Univers-volvo
Bonjour, mon coupé C70 RHD - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bonjour, mon coupé C70 RHD (/showthread.php?tid=12993)



Bonjour, mon coupé C70 RHD - vwince - 23-02-2011

Bonjour à tous,
Je me présente, Vincent, 40ans, du Morbihan (56) et je viens d’acheter ma première Volvo !
C’est un coupé C70, 2.4 GT, 193bhp, avec une particularité c’est un RHD (right hand drive) que j’ai été chercher à Londres.
Elle a aujourd'hui 123000miles soit 198000km. Elle est passé au CT (français) et à part les phares et une hernie sur un pneu, le reste est ok!
Cette voiture run like a dream comme on dit là-bas!
C’est ma 3eme conduite à droite et en boite automatique ça ne pose aucun problème d’adaptation.
Détail curieux, sa première mise en service date de novembre 98 à Anglet, en France dans le 64 !
Je n’ai pas trop d’historique sur cette auto car cette auto a déjà connu 5 propriétaires.
C’est assez courant en Angleterre de trouver des autos de 10ans avec 10 propriétaires (la carte grise gratuite, contrôle technique annuel et valide 1 an pour la vente facilitant les changements)
Voici quelques photos (je n’ai pas encore eu le temps de la nettoyer Sad et le temps ne se prête pas trop aux belles photos… Sad
[Image: dcfc0001.jpg]

[Image: dcfc0002x.jpg]

[Image: dcfc0003.jpg]

[Image: dcfc0005.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Comme, pour l’instant, je n’y connais pas grand chose à cette voiture, je vais avoir 15000 questions à vous poser !
Ma première concerne la courroie de distribution dont il est compliqué de savoir quand la remplacer ?
Ca varie pas mal en fonction des modèles, des années et surtout quand on recherche sur le net on trouve n’importe quoi Dodgy
Autre question: Quand je passe le levier de D (ou R) vers P, le régime moteur baisse sensiblement (presque à caler) puis remonte à un niveau normal après 1 petite seconde, est-ce que certain ont ce phénomène sur leur auto?
Compliqué la vidange/rinçage de boite auto? Quelqu'un aurait un liens vers un tuto (sur ce site ou ailleurs)?
Merci


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - rodolphe46 - 23-02-2011

Bienvenue ici. Smile


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - vielou01 - 23-02-2011

Bienvenu ici Smile


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - GillesCX - 23-02-2011

Smile Bienvenue.


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - Gorgio240 - 23-02-2011

Bienvenu ici Smile


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - DOMI/56 - 23-02-2011

Shy Bonjour, bienvenue ......belle auto, dommage que ce n'est pas une version summum Rolleyes 15000 questions ! Big Grin


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - vwince - 23-02-2011

Eh! Bonjour Dominique!
Une Summum, oui c'est sûr Wink enfin on ne peut pas tout avoir!
Ce n'est pas un T5 non plus Sad
Mais l'équipement est déjà bien complet (si je compare avec ma cox de 65 ou il n'y a ni chauffage, ni même un allume-cigare, à peine des freins! Big Grin ) [Image: cimg0014t.jpg]

et le confort de roulage est bien au rdv
15000 questions: Comme j'essaie de tout faire moi même, c'est plutôt du technique, de l'échange d'expérience enfin c'est ça pour moi le principe d'un forum Big Grin
Ça marche super bien dans le milieu vw où les gens sont tous des passionnés, ça doit marché ici aussi non? Tongue
Merci à tous pour l'accueil


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - fab240 - 23-02-2011

Bienvenue à toi Smile

Rassures toi t'es pas le 1er du forum à avoir été quérir ton auto outre-manche chez les "roule à gauche"....., belle auto que tu as trouvé là.


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - vwince - 24-02-2011

Citation :Rassures toi t'es pas le 1er du forum à avoir été quérir ton auto outre-manche chez les "roule à gauche".....
Aucune inquiétude de ce coté là! Smile
D'autant que je vis dans une région sans péage (aucun! jamais!) et que je n'utilise que très rarement les drive-in des "restaurants" rapides américains Big Grin
Petite photo de ma première RHD (en 02/09):
[Image: taxi001.png]
revendu depuis
Qui ici roule RHD?
Pour l'ordinateur de bord il y a une solution simple pour changer l'affichage MPG > L/100km ou je continue à utiliser le convertisseur?:
http://mpg.webix.co.uk/




RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - Yves - 24-02-2011

Ouelcome Smile
Belle auto !


RE: Bonjour, mon coupé C70 RHD - matayac - 24-02-2011

Bienvenue Smile .