Univers-volvo
fini les volvos 850 tdi - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : fini les volvos 850 tdi (/showthread.php?tid=13872)



fini les volvos 850 tdi - loiselroy - 17-07-2011

bref en 2 ans 2800 plus 2940 euro bref fini les volvos pour moi à cause de cette bagnole de merde j'ai perdre mon taf merçi à touraine selection automobile et brc de tours.vraiment degouter



RE: fini les volvos 850 tdi - lestat92511 - 17-07-2011

bah ai payer la mienne 2100 euros l'année passé a 160000km , ai eu pour 1000euros de taxe de circulation (suis belge)

j'ai fai pour pas loin de 2000euros de frais dessus !

donc en gros suis a 5000euros pour cette voiture et sa roule bien et j'ai pas encore 200000km

et je conte bien l'amener a plus de 300000km sans faire de plus gros frais et sa sera bien dans 4 ans car je fai moin de 30000km par an !

je l'aurais amorti !

biensur j'etait peu etre un cas rare dans le sens que je l'ai eu a 160000km pour un premier proprietaire et j'ai etait le chercher en flandre car en wallonie les voiture ne son que tres peu entretenue !


je pense que si j'aurai acheter une voiture a 5000euros directement j'aurai surement eu une plus recente mais j'aurais surement moin su me debrouiller dessus lors d'une panne a cause de l'electronic donc suis bien content de ma tuture !

restera a voir si sa tien dans le temps !

rdv dans 4 ans !

si ta des pieces a vendre j'achete hein :-)


RE: fini les volvos 850 tdi - VFE - 17-07-2011

je te comprends, avec tous les soucis que tu as eu, y'a de quoi être écoeuré!!!
néanmoins, j'en suis a ma troisième volvo (2 850 et 1 v70) et la quatrième sera surement une volvo Heart


RE: fini les volvos 850 tdi - loiselroy - 17-07-2011

j'ai perdu pratiquement 6 mois de salaire à cause de cette bagnole de misère je suis plus écoeuré.c'est putain de garagiste que des voleurs bandits de grand chemin.


RE: fini les volvos 850 tdi - Baronletto - 18-07-2011

Afin de pondérer un peu tes propos:

L'achat d'une voiture est TOUJOURS un prise de risque. Si l'on achète une voiture qui çà plus de 15ans on augmente le risque de façon exponentielle. La voiture sans emmerdes elle à moins de 6 mois et moins de 5000kms avec une garantie béton de préférence de location.

Je comprends ta déception, tu a fait beaucoup de frais sans satisfaction. C'est dû à plusieurs raisonnements:
1- Volvo c'est indestructible (donc entretien à minima) - malheureusement ce n'est pas toi qui tenait le raisonnement.
2- Je veux faire des économies donc j'achète une vielle voiture (+15ans et des bornes)
3- Pour que ça revienne encore moins cher j'opte pour un diesel. (par conséquent si pas beaucoup plus kilométré - utilisée pour aller chercher le pain).

Le soucis est que dans ce segment d'exigences là tu tombe sur des voitures qui ont eu plusieurs propriétaires qui n'assumait pas forcément la voiture et surtout sur une caisse qui revient cher à remettre à niveau (fiabilité, confort, sécurité).

Juste comme ça:
2800€ = prix d'achat d'un 850 essence
2940€ = combien de kms si tu comptabilise (-> consommation/ différence de prix de carburant au jugé un à un an et demi de coco)

Des fois les gens me surprennent, il faut à tout prix acheter un diesel !!! c'est économique. Malheureusement dans beaucoup de cas (surtout sur des générations comme ça) ce n'est pas avéré.




RE: fini les volvos 850 tdi - lestat92511 - 18-07-2011

c'est sur que moi j'ai pas peur de le dire ! j'avais que 2000euros a mettre pour une voiture et je suis tomber sur celle la car prersonne n'en voulais (c'etait une grosse taxe) !

par chance je suis +ou - bien tomber malgrés que j'ai du retaper 2000 dedans !

maintenant c'est par choix car elle me plait ! et que j'ai su remettre mes finance en ordre lol

mais c'est sur que pour moi un diesel n'ai peu etre pas adapter vu que je fai moin de 30000km par an donc a méditer !
mais de toute facon pour l'heure actuel je ne la liquiderai pour rien au monde vu les frais que j'ai fai ! pi l'aime bien



RE: fini les volvos 850 tdi - Volvoman - 19-07-2011

En 2009, je suis tombé sur un 850 break tdi de 200 000 kilomètres. Finition GENTLEMAN. Voiture extraordinaire, confortable, silencieuse, entretenue dans les règles de l'art, par un bourgeois.
Je l'ai gardée 6 mois. C'était cool sur la route, mais bon, vu ce que je roulais avec, cela ne me correspondait pas en termes d'utilisation. Je l'ai revendu, non sans avoir refait deux trois bricoles dessus, car je ne voulais pas que le suivant se retrouve dans la mouise.

J'ai patienté 2 ans avant de pouvoir retrouver cette sensation unique que procure cette auto. Avec mon petit GLT, sûr, c'est pas un foudre de guerre, mais pour faire des bornes assis de façon confortable, et dans une voiture silencieuse, c'est idéal.

Maintenant, 400 000 bornes, je ne me fais pas d'illusion. Soit, j'attends qu'elle lâche, soit, je la remets en état, par morceaux. J'ai choisi cette option. Alors, ouais, ça fait des frais. Après, ça touche au rationnel et à l'irrationnel dans nos têtes de bons p'tis gars. Cette auto est fonctionnelle, pratique, fiable dans son grand ensemble.
On ne vie qu'une fois. Nous avons un scénic ph 1 en 1ere voiture de 190 000 kilomètres. Aucune comparaison possible. Un vrai tape-cul.

Je partage le point de vue de Baronletto et de lestat92511.

Baronletto a dit :
Juste comme ça:
2800€ = prix d'achat d'un 850 essence
2940€ = combien de kms si tu comptabilise (-> consommation/ différence de prix de carburant au jugé un à un an et demi de coco)

Très juste.

Vroum vroum.



RE: fini les volvos 850 tdi - lestat92511 - 19-07-2011

bah faut voir le coté reparation qui ai cool a effectuer avec les membres du forum aussi

pas de tuto pu d'auto :-)


RE: fini les volvos 850 tdi - Volvoman - 19-07-2011

Pas d'auto, pas de tuto non plus en fait !

Ok, je sors ...
vraoum Vrrrraaaaaoooooooooouuuuuuummmmmmmmmmm !