Univers-volvo
Suite de l'aventure voyant lambda.... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Suite de l'aventure voyant lambda.... (/showthread.php?tid=12408)



Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 29-11-2010

Bonjour, je viens à nouveau solliciter votre aide....Avant toute chose laissez-moi vous raconter l'histoire:
Comme on me l'avait conseillé, j'ai changé les faisceaux électriques, tête de delco... pas de résultat sur mon petit voyant, mais de toute façon c'était à faire et elle tourne mieux désormais. J'ai ensuite appeler IPA qui suivait la voiture dans le sud pour avoir son avis. Le monsieur est super sympa, a pris le temps de discuter...Si j'habitais dans le sud, j'aurai trouvé mon garagiste ! Il m'a finalement conseillé d'aller voir Volvo pour un diagnostic, et c'est là que ça devient drôle.... Je vous résume... Bonjour Monsieur, si votre voiture a été suivi par un garagiste "pseudo", je ne vous ferai pas de diagnostic panne.... Volvo C******ry, vraiment je vous le conseille... Peut-être que si vous vous pointez avec un XC90 le dialogue serait différent, mais alors pour les acquéreurs de voitures d'occasion de plus de 10 ans comme moi, passez votre chemin ! J'ai halluciné ! Je vais faire un petit courrier à Volvo France parce que je la trouve assez raide quand même ! Me v'là donc avec mon voyant, perdu vers Pralognan la Vanoise !
Si quelqu'un connait un garagiste dans le 73,74,01, pourquoi pas 69 au point où j'en suis ! je suis preneur. Avec le matos de diagnostic qui va bien sûr....
Sinon reste à me faire une semaine de vacances dans le sud pour rendre visite à IPA, mais ça fait quand même loin !!!

EDIT: Baronletto - Désolé mais le fait citer les noms de concession peut nous couter d'avoir un procès pour diffamation. A savoir que la plupart des concessions nous lisent et n'attendent que ça pour tirer. Merci d'avance.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - vielou01 - 29-11-2010

pourquoi tu essaye pas une autre concession ? Rolleyes


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 29-11-2010

Ben oui, je crois qu'il ne me reste plus que çà....Volvo Annecy, ça fait une trotte... Aucun concessionnaire d'une autre marque ne peut rentrer dans le système volvo ?


Suite de l'aventure voyant lambda.... - t4r480 - 29-11-2010

coucou
pourquoi ne pas aller dans une station Bosch ? il sont tres competant ! et si ils galerent un peu ... ils peuvent toujours m'appeler !!
@+
benoit


Suite de l'aventure voyant lambda.... - vielou01 - 29-11-2010

je crois que celui d'Annecy est le même proriétaire que l'autre Smile


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 30-11-2010

Merci beaucoup Benoit. J'avais été voir un gars à Chambéry qui avait le dernier matériel Bosch pour diagnostiquer, mais même avec les techniciens Bosch au bout du fil, il n'était pas arrivé à rentrer dans le logiciel. Si il y a des ruses particulières, je vais y retourné et je vous appellerai... En tout cas un grand merci Benoit. Je vous avoue franchement que ça me ferait mal au c... d'avoir à donner un billet au même conscessionnaire :mad:
J'avais pensé changer la sonde lambda qui est d'origine, car même si la 2.0 n'est pas une bombe, là je trouve qu'elle n'a vraiment rien dans le ventre... Gros dépôt noir à la sortie du pot, fume blanc plus que ça ne devrait (je pense?). Après avoir lu les différents posts, il semblerait que ce soit les symptômes ....? De toute façon je pense que c'est à faire (185000 kms). En tout cas merci à tous. Je vous tiendrai au courant.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - t4r480 - 03-12-2010

coucou
le garage que j'ai eu au telephone hier s'en est sorti ?
@+
benoit


Suite de l'aventure voyant lambda.... - ferdinotch - 03-12-2010

c'est vrai que le volvo dans la gironde (pour citer aucun nom) est pas très accueillant, ils voient un mec en V40 ils rigolent ...

Par contre et la je pense que je peux citer un nom, Volvo Bayonne est top, un accueil chaleureux, peut être parce que j'étais avec ma copine ou que je parler de passionné à passionné !

Et c'est marrant, car même dans une concession Porsche, les commerciaux ne me prennent pas de haut, me présente les voitures et parlent mécanique avec un pti' jeune de 20 ans ! Comme quoi c'est pas forcement le fait du "haut de gamme" ...

Bon courage pour ta sonde lambda, mais c'est vrai que les stations bosch sont très bien équipé et très compétant, surtout pour ce qui est clim, injection et diag Wink


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 05-12-2010

Et non Benoit , 2 heures dans le garage, et le gars n'a pas pu passer..... Il a essayé plusieurs voitures V70, 850 toutes motorisations et finalement walou !! Pourtant gars compétent, super sympa, et très très patient....! Il a analysé la sonde, elle fonctionne bien, mais il semblerait qu'elle démarre avec un petit laps de temps de retard. Peut-être que le calculateur détecte une anomalie à ce moment là, m'allume le voyant, même si après ça rentre dans l'ordre? Simple hypothèse... Toujours est-il que je consomme 9,9 de moyenne, alors que j'étais calé à 8,6 l donc à mon avis il y a quand même un malaise . Il a également nettoyé le débitmètre, sans amélioration... Alors voilà, prochaine étape certainement Volvo Grenoble, il semblerait qu'ils soient plus accueillants ??... Le problème c'est que la saison d'hiver a commencé, je travaille tous les jours et ça va être dur de caler un rendez-vous. j'espère simplement que si je roule un peu je ne vais pas flingué le catalyseur !
Encore merci en tout cas Benoit pour ton aide et le temps consacré.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 05-12-2010

Merci Ferdinotch pour les encouragements, et le tuyau mais tu vois Bayonne, ça fait un peu loinRolleyes
Cela dit tu as peut-être raison à propos de la présence féminine ! La prochaine fois je vais plutôt envoyer ma femme en mini-jupe, si ça se trouve la panne sera trouvé comme par enchantementBig Grin.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - ferdinotch - 05-12-2010

c'est vrai que ca y joue pas mal ! mais je te conseille vraiment les centre bosch, de vrai professionnel, par rapport a tout les centre auto et compagnie ! ^^ le diag est payant (environ 60�) mais tu as une analyse clair et précise du problème de ta voiture.

(je ne travail pas pour eux hein, c'est juste que je trouve que c'est la meilleur alternative aux concessions, parfois hors de prix.)

ps : avec le froid, tu consommes souvent plus de carburant, de l'ordre de 0,5 a 1L en plus ... peut être la raison ?

bon courage en tout cas !


Suite de l'aventure voyant lambda.... - ALAIN - 05-12-2010

CALOU73 a écrit :Merci Ferdinotch pour les encouragements, et le tuyau mais tu vois Bayonne, ça fait un peu loinRolleyes
Cela dit tu as peut-être raison à propos de la présence féminine ! La prochaine fois je vais plutôt envoyer ma femme en mini-jupe, si ça se trouve la panne sera trouvé comme par enchantementBig Grin.
envoie une photo de ta femme en mini jupe à quelques uns du forum ( Brune, Gilles ...et quelques vieux Big Grin) et on te dira si ça peut le faire !! :lol::lol:
Moi, j'ai envoyé la mienne et ils ont fermé la concession !Big GrinBig GrinBig Grin


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 07-12-2010

La surconsommation est arrivée bien avant qu'il fasse froid, donc je ne pense pas que ça ait un rapport., et le gars que j'ai été voir est centre de diagnostic Bosch... Il semblerait que ma 850 soit juste à la charnière de 2 millésimes différents et italienne de surcroit . Pour ma femme je vais d'abords lui en parler parce que en fait c'est resté au stade de l'hypothèse.....Big Grin


Suite de l'aventure voyant lambda.... - t4r480 - 08-12-2010

coucou
j'ai trouvé la solution. dis au garage de m'appeler !
@+
benoit


Suite de l'aventure voyant lambda.... - GillesCX - 08-12-2010

:lol::lol::lol:


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 09-12-2010

Ok merci Benoit, la prochaine fois que j'y retourne je te passe un coup de fil. Pour l'instant je suis au feu avec le boulot, mais dès que ça se calme je m'en occupe.
Bonne journée.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - t4r480 - 09-12-2010

coucou
dit leur de m'apeler avant de te deplacer , je leur donne la procedure !
@+
benoit


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 14-12-2010

Merci Benoit, j'ai un petit trou jeudi... J'essaie de caler ça pour cette date.
Bonne journée.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - t4r480 - 14-12-2010

ils auront besoin d'acheter une diode ... dit leur de m'apeler avant de te deplacer.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 15-12-2010

Ok. Merci


Suite de l'aventure voyant lambda.... - CALOU73 - 18-12-2010

Benoit, j'ai contacté le garage, le monsieur part en congé pour Noël et me donne donc rendez-vous au mois de Janvier.
A bientôt.
Joyeuses fêtes.


Suite de l'aventure voyant lambda.... - t4r480 - 18-12-2010

a bientot ! bonne fete !!