Univers-volvo
préparation à la vente de mon D5 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : préparation à la vente de mon D5 (/showthread.php?tid=12090)



pr�©paration �  la vente de mon D5 - cyril57 - 25-10-2010

d'ici un peu moins d'un mois je reçois mon nouveau véhicule et je me prépare à me séparer de la S60 donc samedi avec l'aide du frangin nous avons effectués quelques menues réparations afin que le propriétaire suivant n'ait pas de frais a prévoir nous nous sommes attaqués aux changement des triangles,rotules de directions,rotules interieurs,barres stab(malgré une réparation récente toujours un claquement) et la cerise sur le gateau la distribution.résultat :j'ais déja fait des distributions sur tdi,dci et une saab 3l tid et la franchement c'est certainement la plus simple a effectuée (accés,facilité),une vraie partie de plaisir du moins pour celui qui à déja fait des distributions,quand aux trains roulants pas de problème n'ont plus juste qu'il est préférable d'avoir deux paires de bras pour la mise en place des triangles mais rien de plus et enfin un vrai tapis roulant plus un bruit.
c'est la première fois que je fais des frais dessus hors concession car trés pris par mon travail je ne m'en occupé jamais .inutile de vous dire que pour ca le devis chez volvo atteignait la moitié de la valeur du véhicule et il est vrai qu'avec mon frére(concepteur de train roulant chez FORMULA )ce fut aussi rapide qu'une lettre à la poste.nous allons refaire la meme chose d'ici deux mois sur le D5 d'un ami donc si vous voulez que l'on fasse un tuto bien détaillé cela pourra intéresser pas mal de bricoleurs avertis


pr�©paration �  la vente de mon D5 - vielou01 - 25-10-2010

cyril57 a écrit :d'ici un peu moins d'un mois je reçois mon nouveau véhicule
ah ? qu'est ce que tu vas avoir de beau ? Rolleyes


pr�©paration �  la vente de mon D5 - s60 - 25-10-2010

cyril57 a écrit :d'ici un peu moins d'un mois je reçois mon nouveau véhicule et je me prépare à me séparer de la S60 donc samedi avec l'aide du frangin nous avons effectués quelques menues réparations afin que le propriétaire suivant n'ait pas de frais a prévoir nous nous sommes attaqués aux changement des triangles,rotules de directions,rotules interieurs,barres stab(malgré une réparation récente toujours un claquement) et la cerise sur le gateau la distribution.résultat :j'ais déja fait des distributions sur tdi,dci et une saab 3l tid et la franchement c'est certainement la plus simple a effectuée (accés,facilité),une vraie partie de plaisir du moins pour celui qui à déja fait des distributions,quand aux trains roulants pas de problème n'ont plus juste qu'il est préférable d'avoir deux paires de bras pour la mise en place des triangles mais rien de plus et enfin un vrai tapis roulant plus un bruit.
c'est la première fois que je fais des frais dessus hors concession car trés pris par mon travail je ne m'en occupé jamais .inutile de vous dire que pour ca le devis chez volvo atteignait la moitié de la valeur du véhicule et il est vrai qu'avec mon frére(concepteur de train roulant chez FORMULA )ce fut aussi rapide qu'une lettre à la poste.nous allons refaire la meme chose d'ici deux mois sur le D5 d'un ami donc si vous voulez que l'on fasse un tuto bien détaillé cela pourra intéresser pas mal de bricoleurs avertis
Winkcool, un tuto serait la bienvenue...il faut que je change mes triangles justement !!
et la distri d'ici 40000 km...

merci


pr�©paration �  la vente de mon D5 - marcovaldo - 26-10-2010

+1 pour les tutos. C'est toujours bien de mettre ses connaissances au service des autres. Wink