Univers-volvo
Volvo Vida Dice - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Volvo Vida Dice (/showthread.php?tid=13906)

Pages : 1 2 3


RE: Volvo Vida Dice - Gorgio240 - 07-04-2012

Je préfère nettement Smile


RE: Volvo Vida Dice - seeebfazer - 15-06-2012

Bonjour, je m'interesse aussi beaucoup à ce boitier. J'ai une s80 de 1999 2.5tdi et bien entendu 2 voyants allumés. J'ai aussi 3 cables (un elm327 et un kkl) qui se connectent à ma V70, mais rien a faire avec la S80.

Petite question : personne du coté de lille n'a ce boitier ?
Est ce que je peux effacer les défauts avec lui ( pour le moteur je pense au débimetre, et pour l'airbag.. Bah alors la je ne sais pas...)


RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 22-06-2012

ta voiture étant de 99, c'est pas sur qu'elle soit prise en compte par le DICE, je crois bien que les premiers millésimes pris en compte c'est 2000, à confirmer.


RE: Volvo Vida Dice - ricco - 25-06-2012

(22-06-2012, 08:27:19)Ben480 a écrit : ta voiture étant de 99, c'est pas sur qu'elle soit prise en compte par le DICE, je crois bien que les premiers millésimes pris en compte c'est 2000, à confirmer.

Salut,

bizarre que ce ne soit pas pris en compte, j'ai cru lire au début que ça marchait pour tous les modèles
Bon, je regarde ça comme tout le monde, mais en fait, et j'ai posé la question ailleurs sans réponse, on ne voit que les défauts, impossible de reprendre les valeurs d'origine ?
on ne peut pas reprogrammer, il me semblait avoir lu le contraire et que ça pouvait même donner accès à des options ?
moi, c'est tout le système de clim et les boutons en dessous qu'il faudrait remettre en fonction,
sinon, moi le 28 , je vais souvent à Dreux ?
A+
ricco





RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 26-06-2012

voila ce que j'ai trouvé, apparemment 99 serait en fait les premiers millésime pris en compte pour le diag :

"VIDA/DiCE combo only works with 1999 or later cars, with ME7.x ECU. You can use VIDA to look up parts and repair instructions for earlier cars, but cannot directly connect to them for diagnosis.

VCT 2000 was the prior device, but even it was only 1999 or later.

VST (Volvo Service Tool) was used for earlier cars, but you connected it to the car, read the car, and then went into VADIS or later into VIDA and listed what codes you fond for that car to trouble shoot the car. "


RE: Volvo Vida Dice - ricco - 26-06-2012

en fait, une 99 normalement c'est 99 ou millésime 2000?


RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 26-06-2012

bonne question, j'ai trouvé ça sur swedespeed.com, et c'est même pas sur qu'au USA les millésimes marche comme il était de mise à une époque en france, c'est toujours pénible d’être à une charnière on est jamais sur de rien.


RE: Volvo Vida Dice - Pilou8400 - 05-07-2012

Bonjour à tous,

Une petite question pour ma S40 de 2005:

Est-il possible avec ce boitier de reprogrammer la langue de l'ordinateur de bord?
J'habite à Oostende en Belgique et l'ordi est donc en Néerlandais, bien que je connaisse bien la langue je préférerais quand même que ma petite me parle français.

En plus j'ai acheté le radar de recul original volvo, et après instalation il y a une mise à jour de l'ordi à faire est-ce également possible?


RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 05-07-2012

à mon avis les deux opérations nécessitent l'ajout d'un logiciel, et je ne suis pas sur qu'on puisse le faire offline, en dehors de chez volvo connecté à la base centrale.

mais bon visiblement on peut quand même trouver ce logiciel pour le radar de recul donc peut être que c’est possible ???

radar de recul


RE: Volvo Vida Dice - Pilou8400 - 05-07-2012

Chez volvo il y a le pack radar de recul avec les capteurs, câbles et boîtier; et à part, en plus, il y a le logiciel, et il m'ont dit que ce n'était pas obligatoire de passer chez eux pour la programmation.


RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 05-07-2012

d'accord, mais ne t'ont t'il pas expliquer comment il faut procéder. pour moi seule le DICE peut éventuellement accéder à cette programmation non ??


RE: Volvo Vida Dice - Pilou8400 - 05-07-2012

Oui là est la question, il ne m'ont pas expliquer la marche à suivre.
Je suppose donc qu'il faut utiliser le fameux logiciel pour updater le DICE et programer l'ODB.
Est-ce que qqn ayant le fameux DICE pourrais me confirmer?


RE: Volvo Vida Dice - hioub - 05-07-2012

Hello,
J en ai acheté un. J'espère que ça fonctionne sur mon tdi de 1997. Le vendeur me l'a certifié, car ça remplace vct2000 et vadis qui semble ne plus être dans les consses... Mais mon ordi n est pas assez speed, j ai commandé une barrette de RAM supplémentaire...


RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 06-07-2012

d'après ce que j'ai lu ton vendeur s'est un peu emballé, DICE et VCT2000 fonctionne à partir de 99 l'un ayant remplacé l'autre vers 2004 si je me souvient bien.


RE: Volvo Vida Dice - hioub - 06-07-2012

Et qu est ce qui permettait à Volvo de faire le calage dynamique et la lecture des codes défaut avant 99?


RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 06-07-2012

bonne question, ça reste obscure pour moi.
après recherche sur le net, on entend parler de volvo FCR,
je sais pas si ça permet des interventions sur le véhicule ou simplement une lecture de code, à creuser !!!


RE: Volvo Vida Dice - hioub - 06-07-2012

J ai volfcr, qui reste un prgm non Volvo, avec lecture des faults codes et live data....


RE: Volvo Vida Dice - seeebfazer - 06-07-2012

j'ai réussi à faire le reset du témoin service avec vol fcr et un cable KKL... sur v70 tdi 1997 je n'ai pas regardé si je pouvais faire autre chose


RE: Volvo Vida Dice - hioub - 06-07-2012

Tu as deux versions de volfcr, 1.3 qui est une demo, et 1.7, full version, qui permet de regarder pas mal de chose en live, et de faire le calage dynamique...


RE: Volvo Vida Dice - seeebfazer - 31-07-2012

Ca y est je suis équipé.

Par contre, pour l'air bag, ben "panne interne du modul de commande"... super


(15-06-2012, 13:36:10)seeebfazer a écrit : Bonjour, je m'interesse aussi beaucoup à ce boitier. J'ai une s80 de 1999 2.5tdi et bien entendu 2 voyants allumés. J'ai aussi 3 cables (un elm327 et un kkl) qui se connectent à ma V70, mais rien a faire avec la S80.

Petite question : personne du coté de lille n'a ce boitier ?
Est ce que je peux effacer les défauts avec lui ( pour le moteur je pense au débimetre, et pour l'airbag.. Bah alors la je ne sais pas...)




RE: Volvo Vida Dice - Ben480 - 31-07-2012

il faut pas forcément s’arrêter à ce que dit une machine, essaye peut être de déconnecter, nettoyer les contacts ...



RE: Volvo Vida Dice - seeebfazer - 10-01-2013

Je place ce message ici, il pourra peut etre aider quelqu'un jour. Si ca arrive que vida ne demarre pas sur votre pc, c'est parce qu'il ne sait pas demarrer en meme temps que skype ( une histoire de port) donc suffit de quitter skype et ca demarre...


RE: Volvo Vida Dice - Gus - 20-05-2013


Bonjour à tous,

Et hop, le Dice est à la maison! bonne machine, rien à dire... J'ai dédié une partie de mon mac à xp, et tout va pour le mieux...

Par contre, je voudrais tester le ventilo du moteur, et je ne sais pas dans quel menu je peux y accéder dans Vida...

Quelqu'un peut m'aiguiller??

Merci!

Gus


RE: Volvo Vida Dice - denis - 20-05-2013

non non et non pas d'aide sur des trucs pirate
vous êtes têtus AngryAngry


RE: Volvo Vida Dice - marcovaldo - 20-05-2013

Entièrement d'accord avec Denis ! Angry

Ça, c'est la meilleure façon de faire fermer le forum… Confused

Vous pourrez venir pleurer après ! Angry