alternateur - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : alternateur (/showthread.php?tid=1287) |
alternateur - fantasio49 - 26-07-2006 waaa! j'ai bien reçu ton alternateur Jan! merci beaucoup! Ne voulant pas le bousiller,avant toute monte je fais appel a vos connaissances pour m'enlever des doutes. Je colle une photo ou sont indiquées mes certitudes et mes incertitudes,merci de me renseigner alternateur - Baronletto - 26-07-2006 Il est beau n'es ce pas ??? c'est mon monstre de rechange il dépotte bien celui là !!! Il à été refait ... j'en ai un autre qui va passer au bobinage d'ici quelques semaines !! alternateur - fantasio49 - 26-07-2006 Baronletto a écrit :Il est beau n'es ce pas ??? c'est mon monstre de rechange il dépotte bien celui là !!! Il à été refait ... j'en ai un autre qui va passer au bobinage d'ici quelques semaines !!oui!! très beau Jan mais tu ne me dis rien sur le schéma de montage? je n'ai pas envie de faire une connerie!! alternateur - Baronletto - 26-07-2006 heu .... je vais aller voir sur ma voiture je ne connais pas de tête alternateur - Baronletto - 26-07-2006 :/ hem ... j'ai que des prises détrompées avec des blocs sur le mien :/ j'ai pas fait gaffe. A priori t'es bon !! Mais reste: justement tes inconnues !!!! J'ai des branchements qui diffèrent alternateur - fantasio49 - 26-07-2006 apparement c'est des fils de masse.....il n'y à pas de jus qui arrive dessus, donc sans conséquences pour l'alternateur,je risque seulement d'avoir des trucs qui fonctionnent pas,mais c'est pas grave vu qu'il y à tellement d'instruments qui ne fonctionnent plus..... le principal c'est que ça charge la batterie j'attaque demain matin à la fraîche!!! ensuite faut que je vois pour le neiman ....quel contacteur est naze..!! allez courage fanta!!!! (méthode coué):/ alternateur - fantasio49 - 27-07-2006 bon!! c'est pas encore fait pour cause de ...pluie fine mais pluie...peut-être cet aprem!! :/ ...à suivre alternateur - fantasio49 - 27-07-2006 yoooouuuu !! c'est good !! j'ai réussis nickel !! ça charge à 14,75 volts , impeccable !! donc la panne vient de ce fil d'excitation qui va au tableau de bord sur la lampe témoin de charge et la coupure se situe au niveau du neiman,le jus arrive au neiman mais ne va pas au tableau de bord.... Bruno m'a parlé d'un contacteur .....je vois même pas la gueule que ça a ce truc??? si quelqu'un avait une photo de l'engin ça m'arrangerais!! alternateur - Baronletto - 27-07-2006 Bravo, tu vas pouvoir nous rendre visite alternateur - fantasio49 - 27-07-2006 yes!! ça va donner!!!! alternateur - fantasio49 - 27-07-2006 Bon ! je viens d'aller faire un tour...tout c'est bien passé ! Jan rassures toi ton alternateur n'a pas grillé!!!! alternateur - fantasio49 - 28-07-2006 help!! nouvelle inquiètude!! j'ai retrouvé ma batterie à plat ce matin..........:o Comme normalement à l'arrêt l'alternateur n'est plus alimenté au niveau de l'excitation,je pense que le fait qu'il soit branché en permanence décharge la batterie!! Il faut absolument que je trouve un + contact capable de supporter l'excitation de l'aternateur!!! Quelqu'un à une idée SVP ??? alternateur - Baronletto - 28-07-2006 mhh ... neiman alternateur - fantasio49 - 28-07-2006 mais non!! puisque la panne provient du neiman!!!! :/ alternateur - fantasio49 - 28-07-2006 Je vais débrancher le fil d'excitation dés que je suis à l'arrêt...c'est moins chiant que de démonter la batterie ....:/ alternateur - fantasio49 - 28-07-2006 un petit topo pour comprendre: Le fil qui merde c'est le spécial D24TIC référencé 5/6:4 qui va au connecteur 6 pôles ? Si quelqu'un peut me situer le 15/1 dans la voiture (bloc de connection positif)?? alternateur - fantasio49 - 28-07-2006 est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me dire si il y à un fil de connecté sur le plot au-dessus du + batterie ?? merci! alternateur - fantasio49 - 28-07-2006 J'ai eu la réponse sur VFL c'est le compte tour qui se connecte sur ce plot!!! alternateur - fantasio49 - 29-07-2006 Je crois que l'éléctricité auto rebute pas mal de monde!! si j'avais un joint de culasse pété j'aurais plus d'aide je suis sur...... Toujours personne pour m'aider à réparer mon neiman??:|:/ alternateur - Baronletto - 29-07-2006 Je ne l'ai jamais fait ... je ne sais absolument pas faire !!! Je suis désolé , je t'ai aidé dans la mesure du possible . Tu sais tous les conseils que je t'ai donné j'ai tout trouvé tout seul !!! je t'accorde ils ont pas été trop utiles mais ... alternateur - fantasio49 - 29-07-2006 Baronletto a écrit :Je ne l'ai jamais fait ... je ne sais absolument pas faire !!! Je suis désolé , je t'ai aidé dans la mesure du possible . Tu sais tous les conseils que je t'ai donné j'ai tout trouvé tout seul !!! je t'accorde ils ont pas été trop utiles mais ...Jan ! ce n'est pas un reproche que je fais !! et c'est vrai que tu m'as bien aidé et je t'en remercie!! je t'envois un MP |