Univers-volvo
1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? (/showthread.php?tid=12118)



1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - herman780 - 27-10-2010

Bonjour à tous. "On m'a dit" que si je ne faisait pas descendre mes tours à 800 (actuellement 1000 et depuis l'achat) je risquait d'abimer ma BVA???
Suis passé chez Volvo faire un diag, il ny a aucun défaut et l'info donnée est: "pas de réglage possible"...
Quelqu'un sait t'il quelque chose ou est ce un baratineur comme me le dit mon installateur de GPL en qui j'ai confiance ???
Comme je viens d'en faire l'échange standart je stresse un peu.
Merci!


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - t4r480 - 28-10-2010

coucou
a l'essence elle tourne a combien de tour minute?
oui c'est pas tres bon si c'est trop elevé... sinon il faut chercher du coté des prise d'air...
@+
benoit


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - sayrus - 29-10-2010

environ 850 tr pour les glt/gle premiere generation...
environ 900/950 pour les 2nd ( aprtir de 94)....because les clim auto,et autre bilvesés consomatrice....(d'ailleurs en echangeant de boitier de gestion,ca fait bizarre..)Tongue

pour la bva,l'huile va chauffer une peu plus?...bah tu la rince plus souvent!..Tongue

je rince tout les 20/40 000km max,mais si tu savais ce que je lui mets..:lol:Tongue ( a chaud bien sur..)..+ les bouchons parisiens,et tout le toutim...
Big Grin.;bronche pas...Wink


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - sayrus - 29-10-2010

+ 100 ,comme le doc..prise d'air?..papillon qui se ferme mal?...verif du circuit d'air silvouplease + la ptite vis de butée sur le corps du papillon (voir haynes..) + le ralenti est totomatique la d'ssus....

c'est ca qu'est bien....Rolleyes


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - herman780 - 30-10-2010

Elle tourne à 1000Trs en Essence comme en Gpl....
Ici j'ai beaucoup de cotes à monter mais je voudrais surtout savoir en qoui cela endomagerai ma BVA? Merci.


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - papadben - 30-10-2010

Un problème de câble?Rolleyes


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - herman780 - 04-11-2010

Bonjour, il y a une retenue au niveau de la pédale d'accélérateur, un point dur à passer?
j'ai revu l'installateur de Gpl qui me dit qu'il n'y a rien du coté gpl mais qu'il me faut changer le boitier papillon;
Quel est le modèle exacr que je dois rechercher ? Codes OEM, autres ou y en a t'il si quelqu'un sait?
Comment cela s'ecrit en anglais ,en suédois???

Ma 850 est de 1994 en bva, GLT 2l5 20s...Merci


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - t4r480 - 04-11-2010

j'ai jamais changé de boitier papillon sur un 850 ... il se revise tres simplement...
@+
benoit


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - Bruno - 04-11-2010

Smile

Valve de ralenti (CIS) encrassée !!


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - herman780 - 17-11-2010

Bon je suis passé chez Volvo Nîmes et elle est passée au diag ; pas de défauts!
Ils ont bien constaté un dur à la pédale d"accélérateur mais pour eux rien de très méchant.
Je leur ai demandé ce qu'il en était de la procédure de réglage des écartements de valves décritent dans la revue technique
mais pour eux y rien à faire le boitier est propre voir un peu sec et ils mettent ça sur le compte de la carburation Gpl plus sèche???

Ils me disent ausi que si mon compteur indique 1000Tours en fait au diag elle est à 850....
Comme c'est la 2ème fois que je vais les voir , je soupçonne qu'ils se débarrassent de moi ainsi???
Il me semble pourtant qu'elle tourne moins vite à l'oreille tout en indiquant toujours 1000Trs...
Devant moins incrédulité ils m'ont dit que si je voulais je pouvais changer le boitier pap mais que pour eux c'était inutile,
que la voitute tournait bien....
Je ne sais plus. Je vais voir à l'usage ...Merci!


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - 20 soupapes - 17-11-2010

Pour vérifier si ton compte tour est bien étaloné, il te suffit de relever le reégime moteur à 2 ou 3 vitesses précises sur le compteur, et de comparer avec quelq'un qui a le même moteur que toi...


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - t4r480 - 17-11-2010

tu as quelle prise diag ? car normalement en 94 il y a encore celle avec la diode rouge.
l'histoire du regime moteur , la vitesse et la comparaison avec un pote est une mauvaise idée.
si tu as la prise avec la diode rouge , il suffit de faire un autotest compteur pour savoir si il est bien etaloné !!! et rien de plus !!!


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - herman780 - 01-12-2010

Merci, je sais qu'il y a des topics de près mais si vous pouviez me dire comment on fait un test d'étalonnage soi même ???


1000 Trs/m au lieu de 800 sur 850 GLT??? - ALAIN - 01-12-2010

Moi, ayant le même problème, je rajouterais : comment règle t-on le papillon ?