Univers-volvo
Desperate HouseVolvodrivers - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Desperate HouseVolvodrivers (/showthread.php?tid=1307)

Pages : 1 2


Desperate HouseVolvodrivers - BrunoTurbo - 28-07-2006

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce nouveau forum découvert sur Volvoforlife (dont je suis un habitué).

Je possède une S40 2.0L Turbo Essence BVA de 1998 verte métallisée ; je l'ai achetée d'occasion à la concession de Port Marly à 60000km. Très bonne affaire et très bonne concession (malheureusement fort éloignée de mon lieu de résidence) ; deux ans après elle affiche 74000km (et oui, vivant à Paris, je ne roule que très peu dans l'année).
Excellente voiture avec une pêche du tonnerre de feu!
Que dire de plus? Vous la montrer? Problème: je ne sais pas comment on entre des photos sur ce forum.
Mais qu'importe, vous pouvez l'imaginer: intérieur beige, pommeau de BVA en bois des îles, Régulateur de vitesse, clim (natürlich), bref, tout l'arsenal qui me fait vite oublier que je roule depuis deux heures sur l'autoroute et qu'une petite pause s'impose quand même.

Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles s'il n'y avait que nos Volvos sans ces satanés ateliers de concessions Volvo avec lesquels j'ai eu, en deux ans, pas mal de déboires.
Mais passons et soyons positifs.:/

A+


Desperate HouseVolvodrivers - hetienne33 - 28-07-2006

bienvenue Wink


Desperate HouseVolvodrivers - rodolphe46 - 28-07-2006

Salut et bienvenue !! Envoie moi tes photos, je les mettrais sur le post !! Wink


Desperate HouseVolvodrivers - Celto - 28-07-2006

Re-salut, bienvenue ici et bon surf. Smile


Desperate HouseVolvodrivers - Bill940 - 28-07-2006

Salut et bienvenue!

ça commence à en faire pas mal des brunos ici! Big Grin


Desperate HouseVolvodrivers - rodolphe46 - 28-07-2006

Plusieurs Bruno mais un seul travesti, notre Brune national !!!!! Big Grin :lol: Big Grin :lol:


Desperate HouseVolvodrivers - fab - 28-07-2006

BrunoTurbo a écrit :Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles s'il n'y avait que nos Volvos sans ces satanés ateliers de concessions Volvo avec lesquels j'ai eu, en deux ans, pas mal de déboires.
Mais passons et soyons positifs.:/
Salut Bruno!
Bienvenue sur UV! Surfe à ton aise, tu ne seras pas déçu!

Je comprends ton avis sur les concessions Volvo. Dis-toi bien que c'est idem pour tout commerçant et/ou gestionnaire de commerce. Il y a les intelligents, qui bichonnent les voitures et les proprios, et il y a les cons, qui ne pensent qu'à vendre les nouveaux produits. Je suis passé du plus mauvais au meilleur, le tout dans le réseau Volvo Belgium. Je ne peux être que satisfait de mon dernier choix! C'est dommage qu'ils ne soient pas tous aussi consciencieux mais rassure-toi, il y en a!

Au plaisir de te lire sur UV!
Wink


Desperate HouseVolvodrivers - Alan - 29-07-2006

Bienvenue dans cette communauté conviviale Cool


Desperate HouseVolvodrivers - BrunoTurbo - 29-07-2006

fab a écrit :Je ne peux être que satisfait de mon dernier choix! C'est dommage qu'ils ne soient pas tous aussi consciencieux mais rassure-toi, il y en a!

Wink
Et bien j'aimerais bien savoir où sur Paris, car pour l'instant, c'est pas la joie.
Exemple: dernière révision (Volvo Porte d'Italie) ; après avoir réglé une douloureuse de plus de 600�, ils me rendent la voiture dégueulasse. J'exige qu'ils me la lavent (tout de même, quoi!). Le type fait ça à la va-vite: aspersion d'un produit et passage au jet. Rentré chez moi je remarque des traces sur les encadremants noirs des portières ; ces traces se révèlent indélébiles. Retour à la concession. Il commence par me dire que c'est un défaut connu sur les S40 (me prend pour un con ou quoi!?) ; je me fâche. Direction la concession d'Athis Mons (Porte d'Italie n'en est qu'une succursale). Diagnostic du chef d'atelier carrosserie: le produit était du lave-jantes contenant de l'acide! Je leur laisse deux solutions: 1) Le Tribunal 2) Ils me repeignent les encadrements à leur frais. Je n'ai pas eu à me battre, le choix n°2 a été immédiatement choisi.

Et je ne sais pas ce qu'ils ont foutu lors de la révision car j'ai bien l'impression, si j'en crois la réponse de Certo à mon post technique, que je me retrouve avec une belle fuite dans le circuit de clim, à peine 6 semaines après le passage en atelier.

Vous en voulez encore?
L'an dernier je tombe en panne de lèvre-vitre conducteur en vacances, du côté de Perpignan. La panne est survenue le 2e jour de mon séjour et je restais trois semaines en vancances là-bas. Nous sommes début Juillet. La concession de Perpignan (Auto-Real) a refusé de s'occuper de mon véhicule et ne m'a proposé un rendez-vous (pour une intervention nécessitant 30mn en tout!) que fin Août! J'ai roulé durant toutes ces vancances avec un sac poubelle coincé dans la portière pour éviter vent et pluie, et je n'ai fait changer le lèvre-vitre qu'une fois rentré sur Paris, fin Juillet. La Classe Volvo!

Vous en voulez encore?
Ce sera tout pour ce soir!

A bientôt


Desperate HouseVolvodrivers - fab - 29-07-2006

Aucune idée pour de concienscieux concessionnaires Volvo sur Paris.
(moi, je parle pour la Belgique)
Les parigots pourront te donner qq bonnes adresses, je pense.

Pour relativiser: mon père a roulé longtemps en Renault. Avec certains numéros qui étaient vraiment des daubes sur 4 roues, il devait affronter un service après-vente et entretien encore plus déplorable... Je te dis pas les embrouilles qu'il a pu avoir.

Tu roules en Volvo. Même avec le sac poubelle!


Desperate HouseVolvodrivers - Bruno - 29-07-2006

rodolphe46 a écrit :Plusieurs Bruno mais un seul travesti, notre Brune national !!!!! Big Grin :lol: Big Grin :lol:
Tant que tu ne dis pas que j'habite au Bois de Boulogne ca va !Big GrinBig Grin

Bienvenue à toi Bruno


Desperate HouseVolvodrivers - fantasio49 - 29-07-2006

Bienvenue à toi!! Wink


Desperate HouseVolvodrivers - Baronletto - 29-07-2006

Hello, et Bienvenue sur UV .. pour les photos utilise Imageshack dans le case réponse rapide, tu clique sur parcourir tu y met ta photo et une fois chargé tu prend le 1er des trois liens qu'il y a sur la page, tu copie et tu colle dans ta case réponse. (le lien [IMG] ... [\IMG]


Pour ta malheureuse expérience dans les concessions, je te dirais que l'on est nombreux à avoir eu des mésaventures chez Volvo ... mais dans les autres marques c'est pire .... ou pas mieux !!! Il ne faut pas l'oublier !! Sa me met en rogne moi aussi, quand tu viens avec une voiture que tu as achetée cher chez eux et qu'ils ne sont pas toujours capable de répondre et de satisfaire tes demandes, alors qu'il y a des pannes. Mais je trouve qu'il ne faut pas essayer de relativiser, et surtout pas retourner chez ceux ou le service est nul !!!
J'ai remarqué que dans toutes les villes ou les concessions sont nulles il y a toujours un petit garage qui répond à tes demandes.

BL


Desperate HouseVolvodrivers - fantasio49 - 29-07-2006

Volvo powaaaaaa!!! concessionnaires cacaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :lol:


Desperate HouseVolvodrivers - BrunoTurbo - 30-07-2006

Baronletto a écrit :Sa me met en rogne moi aussi, quand tu viens avec une voiture que tu as achetée cher chez eux et qu'ils ne sont pas toujours capable de répondre et de satisfaire tes demandes, alors qu'il y a des pannes.
C'est peut-être ça le problème: je n'ai pas acheté la voiture chez eux (Porte d'Italie), mais à la concession Actena de Port Marly, qui, elle, semble assez bien cotée. Mais Saint-Germain, pour repartir à pied de la concession et revenir le lendemain chercher la voiture, c'est un peu galère. C'est Volvo France qui m'a redirigé, après achat, vers la concession de Porte d'Italie.
Je viens de leur envoyer un courrier pour qu'ils sachent ce qui se passe dans cette concession. Mais j'ai bien peur qu'ils n'en aient rien à fiche car ma voiture a maintenant 8 ans.


Desperate HouseVolvodrivers - Baronletto - 30-07-2006

c'est pas dit, si je me rapelle bien, Volvo france commence à se rendre compte du comportement désespérant de pas mal de leurs concessions, et surtout arrivent à chiffrer à présent les dégats que ça occasionne. Volvo attire de plus en plus de gens, et aujourd'hui l'acheteur Lambda est exigeant, surtout au sujet de sa voiture.
Personellement je roule dans une voiture rare tous les jours, et après une visite en concession, vis à vis d'un acceuil par le service technique déplorable, malgré un accueil impecable par le service clientèle (un jeune Absolument passionné par la marque), j'ai décider de me débrouiller sans les concessions de mes environs.

C'est pas permis à tout le monde, de faire ça, je l'accorde, mais on est en train de fonder un club qui pourra pallier à ce genre de problèmes !!! et surtout faire un peu de poids pour l'utilisateur Lambda Smile


Desperate HouseVolvodrivers - Bruno - 30-07-2006

Citation :mais à la concession Actena de Port Marly
Très bonne en effet
Et les autres Acténa également Cool


Desperate HouseVolvodrivers - denis - 30-07-2006

bon acceuil en general dans les actena ,sinon tu as le garage durand a boulogne que beaucoup ont testés et ont etés satisfait Smile


Desperate HouseVolvodrivers - Bruno - 30-07-2006

Citation :tu as le garage durand
Très bon aussi


Desperate HouseVolvodrivers - BrunoTurbo - 30-07-2006

denis a écrit :bon acceuil en general dans les actena ,sinon tu as le garage durand a boulogne que beaucoup ont testés et ont etés satisfait Smile
Oui, je connais l'existence du Garage Durand à Boulogne ; mais, quelques posts lus sur Volvoforlife m'inquiètent: il semble que le bonhomme (comme dirait Balzac) soit un peu caractériel, et ajuste ses tarifs à la trombine du client. Bien sûr, je pourrais parfaitement l'obliger à réagir comme je le souhaite, mais les règles des chevaliers Jedi sont strictes: pas d'utilisation de la Force à des fins abusivement personnelles.

Pour les Actena, il paraît que celui du XVIe arrondissement est un peu "prout ma chère" ; mais, j'ai entendu dire du bien de celui du XVIIe.
La nouvelle équipe du Premium du XIXe (rue manin) est pas mal du tout aussi, d'après certains échos que j'en ai eu.

Mais, ayant à déplorer actuellement une fuite (cf les sujets techniques de ce forum) seulement 6 semaines après la révision effectuée chez Bidaud Porte d'Italie, il me semble que ce problème doit être réglé comme SAV de révision. Ai-je tort?
Même si, cela est bien entendu, ce serait sans aucun doute la dernière fois que je fous les pieds dans cette concession.


Desperate HouseVolvodrivers - Bruno - 30-07-2006

Bruno Turbo a écrit :Pour les Actena, il paraît que celui du XVIe arrondissement est un peu "prout ma chère" ; mais, j'ai entendu dire du bien de celui du XVIIe.
Tous sont bien !!!!!!
Et très bien Cool


Desperate HouseVolvodrivers - Baronletto - 30-07-2006

:lol:Big Grin va à Port Marly ... ils ont un mécanicien génial Big Grin

Un petit bonhomme qui m'a filé plein de coups de mains Big Grin


Desperate HouseVolvodrivers - Bruno - 30-07-2006

Merci
Mais tous sont géniaux et compétents :lol::lol:


Desperate HouseVolvodrivers - BrunoTurbo - 30-07-2006

Baronletto a écrit ::lol:Big Grin va à Port Marly ... ils ont un mécanicien génial Big Grin

Un petit bonhomme qui m'a filé plein de coups de mains Big Grin
Ne se prénommerait-il pas Yannick, par hasard?Wink

Le seul souci, c'est que si ma fuite provient du liquide de refroidissement, j'ai un peu peur que cela pète d'un coup sur l'autoroute en allant à Port Marly (j'habite Paris dans le Ve arrondissement) ; donc, je préfèrerais un concession plus proche.
En revanche, si cette fuite provient du circuit de clim, alors j'irais, effectivement, volontiers à Port Marly.


Desperate HouseVolvodrivers - Baronletto - 30-07-2006

non tu demande Mr Guinard !!! il est absolument génial !!!!