Univers-volvo
A coups a chaud et baisse du regime moteur - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : A coups a chaud et baisse du regime moteur (/showthread.php?tid=13267)



A coups a chaud et baisse du regime moteur - adrace - 11-04-2011

Bonjour, je possède un V70XC 2L5 T
218000km de 1997

Avez vous la solution a mon problème quand le moteur est chaud j'ai des a coups en accélération (creu de puissance) et a l'arrêt mon ralenti baisse jusqu'à caler et ensuite difficile de redémarrer.
sinon elle démarre super bien la sonde l'Ambda est neuve.

J'ai aussi le témoin électronique qui reste constamment allumer.
Par la même occasion le tracs et l'abs mais seulement apres un bruit de type beuzer et des a coups dans la pédale de frein.

Sinon elle roule super Rolleyes



RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - Gorgio240 - 11-04-2011

Que dit la valise ?

J'ai vu ces symptômes avec un débitmètre mort.


RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - Flat - 12-04-2011

Si l’anglais ne te fait pas peur, voici les symptômes du débitmètre HS.

http://www.discountautoparts.com/autopages/VOLVO-V40-Mass-Air-Flow-Sensor.html

Ça a l'air d'y ressembler. J'ai les même symptômes sur ma V40 et je dois aussi changer mon débitmètre.... à 250€ le bout, je dois attendre un tit peu... Dodgy


RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - grincheux! - 12-04-2011

je viens de changer le debitmetre, on peut ne changer que la sonde. 100€ au lieu de 260€ et 3 mn de travail..
renseigne toi chez un vendeur de materiel auto, ou chez bosch selon la marque..

c'etait pas du volvo, mais c'est toujours pareil..


RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - scotty74fr - 12-04-2011

(12-04-2011, 13:01:18)grincheux! a écrit : je viens de changer le debitmetre, on peut ne changer que la sonde. 100€ au lieu de 260€ et 3 mn de travail..
renseigne toi chez un vendeur de materiel auto, ou chez bosch selon la marque..

c'etait pas du volvo, mais c'est toujours pareil..

Question conne, ça marche aussi pour les débitmètres des S40 en 1.9 l ?

Merci d'avance pour toutes réponses Wink.




RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - adrace - 12-04-2011

La valise annonce pb de capteur de pression barométrique.
Il est en commande je vous tiens au jus...


RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - grincheux! - 13-04-2011

(12-04-2011, 19:50:47)scotty74fr a écrit :
(12-04-2011, 13:01:18)grincheux! a écrit : je viens de changer le debitmetre, on peut ne changer que la sonde. 100€ au lieu de 260€ et 3 mn de travail..
renseigne toi chez un vendeur de materiel auto, ou chez bosch selon la marque..

c'etait pas du volvo, mais c'est toujours pareil..

Question conne, ça marche aussi pour les débitmètres des S40 en 1.9 l ?

Merci d'avance pour toutes réponses Wink.

reponse comme la question.. demande a ton fournisseur!!!! Big Grin

pas volvo, mais bosch ou autre.. et c'est simple a faire.. 5 mn pour moi sur mercedes...

400€ la piece chez merdecedes et 200 de main d'oeuvre... total, 95€ et 5 mn de travail, et j'ai appris un nouveau truc..... que du benef quoi.... TongueBig Grin


RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - adrace - 13-04-2011

Carrément !!! Voilà une belle économie


RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - GillesCX - 14-04-2011

(12-04-2011, 20:05:03)adrace a écrit : La valise annonce pb de capteur de pression barométrique.

Big Grin Alors ça, ça veut dire qu'il va pleuvoir.







Bon d'accord, je sors. Angel


RE: A coups a chaud et baisse du regime moteur - adrace - 15-04-2011

Bon vue le prix de la pièce 225€ chez Volvo et 124€ sur internet on vas attendre !!!
Maintenant j'ai passé un coup de nettoyant pour frein dedans on verra car elle ne broute plus...
Savez vous si ce capteur barométrique est relier a autre chose car en le démontant j'ai eu l'impression d'avoir un raccord rapide de tuyau d'arrosage.