turbo - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : turbo (/showthread.php?tid=15094) |
turbo - stephane45 - 03-01-2012 bonjour a tous le volvoviste voila je voudrais savoir pour le temps de chauffe du turbo. j'ai une volvo 854 t5 226ch pour savoir quand je peux mêtre la patate ah:oui j'oubliais c'est une boite auto ,donc je voudrais savoir comment fonctionne la boite ? merci RE: turbo - shelby37 - 03-01-2012 Quand la voiture est chaude pas avant ... Puis avant chaque coupure du moteur attends 10 - 15 sec pour couper ... Pour la bva trop long à expliquer ... RE: turbo - stephane45 - 03-01-2012 ok donc pour le temps de chauffe j'attend que l'aiguille de température soit à la moitié . ( c'est ce que je fait ) et pour l"arrêt donc c'est aussi je que fait j'attend bien 10-15s comme je fait merci a toi shelby37 RE: turbo - ipkiss - 03-01-2012 L'aiguille de température sur ton tableau de bord, c'est celle de l'eau qui sert à refroidir le moteur. L'huile met un peu plus de temps à se mettre à température. RE: turbo - Baronletto - 03-01-2012 (03-01-2012, 11:55:48)ipkiss a écrit : L'aiguille de température sur ton tableau de bord, c'est celle de l'eau qui sert à refroidir le moteur. L'huile met un peu plus de temps à se mettre à température. +1, compte 10 kms pour que l'huile moteur soit à température, ensuite essaye d'avoir le pied léger les derniers kms avant de couper (laisser tourner 30sec-1 min avant de couper en plus c'est pas mal, histoire que le turbo soit moins bouillant). RE: turbo - stephane45 - 03-01-2012 ok merci je ferais attention RE: turbo - shelby37 - 03-01-2012 Oui bien sur quand je dis "quand la voiture est chaude" c'est quand l'aiguille et à la moitier depuis 5 bonne minutes RE: turbo - vielou01 - 03-01-2012 surtout si tu sert beaucoup de ton turbo , fait tourner ta voiture au ralenti pendant 1 minute avant de couper le moteur |