Univers-volvo
Bref, j'ai une volvo V40! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bref, j'ai une volvo V40! (/showthread.php?tid=14628)

Pages : 1 2


Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 17-10-2011

Bonjour à tous,
Je m'appelle Emilien, j'habite la petite ville de Sion en Suisse. Je suis boulanger-pâtissier ainsi que pâtissier-confiseur. Je circule énormément de nuit, et le mot "confort" s'est fait ressentir. Je roulais en Citroën Saxo vts jusqu'au jour ou j'ai du changé de job et monter en altitude. J'ai laissé la folie et l'envie faire, je suis tombé sur une Volvo V40 de 97 d'occasion sur internet, j'ai craqué, j'ai donc été jusqu'à la frontière Italienne pour aller la chercher.
Aujourd'hui, cela fait tout juste quelques mois que je l'ai, j'y ai déjà fait quelques modifications... Et le plaisir de la conduire se renforce jour après jour :-)

Après! La voilà aujourd'hui...

[Image: volvoforum.jpg]
[Image: volvoforum3.jpg]
[Image: volvovforum2.jpg]

Avant! La voilà quand je l'ai acheté...

[Image: forumavant.jpg]


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - vielou01 - 17-10-2011

Bienvenu ici Smile
chouette ta S40 Cool


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - GillesCX - 17-10-2011

Smile Bienvenue


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - VFE - 17-10-2011

cholie!!! bienvenue Smile


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - fab240 - 17-10-2011

Bienvenue ici Smile

en effet une bien belle V40, à priori très propre pour son age.


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - gorrdon freeman - 17-10-2011

Elle est chouette !!!! hhuuummmmm un confiseur !!!!!! le fabuleux chocolat suisse.......


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - volvotosor - 17-10-2011

bienvenue! c'est quel moteur? Smile


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 17-10-2011

En tout cas, merci aussi à vous tous, j'ai pu trouvé déjà quelques astuces pour bidouiller ma v40 sur ce forum, c'est génial! Prochain objectif, peinture complète des par-choc plastic gris en couleur carrosserie... est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? que je puisse voir à quoi ça ressemble ?

Chocolatier Suisse, aaah ça je l'entend souvent :-)

J'ai une petite question en passant, j'ai changé les phares, j'ai donc du demandé grâce au schéma trouvé sur ce forum, de me modifier de passer d'H4 à 2xH7, cela a pris pas mal de temps mais le résultat y est! Elle a rajeuni :-)
Mon problème est que de la buée apparait méchamment quand il pleut ou quand tout simplement je la passe au Car-wash! Je sais que l'on ne peut pas faire de miracle avec des phares acheté sur Ebay mais quand même... En ce moment, j'ai enlever un cache derrière chaque phares et je n'ai plus eu de buée mais je ne pense pas rouler indéfiniment ainsi! De la poussière va s'installer au fond de mes phares non ?

Y'at'il quelqu'un qui rencontré ce problème également, y'a t'il une solution?

Merci d'avance
(17-10-2011, 18:20:20)volvotosor a écrit : bienvenue! c'est quel moteur? Smile

Le moteur, mmmh 2.0 LT 16V normal! Hélas, une turbo j'aurai préféré mais... les turbos sont chères ou pas à vendre :-)


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - volvotosor - 17-10-2011

pour la buée c'est "normal" l'air ne circule pas, sur les clignotants il y a des ouvertures prévues à cette effet, regarde sur les phares si il y en a et s'ils ne sont pas bouchés (ou inexistant?)
pour les parties plastique à peindre bon dégraissage au liquide vaisselle et à l'éponge, tu laisses bien sécher et deux ou trois couches d’apprêt (très important) pour matière plastiques, après peinture et vernis Smile
tu peux t'amuser à mastiquer et à poncer aussi si tu veux un rendu lisse


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Laïo - 17-10-2011

Bienvenue à toi, nouveau Volviste!


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - denis - 18-10-2011

Bienvenue a toi et a ta belle V40 Smile


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 18-10-2011

(17-10-2011, 20:03:03)volvotosor a écrit : pour la buée c'est "normal" l'air ne circule pas, sur les clignotants il y a des ouvertures prévues à cette effet, regarde sur les phares si il y en a et s'ils ne sont pas bouchés (ou inexistant?)
pour les parties plastique à peindre bon dégraissage au liquide vaisselle et à l'éponge, tu laisses bien sécher et deux ou trois couches d’apprêt (très important) pour matière plastiques, après peinture et vernis Smile
tu peux t'amuser à mastiquer et à poncer aussi si tu veux un rendu lisse

Huh mmh je ne comprends pas ou est l'emplacement que tu me dis, sur les clignotants??? J'suis obligé de démonter ? J'espère que c'est qu'une question de d'ouverture Confused

Pour ce qui est de repeindre les éléments plastique, je pense que je vais laisser faire un ami carrossier pour la finition et un travail de professionnel, il faut juste attendre le salaire Big Grin


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - volvotosor - 18-10-2011

oui il faut les démonter! Wink


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 18-10-2011

(18-10-2011, 19:24:57)volvotosor a écrit : oui il faut les démonter! Wink

J'ai essayé cet après-midi, je précise, la buée vient dans les phares et non dans les clignotants... sachant qu'ils ne sont pas ensemble (clignotants + phares en séparé) mais si tu as un croquis de l'emplacement, cela pourrait fortement m'aider...


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - volvotosor - 19-10-2011

oui j'avais compris mais je prenais juste les cligno en exemple, dans quel cas as tu de la buée (tout le temps ou par rapport au climat?) dans la mesure ou ce ne sont pas ceux d'origine as tu bien tout remonté?
en cas ce wd je regarde sur la mienne Smile


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - marcovaldo - 19-10-2011

Jolie voiture ! Wink


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - rodolphe46 - 19-10-2011

Bienvenue ici et jolie voiture, ma toute première volvo était une V40 2.0.


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 19-10-2011

(19-10-2011, 06:24:04)volvotosor a écrit : oui j'avais compris mais je prenais juste les cligno en exemple, dans quel cas as tu de la buée (tout le temps ou par rapport au climat?) dans la mesure ou ce ne sont pas ceux d'origine as tu bien tout remonté?
en cas ce wd je regarde sur la mienne Smile

Par rapport au climat, dès qu'il pleut... ou il suffit de la laver...


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - volvotosor - 19-10-2011

est ce que ton joint qui sépare la partie vitrée du bloc phare est étanche ? est ce qu'il est bien positionné?


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - GCR - 19-10-2011

Kesse ka li belle Heart


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 19-10-2011

(19-10-2011, 16:10:22)volvotosor a écrit : est ce que ton joint qui sépare la partie vitrée du bloc phare est étanche ? est ce qu'il est bien positionné?

Aucune idée, j'suis mal barré si j'dois tout démonter... j'ai peur de faire une connerie! j'aurai certainement pas le choix de vérifier ! M**** il pleut aujourd'hui!!!

Ps: Merci <3


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - volvotosor - 19-10-2011

(19-10-2011, 19:42:38)Emilien a écrit :
(19-10-2011, 16:10:22)volvotosor a écrit : est ce que ton joint qui sépare la partie vitrée du bloc phare est étanche ? est ce qu'il est bien positionné?

Aucune idée, j'suis mal barré si j'dois tout démonter... j'ai peur de faire une connerie! j'aurai certainement pas le choix de vérifier ! M**** il pleut aujourd'hui!!!

Ps: Merci <3

sur la mienne je les ai peint moi même (j'ai donc eu à les démonter) si tu as besoin de renseignements n’hésite pas Smile


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Karkinos1 - 01-11-2011

Bien venu, vive la suisse,
j'ai eu une V40 je n'ai pas pu la tuer... j'ai eu l'occasion d'acheter une S60 et l'ai quitté comme cela ma V40 !!!


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 08-01-2012

Idea Alors du nouveau ...

Mon garagiste a tout démonter mes phares, repositionner le joint (ils étaient positionnés n'importe comment "de fabrique") ainsi que posé de la pâte isolante spéciale sur tout le tour, boulot fait très proprement et minutieux... Les phares sont hermétiques mais ...la buée refait son apparition un jour après lors d'une simple pluie.

Bon, je ne sors pas mon porte-monnaie tant que la buée n'aura pas disparu complétement :-) J'espère pouvoir enfin régler cette histoire! J'ai rendez-vous mardi pour liquider cela, promesse du garage... et changer ma sonde lambda qui m'a lâché, est-ce que cela arrive souvent ?

Huh Par curiosité, avec votre v40, combien faites-vous de Kms avec un plein ? Histoire de savoir si je consomme actuellement beaucoup...


Exclamation (Mise à jour de ma Volvo, j'y ai rajouté les anti-brouillard! Un luxe pour la conduite de nuit je trouve... Et je vais posé les barres de toit d'ici le mois qui suit, j'en ai trouvé d'occasion, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est facile à fixer ?)

...Et ma volvo v40 a bientôt le "kit" complet de la turbo Big Grin

Heart Merci d'avance et bonne année 2012 à vous tous Heart


RE: Bref, j'ai une volvo V40! - Emilien - 12-05-2012

Bonjour à vous tous, voilà quelques petites photos ... Wink

J'ai passé de la 2.0 de 1997 à une 1.6 de 2003 ihihih
Voilà ma nouvelle V40 1.6 Editon Heart

[Image: volvov4016.jpg]