Univers-volvo
coupelle , butée d'amortisseur - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : coupelle , butée d'amortisseur (/showthread.php?tid=14732)



coupelle , butée d'amortisseur - lestat92511 - 06-11-2011

bonjour

voila j'ai le coter avant passager ou la butée d'amortisseur ai fissuré et donc fait du bruit quand je passe sur les pavés par exemple et n'amorti pas correctement donc usage des pneu sur les flan vu que géometrie faussée etc....

que dois je remplacer ?

juste le gros silent bloc en caoutchouc ou la piece en metal avec le roulement aussi qui coute nettement plus chere

butée plastic 30éne d'euros mais coupelle metal avec roulement 50euros

et donc je remplace que le coter cassé ou les deux coté pour une usure similaire ?


merci de vos reponse !


RE: coupelle , butée d'amortisseur - VFE - 06-11-2011

change les 2 coupelles(semelles caoutchouc): c'est une faiblesse sur nos autos. prends de préférence des volvo origine de meilleure qualité que les aftermaker. néanmoins si tes moyens sont limités, sur ebay gb tu as un vendeur qui en propose de qualité correcte http://www.ebay.co.uk/itm/VOLVO-850-S70-V70-C70-00-FRONT-STRUT-TOP-MOUNT-LOWER-/290627717247?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43aac3087f Wink


RE: coupelle , butée d'amortisseur - lestat92511 - 07-11-2011

ok merci , donc la partie en metal avec les 3 tute a visser et roulement integres je ne dois pas le changer ? je change juste les caoutchouc des 2 coter c'est bien sa ?

merci


RE: coupelle , butée d'amortisseur - lestat92511 - 07-11-2011

je vien de commander les 2 butée 73euros pour les 2 je les ai demain ....


RE: coupelle , butée d'amortisseur - lestat92511 - 12-11-2011

j'ai les butée et je monte sa mardi :p


RE: coupelle , butée d'amortisseur - Olive 244 T - 12-11-2011

Ca fatigue autour des combiens Huh?


RE: coupelle , butée d'amortisseur - VFE - 12-11-2011

entre 150/200000kms, voir moins si l'auto a été utilisée sur des routes mal entretenues. les pneu taille basse(55/50/45) les fatiguent aussi plus vite de par leur rigidité structurelle. facile a diagnostiquer et a changer si tu as l'outillage adapté Wink


RE: coupelle , butée d'amortisseur - Olive 244 T - 13-11-2011

Le symptôme? un claquement Huh?


RE: coupelle , butée d'amortisseur - VFE - 13-11-2011

claquement,grincement ,bruit souvent comparable a celui d'une biellette de barre stab hs Wink


RE: coupelle , butée d'amortisseur - lestat92511 - 13-11-2011

moi sa me l'a fait entre 190000 et 200000km et que du coté passager avant , mais autant changer les 2 coter !

j'espere qu'il n'y aura que la butée plastic car j'ai pas commander les butée metallic !

symptome quand je la prend au matin sont les suivant !

1 gros bruit style un cable mal attacher qui tape contre la carrosserie (le caoutchouc qui frotte vu qu'il ai craquer je pense)

2 quand ta une grosse bosse ou pavé t'entend comme une bielette qui claque

3 ben en conduite dans les tournants c'est vraiment trés chiant !


mine de rien a cause de sa vu que j'ai tarder , je doi remettre 2 pneu a l'avant plus géométrie !


RE: coupelle , butée d'amortisseur - the loulou - 14-11-2011

sa ne represente que cette piece a changer ?
sa n'existe pas en powerflex par exemple http://www.powerflex.co.uk/? ou equivalent je viens de verifier pas dispo



RE: coupelle , butée d'amortisseur - VFE - 14-11-2011

les seuls,à ma connaissance,renforcés sont disponibles chez IPDUSA Wink


RE: coupelle , butée d'amortisseur - lestat92511 - 14-11-2011

bah sa se change en meme temps que amortisseur logiquement ???


RE: coupelle , butée d'amortisseur - the loulou - 20-03-2012

alors c'est changer ?
faut il comprimer les ressorts pour changer cette piece ?

j'ai juste le pneu avant droit qui se bouffe , et en effet j'ai ce "gloc-gloc" en appui a gauche sur route degradée


RE: coupelle , butée d'amortisseur - lestat92511 - 20-03-2012

bah logiquement faut demonter l'amortisseur car cette piece vien a son sommet !

moi j'ai fait aussi les coupelle en metal avec les roulements qui se trouve juste au dessus

quand on a demonter elle n'etait pas encore en fin de vie , j'aurais pu faire encore 100000km avec mais j'ai preferer tout changer par securité !

les 2 coupelle metal 220euros et coupelle plastic 70euros (prix belge en monroe)