Univers-volvo
"Erreur clé..." qui coûte cher... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : "Erreur clé..." qui coûte cher... (/showthread.php?tid=13326)



"Erreur clé..." qui coûte cher... - Jiss - 19-04-2011

Bonjour,

Depuis dimanche, ma v50 (2.0D de 2005) m'affiche à chaque tentative de démarrage "Erreur clé.." et refuse de lancer le démarreur.
Tentative avec la seconde clé, débranchement de la batterie... finalement un peu plus tard (30 min environ), elle a bien voulu démarrer.
Hier lundi, re-belotte, mais cette fois cela dure moins longtemps, de manière aléatoire.

Ma femme est allée chez Volvo (Actena avenue de Versailles à Paris) et sans devis exacte (il sera dispo demain), il annoncent qu'il faudra compter environ 1000€ Md'O compris !!!

En gros l'on est passé d'un système de clé métalique qui ne tombait jamais en panne à une système électronique qui peut tomber en panne, est hors de prix... et que c'est normal, qu'il ne faut compter sur aucune prise en charge de la part de Volvo...

Quelqu'un a déjà été confronté au problème ? Le coût estimé est exact ? Une prise en charge (hors garantie) a-t-il déjà eu lieu ?

Je vous avoue que cette affaire me rend dingue.

Merci pour vos retours.

JC


RE: "Erreur clé..." qui coûte cher... - Ben480 - 21-04-2011

pas encore eu ce pb heureusement, moitié moins cher ça m'aurait déjà semblé cher mais ça ne m'aurait pas surpris mais là 1000€ je suis sur le cul
au rythme où les voitures décote et avec des intervenions à ce prix les voitures vont devenir économiquement irréparable en quelques années :-(


RE: "Erreur clé..." qui coûte cher... - balafoine - 21-04-2011

C'est quand même pour moi de la responsabilité du constructeur que son électronique fonctionne. Je demanderai une prise en charge pour ma part, peu importe l'age du véhicule.

Une clé métallique tiendrai la vie du véhicule, alors pourquoi ne pas appliquer la même garantie sur une clé électronique.


RE: "Erreur clé..." qui coûte cher... - bilo66 - 21-04-2011

Ideail faut voir ou il est le problème :
1. clés ( puce de clés )
2. boitier électronique ( ordinateur de bord )
3. vérification des circuit de câblage.

bon courage.