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[200 - 700 - 900 - ts modèles essence] remise en route - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : [200 - 700 - 900 - ts modèles essence] remise en route (/showthread.php?tid=14904) Pages :
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[200 - 700 - 900 - ts modèles essence] remise en route - julien1908 - 02-12-2011 bonjour à tous. voila je viens de m'offrir une 740 2.3l de 1987, 300000km. elle n'a plus tourné depuis 4ans. quel sont vos conseils pour sa remise en route? sachant que c'est un moteur sans turbo, peut on lui en greffer un? RE: remise en route - warlord661 - 02-12-2011 on peut tout faire mais ça reste illégal à moins de la repasser à la drire /mines ![]() sinon que dire changer les fluides(huile essence liquide ref) + filtres batterie neuve niveau boite pont pneus freins vérifier s'ils fonctionnent ou sont bloqués peut etre passer le controle ou penser à l'assurer ça peut servir ![]() RE: remise en route - papadben - 02-12-2011 Pour le turbo, impensable sans changer profondément le moteur ( taux de compression entre autres). Pour le reste, vidange de tous les fluides, vérification des freins et changement des durits d'alimentation, vérification de toutes les autres. Prévoir un jeu de pneumatiques et de balais d'essuie glaces, une batterie, sans oublier l'alllumage...; La liste est encore longue mais avec ça tu as déjà de quoi t'occuper.... RE: remise en route - GCR - 02-12-2011 Commence par la batterie, et le niveau d'huile et vois si elle démarre... pour le turbo c'est du délire, c'est pas une mobylette que tu vas débrider. ![]() ![]() ![]() RE: remise en route - Baronletto - 02-12-2011 (02-12-2011, 00:34:59)julien1908 a écrit : bonjour à tous. voila je viens de m'offrir une 740 2.3l de 1987, 300000km. On peut lui greffer un moteur avec Turbo, mais légalement c'est pas permis. Toutefois techniquement ... ![]() RE: remise en route - Yves - 02-12-2011 (02-12-2011, 06:09:37)warlord661 a écrit : on peut tout faire mais ça reste illégal à moins de la repasser à la drire /mines Sans oublier les courroies, surtout celle de distribution. RE: remise en route - Baronletto - 02-12-2011 Juste pour la redémarrer (pour voir si elle tourne) - Tu fais les niveaux (essaye de faire gaffe à la fluidité de l'huile dans le carter - et complète avec une bonne huile semi synthèse si nécéssaire) -Tu débranche la durit au cul de la pompe de gavage (sous la caisse) -Tu rebranche une durit en direct dans un jerrican d'essence. -Tu débranche l'allumage -Tu met une batterie et fais tourner le démarreur quelques secondes (tu le fais 2-3X) de façon à amorcer ton circuit d'huile. -Tu rebranche ton allumage -Tu démarre. RE: remise en route - GCR - 02-12-2011 (02-12-2011, 10:03:24)Baronletto a écrit : Juste pour la redémarrer (pour voir si elle tourne) Et pis c'est tout. ![]() RE: remise en route - Baronletto - 02-12-2011 après pour remettre en route en général, sur une 700 ... c'est beaucoup plus "comique" ![]() Ce que je conseilles c'est d'avoir au moins un relais de pompe à essence en rab ![]() RE: remise en route - julien1908 - 02-12-2011 ok ca réste du classic pour la re-mise en route. merci de vos réponces. pour l'histoire du turbo c'est parce que elle est déstinée à faire du rallye. donc je rérches un moyen pour lui faire gagner des cheveaux facilement.... RE: remise en route - julien1908 - 02-12-2011 ok ca réste du classic pour la re-mise en route. merci de vos réponces. pour l'histoire du turbo c'est parce que elle est déstinée à faire du rallye. donc je rérches un moyen pour lui faire gagner des cheveaux facilement.... RE: remise en route - julien1908 - 02-12-2011 quelqu'un a des idées pour gagner des cheveaux?? RE: remise en route - Baronletto - 03-12-2011 ben de mettre un bloc avec un turbo RE: remise en route - julien1908 - 03-12-2011 et sur le bloc d'origine il n'y a rien à faire? RE: remise en route - GCR - 03-12-2011 La Nitro? ![]() RE: remise en route - julien1908 - 03-12-2011 en alimentation constante alors.... RE: remise en route - Baronletto - 03-12-2011 pour tirer des chevaux d'un Atmo ... tu vas vite devoir débiter dans le bloc ! et ça pour le faire bien ça coute très cher ! Mais bon injection, AAC, grosse pompe à essence déjà ça peut préparer le terrain. RE: remise en route - GCR - 04-12-2011 (03-12-2011, 21:31:40)Baronletto a écrit : pour tirer des chevaux d'un Atmo ... tu vas vite devoir débiter dans le bloc ! et ça pour le faire bien ça coute très cher ! Raboter la culasse. Mettre des cales sur les pistons... ![]() ![]() ![]() RE: remise en route - julien1908 - 05-12-2011 merci pour vos conseils!! je vois que le plus simple c'est de lui mettre un autre bloc mdr RE: remise en route - Baronletto - 05-12-2011 c'est aussi ce qui te coûtera le moins cher !! RE: remise en route - papadben - 05-12-2011 (02-12-2011, 14:57:38)julien1908 a écrit : ok ca réste du classic pour la re-mise en route. merci de vos réponces. pour l'histoire du turbo c'est parce que elle est déstinée à faire du rallye. donc je rérches un moyen pour lui faire gagner des cheveaux facilement.........../........... Et tu crois que les commissaires vont laisser passer ça? RE: remise en route - GCR - 06-12-2011 Faut demander à Fifi Anderson RE: remise en route - Baronletto - 06-12-2011 ça c'est une autre question. RE: remise en route - julien1908 - 06-12-2011 tout dépand dans quel catégorie elle est inscrite. et puis elle va passer un ct ancetre toute d'origine pour avoir une plaque ancetre et puis je la modifirais a ma guise... RE: remise en route - papadben - 07-12-2011 Ne me dis pas que tu veux aller sur la route avec une machine modifiée sans passer par les services de la Driee? Parce que légalement ta bagnole modifiée n'aura le droit de la voir qu'une fois descendue de la remorque.... |