Univers-volvo
vidange boite volvo 850 2.0 10v - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : vidange boite volvo 850 2.0 10v (/showthread.php?tid=14943)



vidange boite volvo 850 2.0 10v - fred73 - 08-12-2011

Bonjour à tous,
J'ai vidangé la boite M56 de ma volvo 850. Pour ceux qui ne l'on jamais fait, il faut remplacer les deux joints (rondelle alu) pour les deux bouchons de 24. J'avais une fosse donc tranquille pour faire la manip. Le bouchon de vidange est en bas de la boite, celui de remplissage se trouve à droite de l'arbre de transmission à peu près à hauteur de celui ci. Il faut 2,1 litres d'huile. J'ai mis de la 75W80 soit le même indice d'huile que volvo vend à prix d'or. Moi c'est huile carrefour 75W80 api GL4.
La dernière vidange datée de 8 ans environ et 100000 kms d'après l'historique que j'ai.
L'huile était fluide comme de l'eau et noire comme il faut après autant de temps et de kilomètre. Pour le remplissage super simple, vous achetez un tuyau transparent (1,5m) au rayon tuyau d'arrosage d'un magasin de bricolage d'un diamètre permettant de le rentrer dans le trou de remplissage (vendue au mètre), un entonnoir à l'autre extrémité et vous remplissez la boite en 3 min sans mettre une goutte par terre. Le bouchon de remplissage se (dé)monte en passant par le passage laissé quand on braque les roues à fond à droite, une rallonge une douille de 24, un cliquet et on le fait sans problème sans rien démonter (fosse). Le niveau est bon quand l'huile se met à couler par le trou de remplissage. Voilà si ça peut aider certain à le faire, j'ai mis 30 min. Bonne journée.


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - the loulou - 08-12-2011

super je comptais le faire (avant que le calostat pete bien sur )
alors si tu as des photos , j'ai chercher sur les logiciel , rien trouver concernant la vidange de bv
quand tu dit droite ou gauche , tu parle sous la voiture , ou devant capot ouvert ?
juste une photo des deux boulons ....Wink


ps :on a la meme voiture (2.0 10s 98 pour moi )


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - fred73 - 08-12-2011

Salut,
Pas de photo mais tu ne peux pas te tromper, c'est deux écrous 6 pans de 24, un en bas à droite au ras pour l'écoulement et l'autre juste au dessus à mis hauteur de la boite.
Bon courage


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - Olive 244 T - 08-12-2011

J'ai aussi fait récemment la vidange de boîte M 56, l'huile extraite noire était étonnament fluide!

En achetant l'huile de transmission Volvo référence 31 280 772 (par 4 litres) , le bidon m'est revenu à 48 € tc soit 12 € au litre chez Volvo à pondérer par rapport à l'EPX 75 W 80 Castrol à 6,45 € le litre achetée chez Cora. De mon point de vue, ce n'est pas le même produit.

C'est le double, je sais bien, mais à renouveler tous les 96 000 km/6 ans selon Haynes. Ca ne me paraît pas exorbitant, même si je vidangerai bien avant.

Même la revue américaine Haynes fait mention sur ce point de l'huile de boîte Volvo, uniquement, lors des vidanges de boîte; il y a sûrement une bonne raison Idea.

Après, chacun fait comme il sent.
Edité


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - 20 soupapes - 08-12-2011

attention a ouvrir au niveau du remplissage en 1er: si il est bloqué,ca évite de se retrouver avec une boite vidée,mais impossible à remplir



RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - Olive 244 T - 09-12-2011

Ca peut arriver en effet Dodgy.


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - the loulou - 12-01-2012

bon je voit que comme chez saab personne n'est d'accord sur l'huile a prendre pour les boites ,

j'ai donc aujourd'hui achter de la 75w80 qui sevriras de rincage en attendant la bonne reponse

sur aut..da.. il preconise de la 5w30

http://www.vivaperformance.com/genuine-volvo-manual-transmission-fluid/

ci dessus , 75w90

http://img.photobucket.com/albums/v242/tjts2/850fluids.jpg


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - miniac007 - 12-01-2012

l'huile de M56, c'est pas simplement une question de viscosité, c'est essentiellement une question de resistance au cisaillement et autres propietes dynamique. La 75w80 volvo est une 100% synthese qui resiste bien au cisaillement.

Je suis pas contre mettre de l'huile autre que volvo, mais il faut au mini avoir une huile possedant les memes propriétés (et pas seulement la visco), et donc au moins une 100% synthese.

Il vaut donc mieux choisir dans les huiles de BV gamme PL qui ont de tres bonnes synthetiques, et pas dans le carrouf ou cora...

Quand on choisit une fille, on regarde pas seulement le tour de poitrine, y a d'autres qualités (certes moins essentielles mais importantes quand meme)


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - the loulou - 12-01-2012

la verité est chez volvo donc .....



RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - miniac007 - 12-01-2012

pas forcement, mais c'est le moyen le plus facile Wink a moins d'acheter de l'huile de qualité PL ou de la synthese auto qui sera aussi cher que chez volvo a 2e pres...


RE: vidange boite volvo 850 2.0 10v - the loulou - 15-01-2012

bon, suis repassé chez norauto le rendre leur me..de total a 15eur le 2 l
puis suis aller chez ad , résultat j'ai eut de la 75w90 synthetique pour 10eur

pas encore essayer l'auto, donc peut pas vous dire , sinon , je passe en atf si accroche encore .

[Image: img1370i.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


en effet , ecrou de 24 ,
a savoir que si vous bossez sur des rampes , 500 ml degagent des que vous enlevez le bouchon du haut , pente oblige !
donc pour le complement , une fois que j'avait placer mon tuyau , j'ai remis la voiture a plat , demonter une roue , et fait le remplissage