Univers-volvo
S60 qui a des ratées! merci de votre aide - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : S60 qui a des ratées! merci de votre aide (/showthread.php?tid=12038)



S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - dakil29 - 21-10-2010

bonjour tout le monde,
ma s60 2L4 bva summum de 170cv de 2002 ayant 245000 kms a quelques soucis!
elle est resté sans tourner pdt env deux mois et depuis elle ratatouille, comme si elle marchait sur trois cylindres ( quatres en l'occurence); l'odb m'indique probleme pollution et aussi reparation urgente, rouler doucement ( ou un truc dans le genre); du coup j'ai changé les 5 bougies et le filtre à air mais le probleme persiste! alors que ma titine a tjrs super bien roulé jusqu'a maintenant!
help me, quelqu'un voit-il d'ou pourrai venir le probleme? merci bcp d'avance Smile


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - vielou01 - 21-10-2010

bonjour



dakil29 a écrit :, quelqu'un voit-il d'ou pourrai venir le probleme?
oui c'est que tu est pas passé par la case présentation (charte du forum) SmileBig GrinBig Grin


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - 20 soupapes - 21-10-2010

vielou01 a écrit :bonjour



dakil29 a écrit :, quelqu'un voit-il d'ou pourrai venir le probleme?
oui c'est que tu est pas passé par la case présentation (charte du forum) SmileBig GrinBig Grin
et ca ca provoque des raté dans le moteur à tous les coups :lol:

+1 avec Vielou, on est entre gens civilisés et on se présente dans la section prévue à cet effet

Sinon, dans quel état est ton filtre à essence ?


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - dakil29 - 21-10-2010

oups, désolé!Rolleyes
erreur réparée avec toutes mes excuses;
le filtre à essence? j'y ai pas pensé! il est situé ou sur la S60 2,4?
ca indiquerai probleme pollution sur l'odb si c'etait ca?


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - 20 soupapes - 21-10-2010

Un filtre bouché limite ton débit d'essence, mais je ne pense pas qu'il génère forcément un code polution.

Pour son emplacement, j'imagine qu'il se situe en dessous du réservoir, un peu après la roue en allant vers l'avant; à confirmer par les proprios de S60


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - ipkiss - 22-10-2010

Je ne voudrais pas etre un oiseau de mauvaise augure, mais ca sent le boitier papillon d'accélérateur....


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - dakil29 - 22-10-2010

filtre à essence je pense pas, vu le message que me met l'odb;mais à verifier;mais merci pour l'idée 20soupapes Smile
le papillon? je sais pas; ce que je trouve bizarre c'est que avant qu'elle ne roule pas pdt quasi deux mois tout marchait tres bien; elle reste sans bouger pdt ce temps et apres ca deconne!
merci ipkiss;si c'est le papillon l'odb me notera probleme pollution et reparation urgente? ca coute combien env à reparer? c'est une maladie connue sur la s60?
quand je roule à vitesse stabilisée y a plus de soucis, meme si à priori elle a moins de peche (je suis pas sur, à confirmer); ça se ressent en phase d'acceleration,à bas regime,en ville; dès que j'attaque les grands axes à priori ça roule


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - denis - 22-10-2010

C est un grand classique de cette motorisation et pas que sur S60, le prix est assez consequent helas


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - dakil29 - 22-10-2010

c'est à dire? environ,juste pour avoir une idée


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - vielou01 - 22-10-2010

il me semble dans les 1200â?¬ la piece :/


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - dakil29 - 22-10-2010

elle est en or massif la piece?c'est un collector?
1200 euros la piece....plus la main d'oeuvre?
ben si c'est ça je vais mettre mes enfants à travailler à la mine pour qu'ils me ramenent des ronds!!!!!


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - vielou01 - 22-10-2010

apres je sais pas si il y a la MO avec :|


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - matayac - 22-10-2010

Un lien intéressant avec des adresses et des explications :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11169


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - marcovaldo - 22-10-2010

C'est 1 000 euros avec MO chez Volvo. Smile Vois si un nettoyage peut suffire. :|

Mais le lien de Matayac t'expliquera tout ça. Cool


S60 qui a des rat�©es! merci de votre aide - dakil29 - 24-10-2010

merci pour vos infos! je vous tiens o courant apres passage à la valise