Univers-volvo
[S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) (/showthread.php?tid=15224)

Pages : 1 2 3


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 30-03-2012

J'ai confirmation.

Pas de fuite du LDR, le niveau ne bouge pas.

Et aujourd'hui passage au portique de lavage, et... :

[Image: cimg3510.jpg]

Côté droit, côté gauche rien n'est apparu alors que c'est de ce côté que la moquette est imbibée (enfin là depuis le retour du soleil, presque plus rien). De plus le côté droit n'a jamais été ne serait-ce qu'un peu humide, rien du tout.


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - bastringo - 31-03-2012

j'ai deja eu ca sur mon ancienne voiture il s'agissait du par vapeur mal collé deriere la garniture de la portiere si ca peu t'aider
ou les trous d'evacuation boucher par des feuilles vers le bas du par brise


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 23-09-2012

Bonjour à tous !
Un grand up de presque 6 mois car j'ai eu pas mal de soucis de connexion internet.
Je change (enfin) le pare-brise en première semaine d'octobre !
Et chez Volvo, et non pas chez Carglass, en utilisant mon assurance bris de glace (première fois en bientôt 7 ans de permis).


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Pumba - 23-09-2012

C'est ton assureur qui va être content !Big GrinBig GrinBig Grin


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Gorgio240 - 23-09-2012

De sources sure, sur les anciennes (850 inclus), c'est moins cher chez Volvo que Cardaube et Francemerde


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - denis - 23-09-2012

Oh que oui c'est moins cher ,y a pas photo


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 23-09-2012

Oui je ne débourse rien Big Grin


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - reg35 - 24-09-2012

tes chez qui en assureur?



RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 24-09-2012

La MAAF Wink


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - reg35 - 24-09-2012

okok Smile


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 02-10-2012

La titine est chez Volvo depuis hier soir, j'ai une belle 850 2.5 TDI de prêt, contrairement à la S80 avec le même moteur : elle envoi !

J'ai pu voir la "pré-facture", bin 4 chiffres, ça fait mal !

Je fais un chèque qu'ils mettent de côté, et ensuite j'attends que la Maaf me rembourse, ils le tireront seulement après, mais quand j'ai vu la somme la première question c'était : "et si l'assurance ne voulait pas rembourser ?" Undecided

Ils font le changement de PB aujourd'hui, et me rendent la voiture que demain, ils préfèrent qu'elle passe une nuit au sec à sécher tranquillement.


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - reg35 - 02-10-2012

oups 4 chiffres... punaise...
chez groupama, aucune avance d'argent a effectuer, enfin si tu le fait chez les compagnies qui sont affiliés, genre carglass, etc...


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 02-10-2012

Oui idem avec la Maaf, si c'est affilié pas d'avance d'argent, mais on m'a fortement déconseillé Carglass ou France Pare-Brise, du coup j'ai préféré le faire chez Volvo.




RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 02-10-2012

Tiens j'avais une question.

Mes deux anti-brouillards avants sont fêlés, aurais-je pu faire un changement global "pare-brise + les deux AB" via le bris de glace ?
Ou dois-je d'abord faire le pare-brise seul, puis dans un an faire un AB, et le deuxième deux ans après ? (vu que l'on a le droit à un bris de glace par an je crois)


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Gorgio240 - 03-10-2012

Demande a ton assureur si tes AB sont couvert par le bris de glace, ce n'est pas toujours le cas Undecided


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Polo_leblond - 03-10-2012

si l'assureur couvre les optiques et AB, c'est vrai que ça te ferait économiser une franchise de tout faire en une fois.


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 03-10-2012

Je pense qu'il trouverait ça bizarre, 2 AB + le PB en même temps...

J'attendrai fin 2013 avant mon CT pour les changer, par précaution. Sauf si entre deux j'en trouve des pas cher en occasion.

Sinon j'ai récupéré la S80, le travail semble bien fait, je testerai prochainement lors d'un passage au karcher ou portique voir s'il y a encore des infiltrations d'eau coulant par le côté.


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Polo_leblond - 04-10-2012

(03-10-2012, 20:32:47)MarnaiS80 a écrit : Je pense qu'il trouverait ça bizarre, 2 AB + le PB en même temps...

avec les assurance, mieux vaut ne pas trop tirer sur la corde en effet ! Ceci dit, tu peux être honnête et leur poser la question ouvertement : "mes AB ont été cassés il y a qq temps, est-ce une prise en charge simultanée est possible ?".

Quoiqu'il en soit je te souhaite que tes ennuis d'infiltration soient définitivement enterrés !


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche - Marnai'S80 - 11-04-2013

Quelques nouvelles !

Après passage chez Volvo, ils ont cherché d'où venait cette fuite.
Finalement les premiers avis étaient les bons : fuite du radiateur de chauffage...
Pare-brise changé pour rien finalement, mais bon je n'ai rien déboursé !

Le devis grimpe à 900€ pour changer le radiateur de chauffage, MO comprise, impossible à financer pour ma part.
Le mécanicien m'a conseillé d'utiliser un produit à mettre dans le bocal de LDR afin de boucher la fuite.

Ce serait efficace selon vous ?


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) - Polo_leblond - 11-04-2013

les colmateurs ne sont pas conseillés ... plus de mal que de bien Undecided


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) - Marnai'S80 - 11-04-2013

Je vois différents prix sur Oscaro ou Webdealauto pour le radiateur de chauffage :
- 37€ (marque Van Wezel)
- 55€ (marque AVA)
- 120€ (marque Hella)
- 145€ (marque NRF)
- 215€ (marque Quinton Hazell)
- 231€ (marque Valeo)

Quelle marque me conseilleriez-vous ?

Faut-il obligatoirement poser le TdB complet pour changer le radiateur ?

N'est-il pas possible que ce ne soit qu'un tuyau allant au radiateur qui soit percé et non pas le radiateur en lui-même ?

Si quelqu'un saurait me changer ça en Champagne-Ardenne (08, 10, 51, 52) ou dans l'Aisne (02), contre rémunération évidemment.
Car 900€ MO incluse, je ne pourrai jamais.

Merci.


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) - bronsclo - 11-04-2013

J'ai découvert ce weekend qu'il valait mieux éviter QH.
Un pote qui avait posé un kit distrib complet avec pompe à eau sur un espace 2.1td a dut tout refaire à 60000km au lieu de 120000.
Un gallet avait un roulement complètement naze et la pompe à eau avait déjà un jeu monstre.


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) - ipkiss - 11-04-2013

A part Valeo et Hella, je ne connais pas les autres.

Valeo, ils sont capables du meilleur comme du pire (mais c'est dans le pire qu'ils sont meilleurs Wink )

Faudrait savoir quel est l'équipementier d'origine, peut être l'un de ceux que tu énumères.

Jamais monté de radiateur de chauffage Hella, mais pour les optiques c'est de la bonne came.


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) - Marnai'S80 - 11-04-2013

Sur Webdealauto ils indiquent "garantie première monte" pour la marque Van Wezel seulement.
Mais 37€ quand Valeo affiche 231€, ça parait bizarre.

Pour vous obligé de démonter le tableau de bord complet ?
Une idée du temps à passer là-dessus ?

Perso je ne suis pas capable de le faire, je fait donc appel aux Volvistes du Nord, Nord-Est ayant déjà changé un radiateur de chauffage.
Pas pour tout de suite, avec ma tuile de la semaine dernière le porte-feuille crie famine Undecided


RE: [S80] Moquette imbibée d'eau coté gauche (fuite radiateur détectée) - reg35 - 11-04-2013

salut, pour l'instant, j'ai pas fait grand chose en méca sur ma suédoise, donc je sait pas du tout la procédure pour le radia habitable.
Celto a une s80, demande lui s'il a des conseils pour faire sa Wink
il y en a d'autres des proprios de s80 mais bon je connait pas tout le monde^^