout content d'avoir mis 40€ pour avoir un résultat identique a du matos d'un valeur de plus de 500€ qui plus est du matos d'occaz)

ps : mon pote a les boules !
le reste des photos:

[Image: img0609f.jpg]

[Image: img0611fu.jpg]

[Image: img0612t.jpg]

[Image: img0613ok.jpg]

The beast
[Image: img0614q.jpg]
J'ai oublié aussi de remercier shelby pour m'avoir donné des conseils sur le montage.

Sur ces photos, les cables dépassent de partout et le résultat est tres propre, aucun cable ne dépasse tout est bien caché et le coffre est bien rangé aspiré récuré 100% niquel ! (il y a une partie de la phrase ou je mens Smile )


RE: Nouvelle sono dans ma S70 !! - reg35 - 18-01-2012

sympa tout sa, domage qu'on ne peut pas entendre tout sa^^


RE: Nouvelle sono dans ma S70 !! - njeremy2 - 19-01-2012

oui c'est dommage !! c'est quelque chose qui se ressent, c'est indescriptible !
A chaque fois que je prend le volant je souris car je suis trop fiere de l'install !

Mon appareil photo ne fait pas video, mon telephone fait des videos pas top alors dommage Smile


RE: Nouvelle sono dans ma S70 !! - reg35 - 19-01-2012

mais tu dois toujours avoir le sourire au volant d'une Volvo... le contraire n'est pas possible... Smile


RE: Nouvelle sono dans ma S70 !! - njeremy2 - 19-01-2012

(19-01-2012, 00:36:07)reg35 a écrit : mais tu dois toujours avoir le sourire au volant d'une Volvo... le contraire n'est pas possible... Smile

exactement !!! Exclamation


RE: Nouvelle sono dans ma S70 !! - shelby37 - 19-01-2012

content que tu est suivi mes conseil, tu a fais presque la même instal que moi, juste le matos change, le caisson n'a pas l'air pourri a vus d’œil comme ça ...

tu vois, ça pète sévère un sub hihi :p dans la mienne tellement ça claque, les baguettes de porte ce barre et je compte plus le nombre d'ampoules de veilleuse AR que je change ... Big Grin :p