Univers-volvo
Fichier Suivi Entretien - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Fichier Suivi Entretien (/showthread.php?tid=15036)



Fichier Suivi Entretien - Gorgio240 - 21-12-2011

Voila, c'est bientôt Noël alors c'est cadeau.

C'est un fichier pour suivre l'entretien de votre parc de voiture, mais au fonctionnement aléatoire (je ne suis pas un pro d'excel).

Comment ca marche : un onglet par voiture pour ou l'on saisi les opérations de maintenance plus un onglet récapitulatif façon tableau de suivi.

Bien sur, les fréquences d'entretien sur l'onglet "Spécifications" ne sont pas les valeurs constructeur. D'ailleurs, si quelqu'un à les bonnes... De même, les données sur les onglets de voitures ne sont que des exemples.

Toujours sur l'onglet "Spécifications", si vous bidouillez les formules, n'oubliez pas de faire CTRL+shift+Entrée sinon les formules ne marchent plus (plus de calcul effectué)

Sur l'onglet de chaque voiture, il faut mettre exactement le même libellé que sur l'onglet "Spécifications", sinon, ca ne marche pas.

A vous d'effacer les données présentes pour y mettre les votre et personnaliser ce fichier, y rajouter ou supprimer des voitures...

A vous de jouer.

PS : c'est comme un logiciel libre donc sans maintenance Blush



RE: Fichier Suivi Entretien - Olive 244 T - 21-12-2011

Fonctionnement aléatoire? Et ta soeur Tongue!

Je vais où je veux quand je veux Tongue.

Blague à part, bonne initiative BIG UP!




RE: Fichier Suivi Entretien - volvotosor - 21-12-2011

ouai cadeau cadeau!!


RE: Fichier Suivi Entretien - Girouette - 25-12-2011

Bonne initiative, merci c'est cool !


RE: Fichier Suivi Entretien - Gorgio240 - 27-12-2011

Quelques corrections de faites, en espérant ne plus avoir de bug.

Un jour j'y arriverais Big Grin


RE: Fichier Suivi Entretien - warlord661 - 28-12-2011

un bon vieux cahier qui marche aussi quand /ou il n'y a pas d'electricité c'est bien aussi ...


RE: Fichier Suivi Entretien - Gorgio240 - 28-12-2011

Que tu écris avec un bout de charbon et que tu éclaire à la bougie Big Grin

Excel, c'est pas le mariage du cahier et de la calculatrice ? Tongue

Je l'ai précisé : c'est un machin libre. Libre à toi de l'utiliser ou pas


RE: Fichier Suivi Entretien - warlord661 - 28-12-2011

ouep j'aime le charbon et les bougies


RE: Fichier Suivi Entretien - Durite - 28-01-2012

J'ai fait pareil enfin pas tout a fait a ma sauce
dans mon prix au kilometre je tiens compte de l'achat de l'assurance mise en circulation gasoil entretien etc

donc j'etais surpris qd j'ai vu ton prix au kil...lol

J'arrive avec ma S40 a 0,28 € /kil

;-)


RE: Fichier Suivi Entretien - Gorgio240 - 28-01-2012

Moi pour économiser, j'assure pas mes voitures Big Grin

Pour les prix, ce ne sont pas la bons, j'ai mis que des exemples d'operations


RE: Fichier Suivi Entretien - marcovaldo - 31-01-2012

Bon, joli ton tableau ! Wink Par contre, il te manque un truc : le contrôle technique de la 240 est périmé... Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Fichier Suivi Entretien - Gorgio240 - 31-01-2012

S'il n'y avait que ca de périmé sur ma 245 Big Grin


RE: Fichier Suivi Entretien - marcovaldo - 01-02-2012

Je sais bien : pour passer le contrôle… il t'en faut une nouvelle ! Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Fichier Suivi Entretien - XX Hell - 03-08-2013

Salut tout le monde !

J'ai trouvé et utilise ce site : http://www.carnet-entretien-auto.fr/
On y enregistre ses voitures mais pas les motos. Dommage.

Bref, rempli de graphiques, d'échelle chronologique, de détails et conseils sur l'entretien, de liens sponsorisés (!), gère les dépenses, etc.

Plutôt sympa.


RE: Fichier Suivi Entretien - swisslaurent - 26-02-2016

sympa comme site, je crois que je vais l'adopter


RE: Fichier Suivi Entretien - Aymz - 06-02-2017

(21-12-2011, 22:31:47)Gorgio240 a écrit : Voila, c'est bientôt Noël alors c'est cadeau.

C'est un fichier pour suivre l'entretien de votre parc de voiture, mais au fonctionnement aléatoire (je ne suis pas un pro d'excel).

Comment ca marche : un onglet par voiture pour ou l'on saisi les opérations de maintenance plus un onglet récapitulatif façon tableau de suivi.

Bien sur, les fréquences d'entretien sur l'onglet "Spécifications" ne sont pas les valeurs constructeur. D'ailleurs, si quelqu'un à les bonnes... De même, les données sur les onglets de voitures ne sont que des exemples.

Toujours sur l'onglet "Spécifications", si vous bidouillez les formules, n'oubliez pas de faire CTRL+shift+Entrée sinon les formules ne marchent plus (plus de calcul effectué)

Sur l'onglet de chaque voiture, il faut mettre exactement le même libellé que sur l'onglet "Spécifications", sinon, ca ne marche pas.

A vous d'effacer les données présentes pour y mettre les votre et personnaliser ce fichier, y rajouter ou supprimer des voitures...

A vous de jouer.

PS : c'est comme un logiciel libre donc sans maintenance Blush

Merci bien.  Wink
Toujours utile...


RE: Fichier Suivi Entretien - cyrker - 13-09-2020

Volvo Rennes Defrance m'avait envoyé toutes les factures et actions par email sur simple demande par téléphone, avec le VIN du véhicule.
Les autres garages doivent probablement faire la même chose, non ?