![]() |
Vous feriez quoi ????? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Vous feriez quoi ????? (/showthread.php?tid=13624) Pages :
1
2
|
Vous feriez quoi ????? - Allure - 09-06-2011 Voila un gros dilemme ! J ai trouver un 850 2,5l 10s de 94 avec 330000kms, le gars en veut 550 euros donc pas cher ! L etat cosmetique est tres correct pour sont age, elle demarre tres bien le seul hic c est que la boite craque legerement au passage de la 3 est pareil au retrogradage de la 3 a la 2. Vous prendriez ou pas ![]() Merci d avance pour vos lumieres ! ![]() ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - bonoboisbo - 09-06-2011 A-t-elle déjà été vidangée cette boite ? Sur les deux 850 que j'ai, je vidange la boite toutes les 3 vidanges moteur (soit tous les 45 000 kms). A savoir que si tu dois remplacer la boite (il est possible d'en trouver d'occasion) profite en pour faire l'embrayage s'il n'a pas déjà été fait, car à ce kilométrage cela n'aurait rien de surprenant non plus. RE: Vous feriez quoi ????? - remy - 09-06-2011 c'est le prix des pneus! RE: Vous feriez quoi ????? - GCR - 09-06-2011 Méfiance. c'est juste la troisième? t'appuis bien à fond sur l'embrayage? RE: Vous feriez quoi ????? - Allure - 09-06-2011 Au niveaux de la vidange de boite je sais pas, mais le carnet est tamponner jusqu a 250000 kms apres c est la roulette russe. La distribution sera a refaire je pense car elle a plus de 5 ans ? Sinon oui juste la troisieme est j embraye bien, d ailleur l embrayage est ok, si je dois changer la boite effectivement Bonoboisbo je m occuperais de l embrayage en meme temp. Vous pensez que la boite est secouer ? RE: Vous feriez quoi ????? - remy - 09-06-2011 Synchro de 3 eme? RE: Vous feriez quoi ????? - Olive 244 T - 09-06-2011 Les pros de la 850 ont parlé! Je rajoute que des synchros de 2ème et de 3ème qui craquent sont les indices d'une voiture qui a beaucoup circulé en ville, ce qui n'est pas une bonne chose ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - Babasse76 - 09-06-2011 Effectivement, se renseigner sur le type de parcours effectués par la voiture. Un indice, vérifie le caoutchouc de la pédale d'embrayage...S'il est usé jusqu'à la moelle, c'est qu'effectivement elle a beaucoup roulé en ville, ou alors elle a beaucoup plus que le kilométrage annoncé... Bon après au prix annoncé, ça paraît pas cher. Même si ce n'est qu'un 10 soupapes ![]() Tout dépend évidemment de ton budget et de tes compétences de mécano... Sinon la soluce est de la garder comme ça et de sauter la 3ème à chaque montée ou descente de rapport... Le problème est que ce n'est qu'un 10 soupapes... Avec un 20 c'est plus faisable... ![]() OK je sors... C'est une boitoto ou manu? RE: Vous feriez quoi ????? - Olive 244 T - 09-06-2011 Babasse, tu es épuisé ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - Allure - 10-06-2011 Merci a tous pour vos reponses est votre aide ![]() Je vais rester en stand by en attendant la perle, au pays de la tulipe c est pas ce qui manque les Volvos. Je vous tiens au jus si je trouve mieux ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - remy - 10-06-2011 Celle là peut intéresser quelqu'un, Met les infos sur la rubrique vente si tu veux? RE: Vous feriez quoi ????? - Babasse76 - 10-06-2011 @ Olive244T, je sais bien qu'une boîtoto craque pas...pfff...J'en ai une. Mais je sais que tu sais que je sais... RE: Vous feriez quoi ????? - Olive 244 T - 10-06-2011 Exact, tu as tout compris ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - Allure - 12-06-2011 Bon je pense que j ai trouver mon bonheur ! Mais quelques interrogations me viennent a l esprit. Vu le nombre d aficionados sur le forum, je me suis dit que les reponses sortirais de votre clavier ![]() - sur une volvo 2,3 T de 96 est il normal de ne pas avoir de mano de turbo sur le bloc compteur, le VIN me dit que c est un B5254T ? -Le moteur B5254T est il un T5, ou est ce un basse pression ? - La 850 AWD est elle moins fiable que les autres, celle ci a tous sont entretien Volvo c est une vrai base saine, pas de bruit suspect, pas de mayo, pas de fumee est roule tres bien avec 266000Kms ? Merci a tous pour vos reponses est vos eclaircissements ! ![]() Affaire a suivre ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - bonoboisbo - 14-06-2011 - De mémoire, pas de mano de turbo sur les 850 phase 2 (modèle 96 et 97) - Le B5254T n'est pas un T5, c'est le turbo basse pression oui, monté sur les AWD, c'est plutôt rare sur 850. - Sur ce modèle il faut surveiller l'arbre de transmission. Il sera à remplacer si cela n'a pas déjà été fait. RE: Vous feriez quoi ????? - GCR - 14-06-2011 (14-06-2011, 13:04:06)bonoboisbo a écrit : - De mémoire, pas de mano de turbo sur les 850 phase 2 (modèle 96 et 97) l'arbre en entier??? diantre! ![]() ![]() ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - bonoboisbo - 14-06-2011 Pas en entier non, mais y'en a quand même pour un billet de 1000 € environ. on peut aussi passer en 2WD en l'enlevant si on a pas les sous... Mais ça perd un peu de son charme. RE: Vous feriez quoi ????? - GCR - 15-06-2011 1000€ les roulements de l'arbre?? ![]() ![]() ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - bonoboisbo - 15-06-2011 L'arbre de transmission est à remplacer en entier lorsque le silentbloc est HS. Car ce silentbloc est INDISSOCIABLE de l'arbre, voilà ce qui explique le prix. J'ai un ami qui a eu ce problème sur son V70 phase I, il a démonté l'arbre en attendant d'avoir les finances pour le changer. RE: Vous feriez quoi ????? - Babasse76 - 15-06-2011 Je pense à un truc...Quand on démonte un arbre de transmission, y'a pas un gros trou béant sur le pont arrière? RE: Vous feriez quoi ????? - bonoboisbo - 15-06-2011 Vi, mais il s'agit de ne démonter que la partie avant de l'arbre. RE: Vous feriez quoi ????? - Allure - 15-06-2011 Merci pour vos reponses ![]() Bon bah j ai craquer ![]() Je vais juste virer les autocollants top quequette all wheel drive, c est pas dans mes gouts, un bon coup de nettoyage est roule ma poule ![]() Sinon pour le moteur c est un 2,5l est non un 2,3l sorry pour mon erreur. Donc voila la miss ! 850 de 96, 2,5l T awd avec 266000 kms ! Marche nickel pour le moment, mais vais quand meme faire les vidanges des liquides + filtres + courroies histoire de partir tranquille. Le tout pour 1000 euros apres negoce, I ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - Gorgio240 - 15-06-2011 Bel achat ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - Allure - 15-06-2011 Juste pour la tite histoire en allant la recup, a 5oo Mètres du garage y avaient une 440 de la même couleur entrain de cramer en plein milieu de la route avec les pompiers qui arroser cette pauvre Volvo et d autres pompiers venez de finir la désincarcération des occupants à l'aide d'une grosse pince hydraulique. En arrivant au garage j'étais comment dire euhhhhhhhhhh pas a l'aise ![]() Spirit of Sweden maybe ![]() RE: Vous feriez quoi ????? - sayrus - 16-06-2011 superbe l'interieur!!! j'adore!!!...... |