Univers-volvo
Besoin d'aide svp - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Besoin d'aide svp (/showthread.php?tid=13608)



Besoin d'aide svp - remy - 06-06-2011

Que dois je faire pour redonner un peu de jeunesse à mes injecteurs?
Je consomme beaucoup (plus de10 l /10 km) ! Mes durites de retour de gazoil sont poreuses , je vais les changer mais il se pourrait que mes injecteurs y soient pour quelque chose.
10 l/100 km plutôt!!!


RE: Besoin d'aide svp - Gorgio240 - 06-06-2011

Si tu es outillé, tu peux les démonter, les numéroter et les porter dans une station Bosch pour nettoyage et tarage. Voire échange standard s'ils sont trop usé.

Tu es sur que ta pompe est bien calée ?


RE: Besoin d'aide svp - remy - 06-06-2011

Le moteur tourne comme une horloge.
800-850 trs/mn ralenti.
Si elle est male calée je le sais comment?
Ça coute cher le tarrage?


RE: Besoin d'aide svp - Gorgio240 - 07-06-2011

Je sais pas pour le calage de la pompe. Je crois que ce fait à la valise sur ce modèle. Qui confirme ?

Pour les injecteurs, j'avais payé dans les 50 € / injecteur il y a quelques années mais pour des injecteurs d'une génération précédente aux tiens.



RE: Besoin d'aide svp - remy - 07-06-2011

j'ai vu des injecteurs neufs:250 ou 150 consigne 50 incluse.
ça fait chère!
du coup je vais changer les retours et recalculer la conso je me suis peut être planté!
durite de retour 1m chez volvo 22€
et aussi un contacteur de marche arrière 60€ chez volvo
j'ai trouvé la durite (3.2mm-7mm) moins de 3€
pour le contacteur il y en à a 17 € et 11€ je vais quand même prendre le contacteur volvo pour cette fois.


RE: Besoin d'aide svp - VFE - 07-06-2011

trouve une station bosch, il te vérifieront ton calage de pompe et tes injecteurs. ils pourront te les retarer. par contre si tu dois les changer, la c'est la douloureuse!!! j'ai payé, il y a 2ans, 1200roros pour changer 4 injecteurs.le cinquiéme c'est le pilote, il fait dans les 450 euros, et il avait été déja changé sur mon auto. le gain: -0.5l au 100 et une voiture qui démarre par tous les temps, depuis que la pompe a été recalée
vérifie aussi l'état de ton filtre a air: un filtre saturé peut induire une surconsommation Wink


RE: Besoin d'aide svp - remy - 07-06-2011

Mon filtre à air est vieux et très sale,je vais le changer.


RE: Besoin d'aide svp - GCR - 08-06-2011

toujours commencer par le plus simple...


RE: Besoin d'aide svp - Ced_940 - 08-06-2011

Salut.

Essaie peut etre aussi un additif carburant pour nettoyer les injecteurs avec quelques montees en regime pour nettoyer. On ne sais jamais...

Bon courage.


RE: Besoin d'aide svp - papadben - 08-06-2011

Les additifs?
Les sentiments sont partagés....
Ceux qui ont des problèmes trouvent leur efficacité nettement insuffisante.
Ceux qui en usent sans en avoir besoin trouvent que ça ne marche pas plus mal....
Les fabricants pensent à l'unanimité que leur produit meilleur que celui du concurrent ne se vend pas assez...



RE: Besoin d'aide svp - remy - 08-06-2011

j'ai changé le filtre à air 15€
l'autre était tout à fait mort!
j'ai achetté la durite 12€ le mêtre
je les changes demain!
l'additif ? je ne vais pas le faire!
je connais quelques vielles dames, dès que l'on rajoutte quelque chose elles sont perdues!
trêves de plaisanterie,si cela s’aggrave je verrais!



RE: Besoin d'aide svp - Bruno - 08-06-2011

d'abord bienvenue !
Pourquoi numéroter les injecteurs ?????? Huh
Une fois tarés , ils sont sensés être identidentiques pour n'importe quel cylindre !! Rolleyes
Sur un moteur essence ! les bougies dans l'embalage ne sont pas numérotées !! Angel


RE: Besoin d'aide svp - Gorgio240 - 08-06-2011

Ah ben moi, je numérote tout, y compris mes abatis : déformation professionnelle. Big Grin

C’était au cas ou il n'y aurait rien a toucher à un injecteur pour le remettre a la bonne place. Bonne ou mauvaise idée ?