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940 TDIC - steffrouen - 14-07-2011 Bonjour Que pensez vous de la 940 TDIC de 1995 svp? RE: 940 TDIC - vielou01 - 15-07-2011 je pense qu'on passe par la case présentation ( charte du forum ) avant de poster sur celui ci .Merci. RE: 940 TDIC - steffrouen - 15-07-2011 Présentation effectuée Merci RE: 940 TDIC - marcovaldo - 15-07-2011 Moi, je n'en pense que du bien. ![]() Mais une voiture ne fait pas l'autre : une des fragilités, c'est son moteur (VW-Audi) qui, s'il n'a pas été mené convenablement peut être une catastrophe financière. Donc, il faut prendre énormément de précautions à l'achat d'une telle voiture. ![]() Parce qu'en dehors du moteur, c'est du robuste ! RE: 940 TDIC - steffrouen - 15-07-2011 et bien celle que j'aurai en vue serait une 940 de 1995 avec TDIC de 390 000 kms, où le moteur a été refait par un prof de mécano. le seul hic c'est de l’esthétisme c'est les caoutchouc des portières sous les vitres qui se décollent puis 390 000 kms ça me fait peur http://www.leboncoin.fr/voitures/216454959.htm RE: 940 TDIC - marcovaldo - 15-07-2011 390 000 km, ça ne doit pas te faire peur : ça n'est rien pour des bestiaux comme ça. J'en ai une, en essence, avec 412 000 km, et une, en TDIC avec 313 000 km. Et elles tournent comme des horloges. Reste à voir comment a été refait le moteur. Pour le côté esthétique, il doit y avoir des solutions. Ou retrouver les pièces en neuf ou rattacher ? Je ne sais pas. Sur mes 2 945, j'ai les caoutchoucs des vitres arrière (au niveau du coffre) qui ont tendance à se décoller avec le temps. Si c'est de ça dont tu parles, je dirais que c'est normal. D'après les photos du Bon Coin, elle a l'air relativement propre. A priori, pas mal de choses ont été refaites dans l'entretien, donc tu devrais être tranquille. Et puis ce n'est pas un gros risque financier. Côté prix, essaie d'avoir le second moteur pour le prix de base : ça te fera toujours une assurance... ![]() RE: 940 TDIC - steffrouen - 15-07-2011 Merci Ce que tu dis est rassurant mAis j'ai eu l'avis de ce forum que cette calendes était d'une essence alors que c'est un diesel ce qui signifierait qu'il y a eu de gros travaux suite a un impact RE: 940 TDIC - marcovaldo - 15-07-2011 C'est vrai pour la calendre... ![]() Maintenant, un gros choc, je ne sais pas : il faut passer sous la voiture pour regarder. Sur une des miennes, la calendre a été changée, alors qu'il n'y avait pas eu de choc. Un petit truc de rien du tout, ce qui a cassé les fixations de la calendre. Résultat, j'en ai trouvé une dans une casse. Ce qui veut dire, qu'il ne faut pas faire trop de raccourcis... Cela dit, je ne connais pas le vendeur et la voiture, donc, on n'est à l'abris de rien en terme de bricolage. ![]() RE: 940 TDIC - steffrouen - 15-07-2011 Bah j'aimerais bien qu'il le rappelle d'ailleurs et je lui en parlerai RE: 940 TDIC - steffrouen - 16-07-2011 Photos reçues du moteur. On voit que pleins de Pieces et durites sont neuves |