Univers-volvo
Coucou - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Coucou (/showthread.php?tid=14065)

Pages : 1 2


Coucou - ßz! - 08-08-2011

Salut à tous,

Futur acquéreur d'un V70 tdi je viens fouiner chez vous pour connaitre les points que les non-volvistes ne peuvent pas deviner.
Je suis sur une V70 tdi de 1998 avec 350mkm et je cherche des infos sur ce qui aurait dû être changé ou pas (genre culasse même si je sais que ce n'est pas systématique, ou boite ou autre organe qui peut après faire regretter un achat.

J'en dirais + sur moi et mon tdi apres mon achat biensur. Smile


RE: Coucou - shelby37 - 08-08-2011

regarde la distri, mais a ce kilométrage la, tout les organes sont fatigué ( turbo, boite exct ) enfin je dit fatigué oui et non, je doit plutôt dire dans leurs jus car 350 000km, elle peux encore en faire mini 100 000 si bien entretenu ... voir plus, le tdi audi est très costaud ...


RE: Coucou - GillesCX - 08-08-2011

Smile Bienvenue.

350Mkm=> rodage juste fini. Cool


RE: Coucou - Gorgio240 - 08-08-2011

Bienvenu ici Smile


RE: Coucou - vielou01 - 08-08-2011

Bienvenu ici Smile


RE: Coucou - VFE - 08-08-2011

(08-08-2011, 17:54:45)GillesCX a écrit : Smile Bienvenue.

350Mkm=> rodage juste fini. Cool

+1 Big Grin bienvenue!


RE: Coucou - ßz! - 08-08-2011

Merci merci !

Oui distribution ok y a peu de temps mais je pensais + a des soucis de culasse ou des points de rouille récurant comme une peu les ailes des clios de 1991 ou les suz s410/412 et autres machins connus.
Elle peu faire au moins 100mkm de + moi j'espere un peu + !
J'ai une 406 hdi ph2 qui a 307mkm et elle tourne du feu de dieu mais je fais l'entretien moi meme et ne respecte pas les délai que je juge trop long entre chaque révision, perso maxi 5/10 milles km entre chaque vidange/filtres...

Je ne vais tout de meme pas aller voir le V70 avec mon compressiometre ça fait un peu trop kitch non ? Big Grin



RE: Coucou - shelby37 - 08-08-2011

(08-08-2011, 18:58:57)ßz! a écrit : Merci merci !

Oui distribution ok y a peu de temps mais je pensais + a des soucis de culasse ou des points de rouille récurant comme une peu les ailes des clios de 1991 ou les suz s410/412 et autres machins connus.
Elle peu faire au moins 100mkm de + moi j'espere un peu + !
J'ai une 406 hdi ph2 qui a 307mkm et elle tourne du feu de dieu mais je fais l'entretien moi meme et ne respecte pas les délai que je juge trop long entre chaque révision, perso maxi 5/10 milles km entre chaque vidange/filtres...

Je ne vais tout de meme pas aller voir le V70 avec mon compressiometre ça fait un peu trop kitch non ? Big Grin

je dit 100 000km mini, bien sur qu'elle en ferra plus, c'est sur même ... suffit juste de bien faire les révisions, respecter les temps de chauff, pas tiré dedans a froid mais bon tout sa tu doit le savoir exct ... ma 850 tdi ( même moulin a 400 000km et pète le feux )
bon la j'ai les durites de turbo a changer, elle sont hs mais bon quand ont fait soit même sa coute une misère Big Grin



RE: Coucou - ßz! - 08-08-2011

héhé !!

je me rencarde encore sur celle que j'ai repéré car j'ai pas d'info sur l'embrayage (j'imagine le prix chez Violveaux...) et sur l'ancienneté turbo (meme si on en degotte des patrop cher sur le net)


RE: Coucou - gorrdon freeman - 08-08-2011

Salut et bienvenus , regardes le train avant , c'est la faiblesse des premières tractions de Volvo.
Regardes si pas de fumées suspectes et pas d'huile à la sortie d'échappement.(turbo trés fatigué)
Les TDI fument noirs et c'est normale , quoique la mienne ne fume pas tant que ca....
c'est quel finintion?
La mienne à 347 000 et je peut te certifier qu'il y en a qui sont encore dans le rétro , dont un pote à moi qui à une ibiza gt tdi 110 chx , qui n'en revenait pas !!!!
moteur puissant et trés coupleux , la 5éme passe sans bronchée à 50.
Moi aussi avant j'etais chez pigeot(206 HDI 90)
bah y a pas photo....
Et en plus il y a l'agrément de conduite du 5 cylindres , et ce son !!!! une vraie tuerie , aprés le HDI vas te sembler terriblement fade , je te l'assure.
Gorrdon


RE: Coucou - VFE - 08-08-2011

+1, j'adore le son de ce 5 pattes diesoul...... bon le mien a la pompe a vide qui joue des castagnettes( il va falloir que je la change..... mais pu**ain!! elle est en or chez violvo!!) mais il chante bien, j'en arrive, des fois, a croire qu'il a des carbus!!! Big GrinBig GrinBig Grin


RE: Coucou - gorrdon freeman - 08-08-2011

(08-08-2011, 19:44:59)volvo for ever! a écrit : +1, j'adore le son de ce 5 pattes diesoul...... bon le mien a la pompe a vide qui joue des castagnettes( il va falloir que je la change..... mais pu**ain!! elle est en or chez violvo!!) mais il chante bien, j'en arrive, des fois, a croire qu'il a des carbus!!! Big GrinBig GrinBig Grin

c'est claire , au dessus de 3000 TR/MIN , c'est que du bonheur !!!!
par contre ca le fais tout le temp ton claquement de pompe , c'est quel genre de "clac"?


RE: Coucou - shelby37 - 08-08-2011

(08-08-2011, 19:37:43)gorrdon freeman a écrit : Salut et bienvenus , regardes le train avant , c'est la faiblesse des premières tractions de Volvo.
Regardes si pas de fumées suspectes et pas d'huile à la sortie d'échappement.(turbo trés fatigué)
Les TDI fument noirs et c'est normale , quoique la mienne ne fume pas tant que ca....
c'est quel finintion?
La mienne à 347 000 et je peut te certifier qu'il y en a qui sont encore dans le rétro , dont un pote à moi qui à une ibiza gt tdi 110 chx , qui n'en revenait pas !!!!
moteur puissant et trés coupleux , la 5éme passe sans bronchée à 50.
Moi aussi avant j'etais chez pigeot(206 HDI 90)
bah y a pas photo....
Et en plus il y a l'agrément de conduite du 5 cylindres , et ce son !!!! une vraie tuerie , aprés le HDI vas te sembler terriblement fade , je te l'assure.
Gorrdon

tout est dit, c'est vrais qu'elle marche fort, moi en bva j'en largue plus d'un, j'arrive même a suivre l'A6 a mère ( V6 2.5l tdi mais bon la tuture paise 1.7T ^^ ) sinon c'est vrais qu'il a un jolie sont, je kiff ma 850 et je la lâcherais jamais, après je me prendrais un c70 mais je garderais ma titine qui en plus et ma 1ère auto Big Grin sinon oui sa fume noir quand tu as le pied au planché TongueTongue

édit : les claquements = poussoir hydraulique ...


RE: Coucou - gorrdon freeman - 08-08-2011

(08-08-2011, 19:50:54)shelby37 a écrit :
(08-08-2011, 19:37:43)gorrdon freeman a écrit : Salut et bienvenus , regardes le train avant , c'est la faiblesse des premières tractions de Volvo.
Regardes si pas de fumées suspectes et pas d'huile à la sortie d'échappement.(turbo trés fatigué)
Les TDI fument noirs et c'est normale , quoique la mienne ne fume pas tant que ca....
c'est quel finintion?
La mienne à 347 000 et je peut te certifier qu'il y en a qui sont encore dans le rétro , dont un pote à moi qui à une ibiza gt tdi 110 chx , qui n'en revenait pas !!!!
moteur puissant et trés coupleux , la 5éme passe sans bronchée à 50.
Moi aussi avant j'etais chez pigeot(206 HDI 90)
bah y a pas photo....
Et en plus il y a l'agrément de conduite du 5 cylindres , et ce son !!!! une vraie tuerie , aprés le HDI vas te sembler terriblement fade , je te l'assure.
Gorrdon

tout est dit, c'est vrais qu'elle marche fort, moi en bva j'en largue plus d'un, j'arrive même a suivre l'A6 a mère ( V6 2.5l tdi mais bon la tuture paise 1.7T ^^ ) sinon c'est vrais qu'il a un jolie sont, je kiff ma 850 et je la lâcherais jamais, après je me prendrais un c70 mais je garderais ma titine qui en plus et ma 1ère auto Big Grin sinon oui sa fume noir quand tu as le pied au planché TongueTongue

édit : les claquements = poussoir hydraulique ...

Non apparament VFE a un soucis de pompe à vide , les poussoirs je connait (la mienne le fait) mais la pompe , ca fais un sacré barroufe !!!


RE: Coucou - shelby37 - 08-08-2011

je crois que c'est toutes les 850 les poussoirs, bon sa claque mais rien de méchant, la pompe a vide je sais pas a quoi correspond le bruit ...


RE: Coucou - gorrdon freeman - 08-08-2011

(08-08-2011, 20:01:28)shelby37 a écrit : je crois que c'est toutes les 850 les poussoirs, bon sa claque mais rien de méchant, la pompe a vide je sais pas a quoi correspond le bruit ...

Justement c'est ca que j'aimerais bien savoir....
Mes poussoirs sont récent est ca le fais , doc : don't worry , be happy !!Wink


RE: Coucou - VFE - 08-08-2011

t'a l'impression que tu as une bielle qui tape. c'est le claquement intermittant que tu entends sur la vidéo: http://youtu.be/eOw9qX2d6bs c'est celui qui fait tac tac, tac tac tac, etc.....
ça peut le faire a froid, a chaud j'ai mis du temps a trouver l'origine du bruit. c'est beaucoup plus fort qu'un poussoir, et ça disparait souvent a l'accélération, alors qu'une bielle tape de plus en plus fort( j'en ai fait 3,4 en rallye). bon, et puis elle a toujours fait ce bruit, je croyai que c'etait normal (c'est mon premier diesel) et comme je lui ai mis 140000kms depuis, si c'était un poussoir, ou une bielle elle serait depuis longtemps au valhala Big Grin . c'est un problème courant et connu sur le 5 tdi vw Wink


RE: Coucou - Gorgio240 - 08-08-2011

Les pompes a vides sont des pierburg (ca c'est pour en chercher ailleurs) et elles claquent a partir de 250 000. Pour vérifier, il suffit de la sortir et de mettre une noisette de graisse sur l'axe entre la pompe et le vilebrequin : miracle ça claque plus. Mais que pour 50 bornes. Ca permet de faire le test.

Pour le bruit le 5 cylindre s'ecoute en ESSENCE, le seul mazout qui chante (et fume)c'est le D24 Big Grin

Mais ce moteur c'est un truc de vieux Tongue


RE: Coucou - gorrdon freeman - 08-08-2011

(08-08-2011, 20:23:32)Gorgio240 a écrit : Les pompes a vides sont des pierburg (ca c'est pour en chercher ailleurs) et elles claquent a partir de 250 000. Pour vérifier, il suffit de la sortir et de mettre une noisette de graisse sur l'axe entre la pompe et le vilebrequin : miracle ça claque plus. Mais que pour 50 bornes. Ca permet de faire le test.

Pour le bruit le 5 cylindre s'ecoute en ESSENCE, le seul mazout qui chante (et fume)c'est le D24 Big Grin

Mais ce moteur c'est un truc de vieux Tongue

Mais quel rabat-joie !!!!!!!

VFE sur la vidéo , effectivement on dirait qu'il y a un truc qui tape dans le moteur !!! moi ca me ferais flipper !!!


RE: Coucou - Gorgio240 - 08-08-2011

(08-08-2011, 20:32:41)gorrdon freeman a écrit : Mais quel rabat-joie !!!!!!!

Big GrinBig GrinBig Grin




RE: Coucou - shelby37 - 08-08-2011

ah bah c'est peux être ma pompe a vide alors, je vous ferrais une vidéo, j'ai le même claquement mais moins fort tout de même, a chaud et a froid également


RE: Coucou - VFE - 08-08-2011

j'ai trouvé en allemagne: environ 100 euros.
@ gordonn: yes!!!! ça fait flipper!!..... tant que tu sais pas ce que c'est
@gorjoyeux: pour la musique, j'ai la R et en plus j'ai le pppssssccchhhitttt de la dump TongueTongueTongueTongue


RE: Coucou - gorrdon freeman - 08-08-2011

(08-08-2011, 20:37:12)volvo for ever! a écrit : j'ai trouvé en allemagne: environ 100 euros.
@ gordonn: yes!!!! ça fait flipper!!..... tant que tu sais pas ce que c'est
@gorjoyeux: pour la musique, j'ai la R et en plus j'ai le pppssssccchhhitttt de la dump TongueTongueTongueTongue

ah une R , chanceux , gates la comme il faut !!!! je suis ta remise en état , c'est du bon boulotWink


RE: Coucou - Gorgio240 - 08-08-2011

Big Grin

Petit tuto pour la remise en état de la pompe a vide : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933



RE: Coucou - VFE - 08-08-2011

merci, pour le tuto. mais me connaissant, avec mes mains palmées, ça va partir en sucette Tongue. donc, je vais en acheter une neuve Sleepy