![]() |
un nouveau du 38 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : un nouveau du 38 (/showthread.php?tid=13520) |
un nouveau du 38 - cendretof - 22-05-2011 salut je m appelle christophe j ai 33 ans et papa de 2 garçons je suis du l Isère dans le semaine je vais voir pour une 850 t5 2l donc je passe pour poser quelque question @++ RE: un nouveau du 38 - Olive 244 T - 23-05-2011 Et une "pizza", une! C'est le surnom donné affectueusement par les passionnés de 850 T5 aux versions italiennes ne cubant pas plus de 2,0 l de cylindrée, sous peine de lourdes taxes! Bienvenue, Christophe sur Univers et bonne lecture ![]() RE: un nouveau du 38 - vielou01 - 23-05-2011 Bienvenu ici ![]() RE: un nouveau du 38 - Gorgio240 - 23-05-2011 Bienvenue ![]() RE: un nouveau du 38 - cendretof - 23-05-2011 merci ![]() ou puis je trouver plus d info sur se t5 2l car il y a pas grand chose car il y a les pros 2.3 lol le 2l et il bien fiable perfs ? les pièces moteur sont elle les même ( courroie de distribution, échappement ) pour les carto en 2 l il n y a pas grand chose ![]() RE: un nouveau du 38 - fab240 - 23-05-2011 Bienvenue ici ![]() RE: un nouveau du 38 - GillesCX - 25-05-2011 ![]() En fait, le 2l T5 est un moteur dérivé pour le BTCC. Il fut vendu principalement en Italie pour des problème de fiscalité d'où son sobriquet de Pizza. Il semble que le 2l soit très poussif à bas régime mais envoie plus dans les tours. ![]() RE: un nouveau du 38 - marcovaldo - 25-05-2011 Bienvenue ! ![]() RE: un nouveau du 38 - cendretof - 26-05-2011 (25-05-2011, 18:17:01)GillesCX a écrit : merci pour les info est il aussi fiable que le 2.3 ? RE: un nouveau du 38 - 20 soupapes - 26-05-2011 Bienvenue ici, Le 2l manque en effet de couple en base des tours, mais ça n'est pas dramatique non plus; de toute façon, ce genre de voiture se destine plutôt à un usage route/autoroute, donc à des régimes moteur permettant au couple (31 m/kg à 2700 tr/min pour le V70, sans doute un peu moins pour le 850) de s'exprimer; Cette critique du couple valable pour le 2.3, qui s'exprime "tardivement" Coté fiabilité, rien à redire, et les pièces sont très majoritairement identiques au 2.3l RE: un nouveau du 38 - Laïo - 26-05-2011 Bienvenue à toi, ami Volviste! |