Univers-volvo
Electrovanne d'avance - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Electrovanne d'avance (/showthread.php?tid=13419)



Electrovanne d'avance - olivier - 07-05-2011

Mes chers compatriotes...
Je viens vers vous de nouveau pour ma volvo S40 1.9 TD de decembre 1997...voici le debut des ennuis mécaniques...support filtre a gazoil, joint de culasse...Et maintenant l'electrovanne d'avance qui fait des sienne et m'allume le voyant gestion moteur...je voudrais donc la remplacer...qq'un l'a t il deja realiser? On me dit que la piece coute environ 180 euros, est ce vrai? J'ai lu sur un autre forum que l'operation n'etait pas simple (info ou intox), on y parle meme d'attaquer une piece de la pompe a la meuleuse pour faire sauter une protection mise par le constructeur...on parle d'electrovanne codée aussi...je pensais l'operation tres simple a la vue de la petite piece que ca a l'air d'etre...en lisant l'autre forum j'ai pris peur, un gars poste qu'un mecanos a fais un devis a 1800 euros pour changer la piece....si qq'un peu m'en dire plus SVP...
Merci d'avance à tous
olivier


RE: Electrovanne d'avance - antoine - 07-05-2011

alors pas de panique l'operation est tres simple
je l'ai fait l'an dernier tu as juste une connectique à debrancher et à avoir une clé plate de la bonne dimension je l'ai plus en tete ca doit tourner dans les 26 28
apres oui l'electrovanne en elle meme coute cher.


RE: Electrovanne d'avance - olivier - 07-05-2011

Merci ANtoine, peux tu me dire à quelle endroit sur la pompe se trouve cette electrovanne STP???

(07-05-2011, 09:38:38)antoine a écrit : alors pas de panique l'operation est tres simple
je l'ai fait l'an dernier tu as juste une connectique à debrancher et à avoir une clé plate de la bonne dimension je l'ai plus en tete ca doit tourner dans les 26 28
apres oui l'electrovanne en elle meme coute cher.




RE: Electrovanne d'avance - antoine - 07-05-2011

sur la pompe a injection, tu enleves le cache et elle est sur la droite de la pompe


RE: Electrovanne d'avance - olivier - 07-05-2011

QQ'un sait il si la fonction electrovanne d'avance-d'arret est couplé, ou est ce deux chose differente sur cette pompe ou les autres??? merci
olivier
De plus comment connaitres les reference de la pompe a injection? ou trouver les reference marque, type etc....pour que je puisse trouver cette electrovanne...
merci
olivier


RE: Electrovanne d'avance - t4r480 - 10-05-2011

l'electrovane de demarare n'a rien a voir avec l'electrovane d'avance.
l'une est dessus la pompe avec 1 fil , et un petit ecrou (clef de 8) l'autre est dessous , un peu inaxecible avec une prise a 3 fils (2pour l'electrovane d'avance , le 3eme est celui de l'autre electrovane) generalement les 2 fils se coupent a ra de la prise.
mais j'ai un trou de memoire , il ne me semble pas que la V40 de 97 en soit equipée....

@+
benoit