Univers-volvo
boite auto pour v70 t5 aide - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : boite auto pour v70 t5 aide (/showthread.php?tid=13755)



boite auto pour v70 t5 aide - maz1 - 01-07-2011

bonjour,viens d'acquérir une v70 t5 de 2001,la boite auto fonctionne mais dès que j' ai le malheur de descendre le levier de vitesse en-dessous de drive sur position 4,le voyant du tableau de bord m'indique de faire réparer la boite malgré une vidange en concession il y 2 semaines,et là la boite parfois a quelques râtés en rétrogradant,est-ce une panne d'un capteur de sélection de la boite ou autre?Si quelqu'un possede un avis sur la question suis intéressé.


RE: boite auto pour v70 t5 aide - GillesCX - 01-07-2011

Smile Bienvenue.

Je pense que tu dois avoir un electropilote de BV qui doit battre de l'aile. Bref, tu as gagner le droit de changer le 'bodyvalve' soit 500€+MO+huile+2 ou trois conneries. Cool




RE: boite auto pour v70 t5 aide - luckylours - 01-07-2011

Juste par curiosité, combien de km la boîte ?


RE: boite auto pour v70 t5 aide - DOMI/56 - 01-07-2011

Elle à rien du tout, l'allumage du témoin est normal à partir de l'instant ou le sélecteur n'est plus en position P R N ou D....

Dans les autres positions, le témoin s'allume pour indiqué justement que tu est sur une position inhabituelle c'est tout.

Par contre, le jour ou le témoin clignote ou est fixe sur P R N ou D, direction la valise diag pour déterminer le PB

A+ Wink


RE: boite auto pour v70 t5 aide - rodolphe46 - 01-07-2011

Position inhabituelle alors que la boite a une position 4 donc prévu pour s'en servir, c'est ultra surprenant.

C'est comme si t'avais un message d'erreur en allumant tes phares en plein jour.


RE: boite auto pour v70 t5 aide - Yves - 02-07-2011

Sur ma S70, j'ai aussi un voyant (ambre avec une fleche) qui s'allume fixe quand je passe le levier sur 3 ou L. C'est normal d'après le manuel conducteur


RE: boite auto pour v70 t5 aide - DOMI/56 - 02-07-2011

(01-07-2011, 23:32:44)rodolphe46 a écrit : Position inhabituelle alors que la boite a une position 4 donc prévu pour s'en servir, c'est ultra surprenant.

C'est comme si t'avais un message d'erreur en allumant tes phares en plein jour.

Ben c'est pas moi qui c'est penché sur le cahier des charges VOLVO Big Grin Toutes les volvo boitoto que j'ai eu ont fonctionnées et fonctionne pour celle que j'utilise avec le témoin qui s'allume lorsque je suis dans une position "inhabituelle" de conduite Tongue pour le levier et le témoin....

Rolleyes C'est indiqué dans le livre de bord non...Tongue

Tu sais 30 ans de conduite BVA ça laisse des traces Wink



RE: boite auto pour v70 t5 aide - rodolphe46 - 02-07-2011

Ok mais ca n'affiche pas "réparation demandée".

Sur la mienne en 4, ca n'affiche rien.


RE: boite auto pour v70 t5 aide - DOMI/56 - 02-07-2011

Oui, c'est vrai que vous êtes en V70 II, autant pour moi Undecided...et l'affichage est différent Exclamation