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850 tdi - lestat92511 - 10-07-2011

bonjour

voila j'ai cette fameuse maladie de l'abs qui s'allume au tableau de bord ou s'etein .... depend des moment....


pouver vous me donner la marche a suivre pour nettoyer eventuellement les capteur abs

ou autre fusible ????

a moin que sa soi le boitier ! ( a confirmer)

volvo 850 tdi 10/1996

merci


RE: 850 tdi - VFE - 10-07-2011

c'est le module d'abs fixé sur la pompe éponyme. 4 solutions:
1 le changer : aïe ça pique!!!!
2 l'envoyer pour réparation: IPD le fait au usa et certains vendeurs sur ebay de(environ 300 roros)
3 refaire les soudures: la tu as un tuto sur le forum volvo r
4 en trouver un d'occasion
voila Wink
pou les occase, j'en ai trouvé un a 60 euros. mais la c'est vraiment la bonne affaire Cool
compte plutot sur 150 euros Blush


RE: 850 tdi - lestat92511 - 11-07-2011

merci !

ben je pense prendre un occase entre 50 et 100euros !

refaire les soudures ! et le mettre directement sur la pompe ainsi qje ne dois pas attendre la reparation !

pourrais toujours enseuite reparer et vendre mon boitier lol ou le garder en piece de rechange !

quelqu'un connais les numero du module ? car j'en ai trouver entre 50 et 100euros sur ebay allemagne et je ne sait pas quel module prendre ?

un module 850 c'est tout les meme ? que sa soi phase 1 ou phase 2 essence ou diesel ? merci


RE: 850 tdi - lestat92511 - 11-07-2011

ou eventuellement me dire comment nettoyer les capteur , je peu ptet esperer mais ....

il y a que 2 capteur a l'avant je pense ?

il faut nettoyer avec quoi ? coter etrier ?

merci !

si pas irai chercher dremel et cette fameuse douille torx femelle et je me jette a l'eau !


si je rate la reparation la voiture reste en rad ou jpe rouler sans abs ?


RE: 850 tdi - VFE - 11-07-2011

tu peux rouler sans abs, il faudra juste réapprendre a doser le freinage Big Grin
les capteurs abs sont fixés sur le porte moyeu entre le disque et le bas de l'amorto. pour les trouver il te suffit de suivre les fils qui passent a coté de l'amortisseur.
pour l'arrière, ils sont aussi fixés au porte moyeu, il te suffit ,la aussi, a suivre les fils Wink
pour le nettoyage: essence f
quand au module tu as 2 modèles: avec, ou sans TRACS


RE: 850 tdi - lestat92511 - 11-07-2011

ai pas de fil a l'arriere !

a l'avand ai trouver 2 fil qui s'emboite , c'est sa ou c'est pour usure plaquette

sa ressemble a quoi ?

merci


RE: 850 tdi - VFE - 11-07-2011

pas de témoin d'usure sur nos voitures: ce sont les bons fils
voila les photos que j'ai prise des capteurs ar. c'est les fils en haut (photo de coté droit) Wink


RE: 850 tdi - lestat92511 - 11-07-2011

merci !

ben enfaite c'est quand je prend une grosse bosse ou route a pavé , sa secoue et op abs s'allume e y se barre pu ! lol

dans la logique , capteur ou boitier ?


RE: 850 tdi - VFE - 11-07-2011

commences par les capteurs: des fois il est préferable de commencer par le plus simple Wink


RE: 850 tdi - Allure - 11-07-2011

Dans la logique je commencerais par nettoyer les capteurs !
Apres tu vois mais c est ce qui reviendras le moins cher est ca a pas l air tres complique a faire Wink
Tu demonte les roues, apres sur l etrier tu a une petite bride avec un boulon de 10 tu devisse est tu sort les capteurs pour le nettoyage d ete, apres un petit bain a l essence F tu vois ce que ca donne.
Bon courage est si ca marche pas tu est bon pour les soudures du boitier Sad


RE: 850 tdi - lestat92511 - 12-07-2011

bah.... les soudure boitier sa me fai pas peur lol

je fai sa dans 5 minute les capteurs on verra bien !
ai voulu demonter mais a l'avant faut une douille avec cliquet et sa ai pas :-(

je fonce apres en acheter un !


RE: 850 tdi - lestat92511 - 12-07-2011

voila , maintenant quand je met simplement le contact le voyant s'etein directement !

deja une bonne nouvelle !

verra bien tantot quand je partirai si il se rallume ou pas , en tout cas les 4 capteur etait crados !

et les arriere ai ch*** pour les avoir mais sa a été !

je vous met une photo !


RE: 850 tdi - Allure - 12-07-2011

Cool en esperant pour toi que ca ne se rallume pas Wink


RE: 850 tdi - lestat92511 - 12-07-2011

qui vivra verra :-)


RE: 850 tdi - VFE - 12-07-2011

sympa a demonter les arrières!! Big Grin sur le R j'ai plus la tête de la vis de fixation: elle c'est cassé au desserrage Dodgy


RE: 850 tdi - lestat92511 - 12-07-2011

ben faut forer lol

ai decaller impeu puis avec tournevis plat fai levier , puis bien bouger a la main !




RE: 850 tdi - lestat92511 - 13-07-2011

bon ben suis reparti un tour pour faire le boitier abs !


RE: 850 tdi - lestat92511 - 13-07-2011

voila 4 magasin pour trouver la douille torx femelle 5mm !

3h aprés travail fini , je met contact et voyant toujours la

grosse grosse deception !

je roule quelque metre et op pu de voyant ! :-)

a tout les coup avec le contacte il s'etein !

je verrai bien en roulant demain quelque km si il revien .........

j'avais une pin de déssouder au niveau du boitier et 3-4 oxyder !

toute les soudures refaite j'ai ensuite mis du silicone transparent et refermer le boitier aussi au silicone transparent (fix all) et remis les ptit ring stop ^^

juste la boite a filtre a air chiante a remettre et le vis du fond du boitier

autrement hyper facile !


RE: 850 tdi - VFE - 13-07-2011

elle est pas belle la vie?! Cool


RE: 850 tdi - lestat92511 - 13-07-2011

franchement avec des bon tuto comme celui la (forum volvo r)

c'est un plaisir de reparer et pas de racheter et jeter ^^


RE: 850 tdi - VFE - 13-07-2011

et tu verras il y en a plein d'autre!!! surtout ceux de rise94(salut chef!!) Cool


RE: 850 tdi - Baronletto - 13-07-2011

des fois ça peut être un peu de jeu sur le neimann (clef) suffit de la ramener un peu en arrière après avoir démarré.


RE: 850 tdi - lestat92511 - 13-07-2011

sur le bariller enfaite ?


RE: 850 tdi - Allure - 13-07-2011

Pour moi qui suis nul en electro, je dois dire que je suis admiratif de vos connaissances est savoir faire en electronique.
Je vais essayer de m y mettre, vais me prendre un fer a souder est j ai repere un boitier abs a 15 euro en occase, j aime bien savoir faire puis sa peut servir pour d autres occasions Tongue
En tout cas Bravo Lestat !

Sinon pour le jeu au Neiman, je pense que c est au niveau du contacteur au cul du neiman l interieur de ce dernier doit prendre un peu de jeu ce qui fais que les contacts se font mal.


RE: 850 tdi - lestat92511 - 14-07-2011

merchi merchi

ben vai tantot si sa le fai encore ou pas....