May day, may day, may day - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : May day, may day, may day (/showthread.php?tid=12138) |
May day, may day, may day - jgpoudrel - 29-10-2010 Avant que de rage, je brûle mon enf.....e de brique :mad: quelqu'un pourrait -il ouvrir avec délicatesse le capot de sa fière 940 et me dire avec tact et circonspection si , et seulement si..... - c'est bien un :mad: de petit fil bleu qui va bien sur l'électro-vanne de pompe à gaz oil - que c'est bien un autre :mad: de petit fil marron qui va à la sonde de température d'eau culasse; et......... où peut bien aller un :mad: de :mad: de gros fil bleu long de 10 cm environ avec deux cosses rondes ( une grosse et une petite) et qui devrait se situer sur ou vers l'alternateur. Dimanche c'est mon anniversaire et j'ai découvert que mes fils m'avait acheté un "totoradio" pour mettre dans ma brique ouinnnn ! mais z'on pas vu qu'elle tourne même pas LA GROSSE Ils feraient mieux de me payer une heure de mécano parcequ'il en a marre Jojo d'avoir les pattes de devant sales et la tête pleine d' hypothèses à la con. Désolé j'ai craqué May day, may day, may day - jgpoudrel - 29-10-2010 Heu j'en ai oublié un brin il y a bien une :mad:de grosse cosse grise comprenant un fil blanc et jaune et un fil noir qui ne sert à rien :/ elle se situe vers entre les deux premières bougies de chauffe. hein dites c'est vrai ça au moinsssssss May day, may day, may day - Gorgio240 - 29-10-2010 Ce que je sais : le gros fil bleu c'est le fil de masse. Il se branche sur les écrous du support d'alternateur Pour le reste, je passe la main May day, may day, may day - marcovaldo - 29-10-2010 Je vais essayer de soulever le capot ce soir� P'tete qu'il fera nuit. :/ May day, may day, may day - Gorgio240 - 29-10-2010 Prends une photo Et avec le flash :lol: May day, may day, may day - jgpoudrel - 29-10-2010 :lol::lol::lol: merci les copains je vais pouvoir déjà mettre ce :mad: de gros fil bleu. Heu, si je le retrouve car hier au soir "l'a pas trouvé " mais c'était déjà l'heure de l'apéro. Je vais interroger le petit chat de mon fils ( il l'a appelé Harry crotteur :lol cet animal est toujours dans mes pattes quand je bricole et il joue avec n'importe quoi Je suis sûr que c'est lui qui l'a piqué:lol: May day, may day, may day - jgpoudrel - 02-11-2010 Un petit UP Quelqu'un aurait-il soulevé le capot de sa belle pour regarder cette histoire de branchement ? May day, may day, may day - Baronletto - 02-11-2010 si t'y tiens absolument je vais voir à ouvrir le capot d'une des poubelles mazoutées qui encombre ma grange. Faudra que je fasse de la place. Fais moi la liste par mail: janpieterdebruin@yahoo.fr avec ton tel, je t'appellerais une fois devant. May day, may day, may day - jgpoudrel - 05-11-2010 Bonjour il y a quelqu'un qui a soulevé le capot de sa 940 ? May day, may day, may day - Baronletto - 05-11-2010 j'ai essayé de t'appeler pour t'avouer une bien mauvaise nouvelle. Les fumiers ont shunté tout le faisceau Injection, démarreur, préchauffage pour mettre un "antivol" du coup j'ai pas de couleurs qui correspondent et j'ai au beau cable du genre rallonge pour téléphone qui se barre dans l'habitacle May day, may day, may day - 960forever - 05-11-2010 Bon, tant qu´on parle de 900 à ausculter, est-ce que quelqu´un sait comment sortir le servomoteur de verrouillage centralisé de la porte passager avant d´une 960? Je suppose que c´est pareil sur 740,760, 940, S/V 90, ... vu que ce sont les mêmes portes. parce que j´ai beau regarder, pas trace de vis. May day, may day, may day - Blackos - 08-11-2010 Ha pour la 940, je peux jeter un coup d'oeil ce soir si j'y pense. J'ai passé tout mon dimanche sous le capot, mais je connais pas l'emplacement de tous les fils par coeur. Je te tiens au jus. @+ May day, may day, may day - jgpoudrel - 15-11-2010 Merci à tous. Pendant mes congés je n'ai pas eu le courage de remettre les mimines dans le moteur.:/ et puis d'abord j'ai pas retrouvé ce :mad: de fil bleu de masse d'alternateur. :/ J'ai remis un autoradio avec chargeur CD dans le coffre ( il y a de la place :lol Pour l'essai on verra plus tard, la batterie est vide :lol: Dès que j'ai vos infos je m'y remets May day, may day, may day - jgpoudrel - 22-11-2010 Bon c'est fait elle a démarré peu de fumée à l'échappement, mais un bruit moteur peu sympathique ( de forts claquements des poussoirs ) après deux heures de fonctionnement réparties en plusieurs périodes, le moteur est un peu moins bruyant :/. niveau d'huile maxi Pas de fumée noire à l'accélération ( plutôt grise foncée ) mais grace à l'odeur on sait que c'est un diesel :lol:, et quand on coupe le moteur aussi :lol:, secousse finale garantie :lol: Au programme des réjouissances avant le contrôle technique, fuite LDR radiateur, pas de réaction du témoin TDB de température d'eau, feux AR style arbre de noël, fuite bouchon retour gaz oil, compresseur de clim qui ne s'enclenche pas, siège chauffant conducteur en mode frigo, totoradio qui chante quand il veut. Avant toute chose retrouver ce put... :mad: de fil bleu de masse d'alternateur. May day, may day, may day - confal44 - 22-11-2010 Bonjour, Oui pour l'electrovanne, fil bleu http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=12759 et pour l'alternateur May day, may day, may day - jgpoudrel - 23-11-2010 Grand merci à toi Boudu sauvé des eaux |