Univers-volvo
probleme portiere v50 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : probleme portiere v50 (/showthread.php?tid=12563)



probleme portiere v50 - mik07 - 14-12-2010

salut a tous ! j ai un probleme avec le faisceau electrique de ma portiere cotee conducteur sur ma v50....Sad quand je ferme la portiere ( avant elle le faisais rarement et maintenant de plus en plus....) , les commandes electriques ne repondent pas ( fermeture centralisee, vitres elec, fermeture auto des qu on roule, retro elec...etc) et suis obliger de reouvrir la portiere et de la faire claquee et tout revient dans l ordre jusque qu a la prochaine ouverture de celle ci, ca commence a etre penible..... j ai regarder le faisceau entre la porte et l habitacle , l est debrancher ,nettoyer, l ai meme signaler a volvo lors de la revision ,ils ont mis de la graisse contact , il a eu un mieu mais le probleme persiste....:mad: quelque un a eu le meme soucis ? avaient vous une solution pour regler ce probleme ? ou suis je obliger de changer ce faisceau en concession et a quel prix ?.... car cela devient penible de regarder que la porte se ferme correctement et de refaire claquer celle ci des que j utilise la fermeture centralisee... merci d avance !!!!Wink


probleme portiere v50 - pascal21240 - 15-12-2010

je pense a un fil coupé dans sa gaine, j'ai eu le cas quand j'ai eu une 440


probleme portiere v50 - Baronletto - 15-12-2010

commence par faire effacer les codes défauts.
Même panne sur V70II, codes éffacés, puis terminé. y'en avait 4 pages Big Grin


probleme portiere v50 - Gorgio240 - 15-12-2010

Les joies du multiplexage ...


probleme portiere v50 - mik07 - 15-12-2010

ok je vais essayer, obliger d aller chez volvo pour effacer ces codes ? ou une simple valise electronnique dans un garage fais l affaire??


RE: probleme portiere v50 - mik07 - 27-12-2010

..........? ca me gonfle... meme le cotee passager s y met....Confused


RE: probleme portiere v50 - vielou01 - 27-12-2010

tu es allé effacer les codes defauts ? Rolleyes


RE: probleme portiere v50 - mik07 - 27-12-2010

non pas encore...le garage volvo est a 50km et avec les fetes pas eu le temps de m en occuper, un garage qui a une malette peu le faire egalement ??


RE: probleme portiere v50 - nidepoules - 28-12-2010

il y a eu un rappel de la part de Volvo là-dessus,verifie qu'il a été fait.Il s'agissait d'une mise à jour du software.
a+


RE: probleme portiere v50 - mik07 - 28-12-2010

tres interessant ! merci !! c est vieux ce rappel ???


RE: probleme portiere v50 - nidepoules - 29-12-2010

ça doit dater de 2005 ou 2006,ton concessionnaire doit accèder à l'historique de ta voiture pour le verifier.
a+


RE: probleme portiere v50 - mik07 - 30-12-2010

merci pour l info !! mais ca me dis toujours pas si les valises de diagnostique des garages autre que les concession volvo , peuvent effacer les codes d erreur


RE: probleme portiere v50 - vielou01 - 30-12-2010

ça depent si ils sont équipés pour ou pas Undecided


RE: probleme portiere v50 - mik07 - 30-12-2010

ok merci ! vai me renseigner ! passer un tres bon reveillons festif et bien arrosee !! lol


RE: probleme portiere v50 - mik07 - 12-01-2011

ca y est j ai fais effacer les codes d erreurs suite a d autre mesaventures avec l electronique de ma v50 !(voir mon autre sujet dans la partie macanique general !) je vous tient au courant...il y en avais quand meme 2 pages !!! pour le moment la portiere fonctionne normalement....mince j ai pas penser a demander si cette fameuse mise a jour dont nidepoule a parler a ete effecutee !!!! le mecano m a aussi parler d un boitier cem ( module electronique de control ) si vous avez des info sur celui ci et surtout ou il se trouve dans la v50 pour que je puisse regarder les branchements ca serai tres sympa ! merci !


RE: probleme portiere v50 - Bruno - 12-01-2011

Mister Mike !!
La mise à jour est en fait : un nettoyage des connecteurs entre portes et pieds avants de caisse (appelé "Montant A)
Pour le CEM , il est sous la boite à gant : Mais un conseil n'y touche pas !!
Parce que sinon , demain tu vas nous en mettre 3 pages (de pannes)

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: probleme portiere v50 - mik07 - 13-01-2011

ok pour la mise a jour ! lol je pense que cela avais ete fait lors de la derniere revision, car j en avais parlais au mecano et j ai vue un peu de graisse autour du connecteur...mais ca n as pas tenu longtemps...mais vai encor essayer moi meme avec aussi de la graisse conductrice ! pour ce qui est du module CEM , tu me fais peur !!! lol c est si fragile que ca ?? tu as connu des deboires avec? ( ca a l air de sentir le vecu ! lol) je voulais juste voir si les bornes etaient bien brancher , desfois on ne sais jamais ! merci pour m avoir donner son emplacement en tout cas ! c est bon a savoir !