Univers-volvo
Tiens? un nouveau... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Tiens? un nouveau... (/showthread.php?tid=12761)



Tiens? un nouveau... - SEEB - 18-01-2011

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans, et réside à Nantes.

J'ai fait l'acquisition d'un break V70 D5 MOMENTUM de 2004, 170 000 km dont j'ai pris possession samedi dernier.
C'est ma première Volvo, mais pas ma première suédoise : mes précédentes sont un break SAAB 9-5 diesel, et une 900 cabriolet 2.0 T. Heart

Après trois jours et 800km, essentielement sur autoroutes, je suis ravi de ce choix, confort et agrément de conduite sont au rendez-vous.
En revanche, je me suis fait peur pour la garer en ville... (l'autre voiture du foyer est une smart!!! Tongue)

Après avoir fait un tour sur les diverse pages d' "Univers-Volvo" pour me renseigner un peu, j'ai encore quelques petites questions pour me familiariser avec la bête, et la marque...

D'ailleurs, première question (et certainement pas la dernière) : en quoi a consisté le restylage des V70 vers 2004 (il me semble que la mienne est un AM 2005)?

D'autre part, quelle est la différence entre une version Optimum, et une Momentum? Huh

A bientôt.

SEEB


RE: Tiens? un nouveau... - Gorgio240 - 18-01-2011

Bienvenu ici Smile


RE: Tiens? un nouveau... - Yves - 18-01-2011

Bienvenue, voisin nantais Shy
N'hésites pas à mettre des photos de ton V70, on adore ça ici Tongue


RE: Tiens? un nouveau... - rodolphe46 - 18-01-2011

Bienvenue ici.


RE: Tiens? un nouveau... - GillesCX - 18-01-2011

Smile Bienvenue.


RE: Tiens? un nouveau... - Bruno - 18-01-2011

Bienvenue !!
Le restylage des années 200............ (désolé de la précision de la date ) 2005 / ????
Les PC AV et AR
Nouveaux feux Av et AR
Nouvelle console centrale
Baguettes latérales peintes ???
Rétro avec répétiteurs de clignotants ????

Désolé de ce peu d'infos !
Mais re- bienvenue


RE: Tiens? un nouveau... - vielou01 - 18-01-2011

Bienvenu ici Smile


RE: Tiens? un nouveau... - Baronletto - 18-01-2011

baguettes systématiquement peintes, les dessins de sièges sont plus variés, autre autoradio, rétroviseurs plus petits avec le droit grand angle, plus d'équipement disponible, possible d'avoir de la BV6, les moteurs diesel ont des puissances différentes ... bref beaucoup de détails, mais l'essentiel est là

bienvenue.


RE: Tiens? un nouveau... - Atheb - 18-01-2011

Encore un Nantais !
Bien le bonjour et bienvenueSmile


RE: Tiens? un nouveau... - SEEB - 19-01-2011

Merci pour votre accueil et pour les premières réponses à mes interrogations.

Ma voiture semble donc être le modèle restylée Smile

Je vais poster une photo dès que possible, mais elle n'a rien de très original, à part que c'est une Volvo!!!
Ah! si, un détail : elle a le levier de vitesse "spaceball" qui est assez réussi, je trouve (question de goût!)...

Message aux Nantais : Où faites-vous votre entretien? Que penser de la concession locale? Y a-t-il des alternative hors réseau?

A bientôt...

SEEB


RE: Tiens? un nouveau... - Atheb - 19-01-2011

Perso, j'ai déjà eu à faire à la concession d'Orvault et j'en ai été satisfait. Sinon, juste derrière chez eux , il y a un garage AD pro qui est aussi très bien et qui pratique des tarifs raisonnables.


RE: Tiens? un nouveau... - marcovaldo - 20-01-2011

Bienvenue ! Smile


RE: Tiens? un nouveau... - LOVEV40 - 20-01-2011

bienvenu
+1 pour les photos Smile


RE: Tiens? un nouveau... - patoche44 - 23-01-2011

Bienvenue ami nantais Smile


RE: Tiens? un nouveau... - P-LT4 - 23-01-2011

Bienvenue Smile


RE: Tiens? un nouveau... - fab240 - 23-01-2011

Bienvenue à toi Wink,

Chouette un de plus en V70 II Cool, pour répondre à tes questions :

>versions d'origine 1ère mouture jusqu'au 31/5/2004, donc 1er re-stylage = modèle à partir du 1er Juin 2004.
effectivement la 1ère façon de les reconnaître sont les pare chocs et protections entièrement peints, sauf les version de base où le bas de caisse reste noir ou gris foncé "granite", après la dotation d'équipements disponibles par version et la liste d'options disponibles augmentent également, pour le détail voir les catalogues modèles et tarifs correspondant tant les détails sont pléthoriques...., les toutes dernières versions se reconnaissent à leurs rappels de clignotant sur les rétro-viseurs.

>Optimum / Momentum
à l'origine des V70 II, les appellations en regard de la dotation d'équipements suivaient cette progression :
début, optimum >> summum
puis, concept >> optimum >> summum
fin, kinétic >> momentum >> summum
les derniers modèles ont fait l'objet de finition de série très renforcée en équipements : édition confort/luxe/sport en plus de la désignation de base ( "momentum édition sport" par exemple).
donc une optimum est l'équivalent d'une momentum un peu moins bien équipée, l'équipement de dotation par appellation progressant dans le temps.

@+


RE: Tiens? un nouveau... - SEEB - 24-01-2011

Merci pour toutes ces infos, j'en sais désormais un peu plus sur mon corbillard (dixit ma mère)!
C'est donc bien un modèle restylé, en version Momentum, et non Optimum, comme elle me l'a été vendue....

Première sortie test chez le vendeur de meuble suédois ce week-end : les meubles de 2m50 rentrent sans laisser le coffre ouvert, et les démontage/pliage/rabattage des sièges et banquette sont ultra-simples.... mission accomplie, j'adore cette voiture!

SEEB