Univers-volvo
changement de hauts-parleurs avant - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : changement de hauts-parleurs avant (/showthread.php?tid=136)

Pages : 1 2


changement de hauts-parleurs avant - fab - 31-03-2006

Hello à tous ceux qui savent tenir un marteau et clouer comme il faut les bonnes vis adéquates!!!
(mais non, c'est un tournevis pour les vis! Ah bon???)

Petite entrée en matière pour vous prouver mon incompétence crasse face à la mécanique. Je suis nul, même les trucs d'Alan, qu'il présente comme assez simples, semblent déjà insurmontables aux yeux de votre serviteur...

Toutefois, je voudrais remplacer les hauts-parleurs avant sur mon noble véhicule. Le droit s'est tu depuis qq mois (pas grave!), le gauche commence à craquer à chaque coup de basse (aïe! c'est la merde...)
J'ai déjà jeté un oeil, j'ai repéré des vis par-ci par-là sur la portière.

Faut-il enlever tout le cache de la portière? Ou juste la grille devant le hp?
Si c'est juste la grille, ya un truc alors, pasque je vois pas de vis...
Bref, comment accéder à ce p'tain de hp?
Passé cette étape, je vous redemanderai plus d'infos, soyez-en sûrs.

Mais une chose après l'autre...

Big Grin


changement de hauts-parleurs avant - Volvo - 31-03-2006

Malheureusement, il faut enlever tout l'intérieur de la portière... l'avantage, c'est que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, c'est un bon moyen de s'initier au démontage de l'intérieur de la voiture car c'est très simple!

Voilà:

http://www.volvospeed.com/Repair/doorpanel_remove.php


changement de hauts-parleurs avant - fab - 31-03-2006

Un grand merci Volvo!
La première étape me permettrait de voir le haut-parleur, ses dimensions et tout, vu que je ne sais même pas s'il s'agit des orginaux...
C'est vrai que ça a pas l'air si compliqué! Si j'y arrive, tout le monde peut le faire!Wink


changement de hauts-parleurs avant - ipkiss - 31-03-2006

Hello,

Il me semble que le haut parleur est accessible sans démonter la garniture de portière, il suffit juste d'enlever la grille noire sur la photo ci dessous :
[Image: 850pnlstartR.jpg]

Je te montre demain Fab si tu veux?

A+


changement de hauts-parleurs avant - Volvo - 31-03-2006

Accessible, mais il me semble que pour le remplacer, il faut enlever le panneau entier... mais je suis pas sûr!


changement de hauts-parleurs avant - fab - 31-03-2006

C'est ce que je pensais... Enlever juste le premier truc, sans tout enlever... Enfin, on verra ça demain avec Ipkiss!Wink
De toute façon, ça fait 4 ans que je m'écoute un son de chiottes donc, ça vient pas à qq jours...

Merci en tout cas pour les rsgts, les gars!


changement de hauts-parleurs avant - Celto - 01-04-2006

Non non fab rassures toi il est nullement besoin de démonter le panneau de porte, la grille suffit largement.
La grille est simplement clipsée, elle est donc très facile à déposer avec un outil assez large et fin.
Après les hp sont simplement vissés par 4 vis torx.
Non le plus dur va être de trouver des nouveaux hp, car les hp d'origine ont une taille batarde (entre le 13 cm et 16,5 cm).
2 possibilités, soit acheter des hp d'origine chez Volvo (pour du neuf) ou sur eBay (il y en a régulièrement), soit acheter une entretoise (également dispo sur eBay) pour pouvoir monter des 13 cm de ton choix.


changement de hauts-parleurs avant - Volvo - 02-04-2006

ça m'apprendra à essayer de donner des conseils sur une 850, en pensant que ça sera la même chose qu'une 70... :/


changement de hauts-parleurs avant - ipkiss - 02-04-2006

t'inquiètes pas Wink ca roule Smile


changement de hauts-parleurs avant - Alan - 03-04-2006

Volvo a écrit :ça m'apprendra à essayer de donner des conseils sur une 850, en pensant que ça sera la même chose qu'une 70... :/
Oui, la 850 est faite de ce point de vue là comme la 700,900.


changement de hauts-parleurs avant - Alan - 06-04-2006

Bon meme si c'est pas obligé pour remplacer les HP,
Je précise comment démonter les panneaux de portes de la 850 grace à des photos empruntés à VOLVOSPEED
[Image: 850pnlstartR.jpg]

[Image: 85030mmR.jpg]

[Image: 850pnlbottomR.jpg]

[Image: 850pnloffR.jpg]


changement de hauts-parleurs avant - fab - 07-04-2006

J'ai jeté un oeil hier...
Le haut-parleur droit, sans même l'enlever, est assez pourri et porte la douce appellation KAPPA...
Serait-ce la marque officielle de HP chez volvo?
Je m'attendais à trouver ne fut-ce qu'un logo Volvo.
Mais je n'ai aucun historique de la voiture, ça m'a l'air d'être du bidouillage maison...


changement de hauts-parleurs avant - Celto - 07-04-2006

Non à priori ce ne sont plus les HP d'origines, mais pour en être sûr tu devras les déposer, car de mémoire le logo Volvo est présent sur l'aimant à l'arrière.

Par contre si ce n'est plus les HP d'origines comment sont-ils fixés, bricolage, entretoise ? Une petite photo peut-être ?


changement de hauts-parleurs avant - fab - 07-04-2006

Calmos les gars! Au plus lentement je vais pour arranger ces HP, au plus j'aurai des pépèttes sur mon compte pour réaliser le tout!
Big Grin
Merci en tout cas à tous.

@ Celto: la radio n'est pas d'origine mais a le même âge que la voiture. Je peux imaginer que les HP ont été installés en même temps... Je ne les ai pas démontés, juste vu, ça a l'air d'être du bricolage de bonne qualité en soi... Pour la photo, faudra attendre qu'un pote passe avec son apn... Merci! Smile


changement de hauts-parleurs avant - GCR - 07-04-2006

J'ai une paire de HP Pionner à haut rendement et de petite taille. Précise moi le diamètre, je regarde le diam des HP (qui dorment sur une étagère bien au sec depuis la vente de ma 740, 3ans) et ça te coûteras un coup à boire dans le pire des cas. (c'est à dire une quinzaine de pastis).
Je t'envoie la taille tout à l'heure. Comme çà, pas besoin de compte en banque à découvert. Wink J'ai pas regardé où tu es à Paris?


changement de hauts-parleurs avant - GCR - 07-04-2006

Merde tu es à Bruxelles, Quand est ce que je vais à Gent pour le Boulot? Sad


changement de hauts-parleurs avant - fab - 07-04-2006

Très sympa GCR! Merci beaucoup.
Ben oui, je suis à Bruxelles...
Mais c'est pas grave, je prends mon temps pour changer ces HP! Dès que j'ai la dimension, je te dis, au cas où...
Si t'es à Paris, je passerais bien à un des gazos à venir. Peut-être même le tout prochain... Histoire de boire un coup le pastis même sans transaction!
Big Grin


changement de hauts-parleurs avant - Alan - 07-04-2006

fab a écrit :Si t'es à Paris, je passerais bien à un des gazos à venir. Peut-être même le tout prochain... Histoire de boire un coup le pastis même sans transaction!
Big Grin
Je file diner chez le libanais tout à l'heure.
Allez hop, je lui prends de l'arak pour le coffre du S70.
Ca change du pastis. Smile

Yep viens à Gazo quand tu veux et puis... c'est cool ca des HP nouveaux pour la 850 Cool


changement de hauts-parleurs avant - artifice - 07-04-2006

vous me raconterez le gazo de dimanche prochain, hein?Sad


changement de hauts-parleurs avant - Bruno - 07-04-2006

fab a écrit :Très sympa GCR! Merci beaucoup.
Ben oui, je suis à Bruxelles...
Mais c'est pas grave, je prends mon temps pour changer ces HP! Dès que j'ai la dimension, je te dis, au cas où...
Si t'es à Paris, je passerais bien à un des gazos à venir. Peut-être même le tout prochain... Histoire de boire un coup le pastis même sans transaction!
Big Grin
Ca c'est une bonne idée Fab
Surtout que GCR est un de mes amis SmileSmile


changement de hauts-parleurs avant - fab - 07-04-2006

Au rdv de Sedan, on avait prévu, Alan et moi, de se rendre à Gazo ensemble un de ces jours...
Mais rsgts pris, le rdv gazo de mai n'est pas possible pour moi.
Alors attendre juin!!! Pff...

Celui d'avril pourrait être cool!
Je penche plus pour me rendre à celui-là.
Donc: à tous les parisiens, on se donne rdv logiquement dans une semaine...
CoolCoolCool

Fab monte à Paris, Paris ne s'en remettra pas...
Big Grin

PS j'amènerai de la bière belge!


changement de hauts-parleurs avant - artifice - 07-04-2006

snif, pourquoi je peux pas être là samedi prochain Sad je voulais vraiement te rencontrer fab... tant pis!
Juin alors, lol.


changement de hauts-parleurs avant - fab - 07-04-2006

Juin, c'est vachement loin!
Moi aussi, je savais que tu viendrais pas à celui d'avril, donc faire d'une pierre deux coups: mettre des pépettes de côté et en même temps voir artifice (et tous les autres...). Pour le faire boire!!!!!!!
Mais tu as voulu faire ton intéressant, te distinguer et partir en vacances...Big GrinWink

Profite, mec! Si gazo en avril c'est bien, je reviens à Gazo en juin...


changement de hauts-parleurs avant - artifice - 07-04-2006

ok, tu vas voir, c'est sympa! en plus, je rate la V70 de bruno, l'intérieur en bois d'alan, etc... bref, snif, je penserai bien à vous!


changement de hauts-parleurs avant - Alan - 08-04-2006

J'ai noté Fab!

Exquis ca!

Smile

Dommage qu'Arthur se fasse dorer les fesses sur la cote d'Azur sinon, il aurait été des notres Sad

Arthur, on boira à ta santé et puis à tes succès (bac...) ainsi qu'à ta future Volvo Cool