Univers-volvo
Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 (/showthread.php?tid=14339)

Pages : 1 2 3 4


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 27-04-2012

coucou !
je deterre un vieux poste , mais hier , j'ai pris 5 minutes pour filmer le remontage d'une tete de cardan .
c'est le palier coté boite du cardan droit d'une golf 5 , c'est le meme principe que la volvo . mon voisin est arrivé catastrophé , cela faisait 1 heure qu il galerai avec ....



@+
benoit


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Baronletto - 27-04-2012

t'es sur que t'en à pas oubliée une ? Big Grin en haut à gauche ?



Je blagues, MERCI BEAUCOUP pour la vidéo.


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 27-04-2012

regarde bien !
les 6 y sont , c'est facile !


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Baronletto - 27-04-2012

Wink j'avais bien vu Big Grin ... mais j'aime semer le doute !


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - David94 - 13-08-2016

Bonjour,
Je déterre à mon tour ce sujet.
Je suis dans la même galère que Asarus.
Après changement du triangle droit, crac déboîtement de la tête de cardan côté boîte de vitesse. Je vais démonter ma tête de cardan, remboîter la cage et les billes et remonter le tout. Le problème est que j'ai des difficultés à trouver des colliers de cardans là où je me trouve et le temps m'est compté. Je compte faire comme Asarus c'est à dire mettre provisoirement un collier vissant (flèche rouge). Est-ce que cela ne pose pas de problème lors du remontage? Il y a assez d'espace? Merci d'avance.
[Image: 221359cardanS601.jpg]


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - t4r480 - 16-08-2016

Faut juste faire attention à pas toucher les flexibles de gasoil


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - ronanbreizh49 - 16-08-2016

au pire collier colson en plastiqe, prennent moins d'epaisseurs et tiennent bien


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - David94 - 17-08-2016

(16-08-2016, 22:27:01)ronanbreizh49 a écrit : au pire collier colson en plastiqe, prennent moins d'epaisseurs et tiennent bien

Merci de vos réponses. Mais en démontant le soufflet j'ai découvert que la cage des billes est en miette!.
Nouveau cardan commandé hier matin chez Oscaro, il doit arrivé par Chronopost aujourd'hui en milieu d'après midi.
Sinon effectivement le collier serflex n'aurait pas passé au niveau des durite de gasoil.
Je retiens le collier colson. C'est une bonne idée.


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - raymess940 - 17-08-2016

houlà j'espère que ca vient se passer sur ma v70II car la semaine prochaine je fait changer les deux triangles et autres biellettes de direction et support moteur


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - Hector - 18-08-2016

Préviens juste le garage ou la personne qui va te le faire que les cardans sont faciles à déboiter, pour lui éviter la mésaventure.
Quand on est au courant, ça se passe tout de suite mieux.
La preuve, je ne suis pas pro et j'ai refait tout mon train avant sans que les cardans se déboitent.
Pourtant, je les ai sorti des moyeux pour pouvoir regraisser les cannelures.
Faut juste être attentif et précautionneux.


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - David94 - 19-08-2016

Ca y est! Nouveau cardan en place. J'ai suivi la procédure citée plus haut. Mieux vaut être deux pour maintenir le cardan bien droit et légèrement en en appui pour ne pas le déboiter.
Merci de vos conseils!


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - ruzgwen - 06-02-2017

Je vais bientôt tester.....


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - matfo - 09-02-2017

Ha ha, j'ai changé toute la jambe de force samedi dernier, j'aurais bien aimé voir ce topic avant, évidemment j'ai déboité le cardan.

Si ça arrive le plus simple n'est pas de sortir tout le cardan, juste de dépiauter le bol en enlevant le grand collier, bien nettoyer toute la graisse, mettre les billes et la cage puis regraisser. En laissant la graisse c'est mission impossible. En l'enlevant ça devient un jeu d'enfant.

M


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - the loulou - 02-12-2018

Aller,  a mon tour !
Triangles fais hier,  idem.  J'avait pourtant verifier qu'il ne tournait pas dans le vide,  mais a la premiere vitesse clichés,  deboitage et soufflet en twist !
On ne perds pas l'huile de boite en sortant tout l'ensemble  ?


RE: Help ! Cardans déboité suite à changement triangles S60 - the loulou - 04-12-2018

A tout hasard, quelqu'un a t'il une cage et ses billes a me vendre ? Ca me tue de le jeter pour ca