Univers-volvo
Zut, elle boit de l'eau - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Zut, elle boit de l'eau (/showthread.php?tid=13539)



Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 26-05-2011

Bonsoir, heureux propriétaire d'un V70 de 1998 2,5 tdi D5252t, je m'aperçois aujourd'hui le voyant d'eau du moteur clignote, j'ouvre le capot, zut effectivement le niveau d'eau est bas, environ 7000 km depuis l'achat de cette volvo, et bien j'ai les boules...joint de culasse ?, j'ai regardé rapidement en dessous de caisse= pas de fuite apparente..., je ne fume pas du tout blanc/bleu, (plûtot noir ...normal en accélération !), une simple impression que je n'ai pas fait une bonne affaire en achetant cette voiture qui pourtant me va à merveille....


RE: Zut, elle boit de l'eau - Gorgio240 - 27-05-2011

Avant de t'affoler pour le joint de culasse, regarde bien toutes les durites et le radiateur. Si quelque part tu as de belles petites taches blanches, c'est la que ca fuit


RE: Zut, elle boit de l'eau - papadben - 27-05-2011

Il suffit que le bouchon du vase d'expansion ne soit plus étanche ou que sa soupape soit fatiguée pour que l'évaporation face son petit boulot...


RE: Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 27-05-2011

oui, j'espère que je m'affole pour rien, car j'imagine bien la facture pour un joint culasse, aie aie aie....J'ai remis du liquide dans le circuit, je vais rouler un peu cet aprem, on verra bien ce soir, s'il y a un manque...
merci à vous de me rassurer...


RE: Zut, elle boit de l'eau - Baronletto - 27-05-2011

ben tant qu'elle ne chauffe pas et que ça ne se met pas trop sous pression, y a pas de raisons que le joint de cucu soit laché.


RE: Zut, elle boit de l'eau - Bruno - 27-05-2011

Pour vérifier si il y a une fuite , mettre le circuit de refroidissement sous pression

Wink


RE: Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 27-05-2011

j'ai fait une 30ène de km et rien le niveau n'a pas bougé, il y a une petite pression dans le vase d'expansion, mais je pense que c'est normal, demain j'essaierai de rouler un peu plus pour voir...


RE: Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 29-05-2011

J'ai vu ou était la fuite, c'est la durite du moteur arrivant en bas du radiateur. Je pense qu'il va falloir la réparer au plus vite, de plus je dois pas mal rouler cette semaine, je ne sais pas si elle tiendra longtemps, dois-je prendre le risque et faire la réparation après, j'attends le verdict de mon mécano, à suivre....


RE: Zut, elle boit de l'eau - GCR - 30-05-2011

changer une durite, tu peux le faire toi même...

CoolCoolCool


RE: Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 30-05-2011

Je pense passé par mon mécano, j'ai peur que ce soit délicat pour re-remplir le circuit de refroidissement....


RE: Zut, elle boit de l'eau - Babasse76 - 30-05-2011

Pour donner une piste éventuelle de dégradation du joint de culasse, regarder dans le vase d'expansion et voir s'il y a de la "mayonnaise"...Ainsi que dans le haut moteur par le bouchon de remplissage d'huile moteur.


RE: Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 30-05-2011

(30-05-2011, 11:56:24)Babasse76 a écrit : Pour donner une piste éventuelle de dégradation du joint de culasse, regarder dans le vase d'expansion et voir s'il y a de la "mayonnaise"...Ainsi que dans le haut moteur par le bouchon de remplissage d'huile moteur.
merci du conseil, tout est nickel sur l'eau et l'huile, je ne pense pas du tout au joint de culasse, c'est réellement une petite fuite sur la durite basse du radiateur




RE: Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 31-05-2011

De retour de mon mécano, ???? et bien pas plus, pas de prob Ldr huileux, pas de mayo dans l'huile, pas d'air qui sort du bouchon de plein d'huile, pas de consommation d'eau sur les 50 derniers km, et bien je pars et on verra bien, je pense à une fuite insignifiante dans mon circuit de refroisissement (durite, rien vu sur le radiateur...) donc à suivre, je vais commander toutes les durites du circuit de refroidissement en préventif, ce ne fera pas de mal de les changer...(mieux vous prévoir que gueroir !)


RE: Zut, elle boit de l'eau - Volvo Lozère - 05-06-2011

Pour info, j'ai fait 1500 km cette semaine et pas de différence de niveau, je ne sais pas à quoi c'est du cette perte d'eau, elle n'a pas chauffé, enfin on verra à l'avenir....
je vais commander les durites si quelqu'un peut me donner les références pour le circuit de refroidissement moteur, cela m'économiserai du temps et surtout de ne pas me tromper...(LW7202)


RE: Zut, elle boit de l'eau - loiselroy - 05-06-2011

regarde bien aux niveau de la moquette si c'est pas gras en dessous



RE: Zut, elle boit de l'eau - VFE - 06-06-2011

+1, est ce que tu as une odeur de ldr dans ton habitacle? radiateur de chauffage faible sur nos autos..... donc a verifier