Univers-volvo
alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! (/showthread.php?tid=15048)



alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 23-12-2011

voila j'ai changer mes plaquette avant et mes disc sans probléme jai enlevé un peut de liquide pour pas que sa déborde......je n'était pas au mini tout allez bien et d'un coup jai mon voyent frein qui s'allume ....elle freine bien pourtent je doit faire 1700 borne dimanche je ne comprend pas....pour info, quand jai mis le bouchon la 1 ére fois jai du enlevé du liquide, je dépassé le maxi la je suis légérement au dessous du maxi


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - VFE - 23-12-2011

question bête: n'as tu pas débrancher les cosses qui sont sur le bouchon du bocal?


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 23-12-2011

jai pas de cosses sur le bouchon du bocal


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - VFE - 23-12-2011

!!!!! alors la? il faut l'avis d'un v40tiste:volvodinosor!!! au secours!!!!


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 23-12-2011

ya barbak qui a ue le même probléme que moi ont a pas de suite........il faut savoir que mon liquide est tout neuf je l'est fait changer chez volvo ya 1 mois


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - volvotosor - 23-12-2011

plaquettes arrières changées?
quand tu te gares en côte es tu obligé de tirer le frein à main à fond pour éviter quelle bouge?
et l'abs est ce qu'il se déclenche rapidement avec un bourdonnement?
capteurs abs à voir aussi


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 23-12-2011

elle sont bonne , je le tire normalement, l'abs il fonctionne je pence normalement avec les choc dans la pédale( je l'es fait cette apréme)sa c'est venu depui que jai changer mes plaquette et mes disc cet aprés midi


et pourquoi l'abs ?



RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - volvotosor - 23-12-2011

il me semble que le voyant est le même
essai de simuler un freinage d'urgence et regarde si le voyant s'éteint


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 23-12-2011

ok je fait sa demain..... mai j'en est fait un aujourd'huit sa na rien changer....bon demain ok et je te dit...... merci de me donner un coup de main
ta une piste ?


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - VFE - 23-12-2011

il n'y a pas un flotteur sur le bouchon de remplissage du bocal de liquide de freins?
je dis ça, parce que, normalement le voyant de niveau est relié a ce flotteur Wink


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 23-12-2011

non pas sur se modél...... oui je sais sur beaucoup de voiture ya un floteur sur le bouchon ;-)


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - volvotosor - 23-12-2011

bin j'ai eu le même soucis, quand je freinais fort ça disparaissait, j'ai purgé le liquide (neuf également) et c'est revenu normal


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 23-12-2011

oui mai je l'est fait changer ya un mois chez volvo il a mal était purgé .......


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 24-12-2011

j'ai freinait fort mais sa ne passe pas ......la purge je la fait sur les roues avent sa devrait sufir non ?


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - papadben - 24-12-2011

Non.
Quand c'est ta couenne qui est en jeu, tu fais les choses comme il faut...
Donc les 4 roues.


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - denis - 24-12-2011

et si tu te sent pas de le faire ( il y va de ta vie et celle des autres ) fais le faire


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 24-12-2011

jai purget sa change rien..........je part quand même demain en espagne au sud et a mon retour un passage chez volvo je pence


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 02-01-2012

je suis de retour !! mon voyent est toujour allumé aprés 3000 km....donc je vais allez chez volvo et je vous dit tout ça .......


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - ramo - 13-01-2012

donc j'en vien , il ma dit c'est rien il ma montré c'est le petit floteur qui est au milieu du vas liquide de frein qui était resté bloqué en bas il faut le fair agire un peut de bas en haut et tout va bien ....donc + de peur que de mal


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - volvotosor - 14-01-2012

cool c'est bon à savoir Smile


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - papadben - 14-01-2012

C'est classique... Tellement que c'est la première chose à vérifier et que nous ne sommes pas nombreux à y penser de suite...


RE: alarme!! voyant du systhéme frein qui s'allume !! - VFE - 15-01-2012

et oui... toujours aller au plus simple