Univers-volvo
Essai V90 3.0 24S BVA - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Essai V90 3.0 24S BVA (/showthread.php?tid=1382)

Pages : 1 2


Essai V90 3.0 24S BVA - renardprechant - 09-08-2006

Bonjour !

je me suis sérieusement posé des questions hier soir concernant ma bonne vieille brique.
Elle etait parquée a coté de l'A3 sportsback du chanteur de mon groupe et niveau look ... je vous raconte pas la claque !
Moi qui vais devoir me déplacer de plus en plus en clientèle, j'ai un peu peur de l'image vieillotte donnée par mon auto... d'autant que ... si mécaniquement elle est plutot dans un bon état, ce n'est pas le cas de la carrosserie, certes sans bosses, mais à la peinture completement défraichie.

Bref, j'ai fait mes comptes.
D'un coté une auto qui a encore besoin de travaux pour être nickel selon mes critères :
* 4 amortos
* flector d'arbre de transmission
* Overdrive
* ligne d'echappement
* peinture

De l'autre une auto au look que je ne pourrai changer et que je devrai assumer totalement ... professionnellement parlant, donc en terme d'image.

Je me suis donc mis a réfléchir sérieusement a vendre mon auto, et acheter l'aboutissement de sa génération : une V90.
Look superbe, pas du tout vieillot, finition au top, moteurs 6cyls, BVA, equipement plethorique etc etc.

J'ai jeté un coup d'oeil hier soir sur un site allemand et j'en vois une a vendre a 30 km de chez moi.
J'ai pris rdv et je suis allé l'essayer.
Le but n'était pas d'acheter l'auto, mais de savoir si j'investis dans la mienne et la garde ou la vends un peu plus tard pour acheter une V90.

l'essai :

Exterieur
Rien a dire, le top, tout simplement

Interieur
Je suis tombé sur une rare version cuir/alcantara : magnifique, belles finitions, tout bien nickel.
autant de place que dans ma 700, la finition et le look moderne en plus, la grande classe.
Le volant cuir/bois et super top aussi.

Conduite
Je suis tombé sur un vendeur a priori de tres bonne foi.
Il m'a accueilli chez lui, l'auto est entretenue avec carnet, toutes revisions a jour pour le kmage, y compris courroie (151 000 kms garantis)
J'ai pu l'essayer a ma guise, y compris sur l'autoroute allemande illimitée.

Dynamiquement parlant, pas de bruits louches, pas d'acoups dans la boite, bon freinage (tout neuf partout), bons amortisseurs.
Mais ENORME deception concernant le moteur.
Le seul mot que j'ai trouvé pour le décrire : lymphatique.
J'ai refais le meme parcours avec mon auto, une fois la V90 rendue, ca n'avait rien a voir. Bcp plus péchue la 745 turbo...
A 170 avec la V90, j'avais l'impression qu'on arrivait a la fin de ce qu'elle pouvait donner ... vers 200 compteur... peut etre un peu plus.
A 170 avec la mienne ... je sens bien que je peux aller bien plus loin ... vers 230-240 compteur (ce que j'ai deja fait et qui confirme ma pensée)
On sent bcp de réserve, la ou d'autre part, on sent que ca s'essoufle.

Bref, une auto tres silencieuse, tres confortable, tres belle a la finition exemplaire, mais un moteur que j'ai trouvé très décevant, franchement mou.
j'aimerais en essayer une autre pour vérifier que c'est pas CETTE auto précisément qui est a bout de souffle... mais pour le moment ... je garde ma 745 avec ses petits defauts, son look d'un autre temps, son pont rigide, ses petits bruits parasite, mais sa peche d'enfer !
Si on etait pas en France ... je prendrais bien une V90 et y ferais greffer 1 ou 2 turbos ... mais vu qu'on est en france Sad


Essai V90 3.0 24S BVA - fab - 09-08-2006

Si tu veux montrer une belle image de toi avec ta voiture, même une V90 paraîtra aux yeux de tous les tro*s du c*l comme vielliotte!
Achète en effet une A3 1.9tdi ou encore une mini cooper!
(ça me fait rire aux larmes de t'imaginer dedans...:lol::lol::lolSmile

D'ailleurs, la V90 fait même plus papy que ta brick! Ya turbo marqué derrière non?
Honnêtement, t'es dans le bon avec ta brick, ça va bien avec ta personnalité!


Essai V90 3.0 24S BVA - Caperone - 10-08-2006

Disons que toutes les boites auto 4 vitesses de Volvo que j'ai essayer, c'est toujours de la grosse m... qui donne l'impression de tirer une remorque de 2000kg.

D'ailleurs, au meet à Vancouver, avec ma voiture stock, je pousse allègrement dans le derrière d'une 940 turbo automatique qui roule pourtant avec plus de jus dans le turbo.


Essai V90 3.0 24S BVA - SA SUFFISANCE - 10-08-2006

Je connais des gars qui font de gros business dans des vieilles voitures.

Tu sais, quand tu descends en church d'un vieux volvo, ça pose quand même...


Essai V90 3.0 24S BVA - renardprechant - 10-08-2006

ouais
je vais en essayer une autre (de 960/V90) histoire de voir cette histoire de moteur.
j'attends juste que le gars me reponde.
l'effet turbo ... on s'y habitue quand meme pas mal .... Big Grin


Essai V90 3.0 24S BVA - bezot3 - 10-08-2006

Si ca t'interesse Renard, Ecureuil vend sa 965 2.5 170 bvm sur volvoforlife...


Essai V90 3.0 24S BVA - renardprechant - 10-08-2006

bezot3 a écrit :Si ca t'interesse Renard, Ecureuil vend sa 965 2.5 170 bvm sur volvoforlife...
oui, j'ai vu, merci Smile
si je change c'est plutot pour un 3L...
apres qu'y ait marqué 960 ou V90 sur le hayon ... je m'en fiche Smile


Essai V90 3.0 24S BVA - Lapinou - 13-08-2006

Pour avoir essayé brièvement celle de Peyo, je dirais que la grosse caractéristique de cette auto, c'est sa discrétion, y compris sur le plan mécanique ; ce qui ne remet pas en cause les qualités et performances intrinsèques de l'engin. Il y a quand même trois litres et 200 chevaux !

En joker, j'irais chercher dans un essai bien complet un étalonnage du compteur, histoire de vérifer que les 170km/h annoncés en V90 ne sont pas plutôt 190km/h sur une 740 plus ancienne. Perso, j'ai déjà constaté des différences énormes entre compteurs, surtout à ces vitesses là !

Et pour rejoindre Caperone, je veux bien croire que la boitoto bouffe un peu de vitesse quand même.

Hoplà ...


Essai V90 3.0 24S BVA - renardprechant - 13-08-2006

ouais le coup du compteur serait probable en effet.
mais bon ... s'inserer dans le traffic allemand sur autoroute ca veut dire a peu de choses près rouler a 170, et dans les 2 cas, ca m'a semblé etre pareil.
Non tres serieusement, je pense que j'ai essayé une voiture qui avait un probleme, apres avoir discuté avec des gens qui ont possédé ou essayé un 3l 204ch. Vraiment trop molle pour etre vrai !


Essai V90 3.0 24S BVA - luckylours - 13-08-2006

Caperone a écrit :Disons que toutes les boites auto 4 vitesses de Volvo que j'ai essayer, c'est toujours de la grosse m... qui donne l'impression de tirer une remorque de 2000kg.

D'ailleurs, au meet à Vancouver, avec ma voiture stock, je pousse allègrement dans le derrière d'une 940 turbo automatique qui roule pourtant avec plus de jus dans le turbo.
Entièrement d'accord !


Essai V90 3.0 24S BVA - nico960 - 31-08-2006

:/ mouai moi les 204cv je les sens bien Wink


Essai V90 3.0 24S BVA - Alan - 01-09-2006

J'aime bcp l'Audi A3 (le modèle actuel). Je le trouve très très classe Cool
Pour la V90, j'ai du mal... Un break avec ce niveau de luxe, je sais pas j'arrive pas à m'y faire!


Essai V90 3.0 24S BVA - artifice - 01-09-2006

Caperone a écrit :Disons que toutes les boites auto 4 vitesses de Volvo que j'ai essayer, c'est toujours de la grosse m... qui donne l'impression de tirer une remorque de 2000kg.
je confirme, vraiment pourri de chez pourri.... quelle daube! C'est ce que je pense à chaque feux rouges ou péages quand ils sont tous 50m derrière (y compris la V70 sur les premiers mètres...) Big Grin

Sérieux, on ne doit pas avoir les mêmes boites de vitesses que chez vous....Rolleyes


Alan : un break luxieux ce n'est pas possible??? :lol: tu es jaloux quand tu compares ta 850 avec l'équipement de TITINE!! Big Grin


Essai V90 3.0 24S BVA - fab - 01-09-2006

Héééé!
Titine, c'est ma Titine!
Alors oui, il a de quoi être jaloux!
Big Grin


Essai V90 3.0 24S BVA - artifice - 01-09-2006

oui....Big Grin luxe powaaa!!!!!!!!!!!!


Essai V90 3.0 24S BVA - Alan - 01-09-2006

artifice a écrit :Alan : un break luxieux ce n'est pas possible??? :lol: tu es jaloux quand tu compares ta 850 avec l'équipement de TITINE!! Big Grin
Titine, la voiture du COUS. Clair qu'elle a de la gueule celle là Cool

Bigre, oui, elle c'est grand luxe et puis en 15 pouces comme il a, ca fait moins mal au cul que mes vilaines 16 pouces :lol: . :lol: :lol:


Essai V90 3.0 24S BVA - fab - 01-09-2006

Exact!
CoolCoolCool
Et un bel enjoliveur, pour faire la sprot touch!
:lol:


Essai V90 3.0 24S BVA - nico960 - 02-09-2006

artifice a écrit :
Caperone a écrit :Disons que toutes les boites auto 4 vitesses de Volvo que j'ai essayer, c'est toujours de la grosse m... qui donne l'impression de tirer une remorque de 2000kg.
je confirme, vraiment pourri de chez pourri.... quelle daube! C'est ce que je pense à chaque feux rouges ou péages quand ils sont tous 50m derrière (y compris la V70 sur les premiers mètres...) Big Grin
Artifice, je ne sais pas laquelle de tes voiture est en auto. Mais personnellement, la 960 son gros point fort est justement le démarrage. en effet elle me donne tous les cv dès le premier mètre Big Grin. A un feu rouge il n'y a pas beaucoup de monde qui peut me suivre. Pour ca la BVA est terrible. Sur ma feu 740 turbo, il me fallait attendre que le turbo monte en pression, une perte de temps mais c'est vrais ensuite une vrai balle!! pour le passage de rapport le tout est de ne pas faire redescendre la pression du turbo et dans ce cas tu passes tous les rapports en restant collé sur le siège Big Grin


Essai V90 3.0 24S BVA - artifice - 02-09-2006

les deux sont en boite auto....Cool
Mais vraiment deux boites très différentes, mais toutes deux appréciables!
C'est clair qu'avec une boite auto, personne ne suit au démarrage et c'est un plaisir à conduire tous les jours! Smile
Mais associé à un turbo basse pression comme sur la 940, c'est vraiment très agréable et très agressif....
L'autre fois, nous sommes parti avec es deux voitures pour transporter des objets chez un oncle....
Au retour, les voitures vides, je suivais ma mère qui était dans la 940... bah je dois dire que sur un démarrage, si je n'ai pas bien accélérer depuis le début, l'absence de turbo est fatale.... et la 940 part part part..... par contre, une fois sur l'autoroute, c'était une toute autre histoire....Big Grin 5cylindres powaa!!!!!

Vraiment une famille de fous.....Tongue bref, moi la BVA je l'ai déjà adoptée.... ceci dit, je compte bien sur mes amis pour me faire essayer une vraie boite manuelle sur une de leur volvo... je changerai peut être d'avis...Rolleyes


Essai V90 3.0 24S BVA - denis - 02-09-2006

t'as bien raison la bva y a que ça de vrai une fois qu'ont y a gouté dur de s'en passer !!


Essai V90 3.0 24S BVA - Bruno - 02-09-2006

la boite auto c'est vrai que c'est le pied
mais quand on aime faire joujou avec les rapports de BV , la BVM , c'est pas mal
Je vois par là sa seule utilté Vroum Vroum


Essai V90 3.0 24S BVA - artifice - 02-09-2006

brune a écrit :la boite auto c'est vrai que c'est le pied
mais quand on aime faire joujou avec les rapports de BV , la BVM , c'est pas mal
Je vois par là sa seule utilté Vroum Vroum
c'est incontestable! Wink mais est-ce qu'on fait si souvent joujou pendant les trajets de la semaine??


Essai V90 3.0 24S BVA - peyo64 - 02-09-2006

nico960 a écrit :A un feu rouge il n'y a pas beaucoup de monde qui peut me suivre. Pour ca la BVA est terrible.
Si si il y a moi, regardes bien dans ton rétroviseur stp. Cool


Essai V90 3.0 24S BVA - nico960 - 02-09-2006

peyo64 a écrit :
nico960 a écrit :A un feu rouge il n'y a pas beaucoup de monde qui peut me suivre. Pour ca la BVA est terrible.
Si si il y a moi, regardes bien dans ton rétroviseur stp. Cool
oui oui dans le rétro!!!


Big Grin





[Image: brice.gif]


Essai V90 3.0 24S BVA - peyo64 - 02-09-2006

:lol::lol: Commences à transpirer je double Big Grin