Univers-volvo
Passer en phares aux xenons - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Passer en phares aux xenons (/showthread.php?tid=1197)

Pages : 1 2


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 14-07-2006

Pensez vous qu'avec ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8077347970&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

je peux passer mes phares de 850 en xénons et que ça va marcher sans soucis ???

Merci.


Passer en phares aux xenons - Bruno - 14-07-2006

Oui , dans ce cas c'est juste les ampoules à changer
Mais ne pas confondre avec les éclairages actuels dits : BI-XENON
Cela n'a rien à voir ! Cool


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 14-07-2006

C'est quoi la différence ???


Passer en phares aux xenons - Bruno - 14-07-2006

Dans ton cas , les ampoules de types H4 (à iode) sont remplacées par ces ampoules types H4 mais remplies de Xénon
d'ou une lumière plus blanche

Dans le 2ème cas : c'est tout un système avec optiques spéciaux , correcteur de hauteur automatique pour baisser ou lever le faisceau lumineux lors des passages de feux de croisement en feux de route , etc etc.....


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 14-07-2006

Ok d'accord mais est ce que je vais gagner en efficacité avec ce type d'ampoule ??? Ca sera efficace en feu de croisement ou de route ???

Désolé mais la technique et moi ça fait deux !!


Passer en phares aux xenons - Bruno - 14-07-2006

Tu auras un léger mieux sur les 2 (croisement et route)


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 15-07-2006

Merci pour l'info donc je ne vais pas commander ! Tant pis je ne passerais pas au xenons par contre le 100 W, faut que je vois ça !!

Merci encore, ça m'évitera de faire une bêtise !! Wink


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 15-07-2006

Ca me paraissait vraiment pas cher pour faire la modif ! Je vais regarder si je trouve des 100W !!

J'échappe à une belle arnaque ! Wink


Passer en phares aux xenons - volcoin - 15-07-2006

et moi j'ai appris un truc
merci Smile


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 15-07-2006

J'ai trouvé ça sur ebay c'est comme ce que propose BC elec : http://cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON-POUR-TOUT-VEHICULE-AMPOULES-H4_W0QQitemZ130005047734QQihZ003QQcategoryZ79062QQrdZ1QQcmdZViewItem

Bien plus cher mais surement plus efficace !


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 15-07-2006

Ah bah c'est eux, je viens de m'en rendre compte !!


Passer en phares aux xenons - fase - 15-07-2006

.
.
.
.

pour ce prix je vais renouveller mes lunettes chez l´optitien
et je m´achèterai une bonne paire soit disons longue-vue--Big Grin


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 15-07-2006

Big Grin :lol:


Passer en phares aux xenons - SA SUFFISANCE - 10-08-2006

rodolphe46 a écrit :Merci pour l'info donc je ne vais pas commander ! Tant pis je ne passerais pas au xenons par contre le 100 W, faut que je vois ça !!

Merci encore, ça m'évitera de faire une bêtise !! Wink
Roule de jour, te bile pas!


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 10-08-2006

Ah bah j'avais pas pensé !!

Mais pour les appels de phares, quand ça pête à la tronche du mec en face c'est plus rigolo (surtout quand ils font des conneries) !! Big Grin Big Grin


Passer en phares aux xenons - cptcook56 - 10-08-2006

Attention rodolphe

mettre des 100W en phare c'est completement illegale .

De plus en Bretagne le taux de délinquence etant asser faible les stroumphs sont tres tres présent sur la route et ne laisse rien passer.

deja sur la voie rapide de Nantes a Brest 5 radars automatiques , une brigade specifique voie express qui a autorité sur ce tronçon d'un bout a l'autre il ont recut un subaru wrx et sont 16 a se relayer avec jumelle radars et tous etous de plus les brigade locale viennent regulierement sur des tronçon de cette voie rapide. leurs grand jeux en ce moment c'est de se mettre sur les bretelle de ralentissement et de chopper les gens qui ne sont pas au panneaux a la vitesse marqué (de 110>90>70>50 en moins de de 100metres c'est tres court) perso je roule au regulateur sur la voie express car il sont vraiment omnipresent sur les grand axe en regle générale d'ailleur ya plus que sur les petite route ou la c'est les controle d'alcoolémie qu'il fond en mettant l'embout marqueur sur le ballon avant que tu souffle ce qui est contraire au mode d'emploie du fabricant mais comme ca il en pique plus car au lieu d'avoir seulement le voulume d'air expiré une fois c'est deux fois une premiere quand tu le gonfle et une deuxieme quant il le degonfle. mais ils ont aussi piqué des gens a 6.58 gramme et 7.69 gramme.
toujours dans le meme registre ils aime bien aussi les tribunaux d'exception: choper le matin ,tribunal a midi, et saisie de la voiture et du permie dans la foulé si tu a depasser de plus de 50 km/h prison ferme le soir.

ils faut bien occuper les pandorres que veut tu et c'est plus facile sur la route que d'arreter les trafiquant de drogue ou les vraie délinquant. Mais bon c'est toujours le meme debat et je ne referais pas le monde.

Sur ce prend plutot les conversion xeno que des ampoule plus forte ca te couteras moins cher que si tu te fais gauler avec des ampoule non homologuer et pour ton compte en banque et pour tes points de permie.
SmileSadWink:/:lol:


Passer en phares aux xenons - Bruno - 10-08-2006

Citation :Vous faites une enchère pour une paire d'ampoules remplies de gaz xenon.
J'aime pas remué la m.....
mais c'est écrit
Smile


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 10-08-2006

Ampoules remplies de gaz xénons = phares aux xénons si on les monte ???

Comprend plus moi !! Sad


Passer en phares aux xenons - Bruno - 10-08-2006

N O N
Ampoules c'est une chose
Phares au xénon c'est tout un système
Disons que c'est un paliatif !

Bien qu'en disent certains
Avec ces ampoules , et optiques bien réglés , il y a un léger mieux (faisceaux lumineux)
Je l'ai déjà pratiqué il y a quelques années
C'est vrai c'est pas une rampe à décharge (comme la 106 Maxi)
Mais il y a du mieux (pour moi) Cool


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 10-08-2006

Ok d'ac et est ce qu'on a le petit reflet bleuté lorsqu'ils sont allumés ??


Passer en phares aux xenons - Bruno - 10-08-2006

Non toi tu le vois pas
Mais ceux qui viennent en face "LE VOIENT"
(Dans la tête)
nota : C'est pas les mêmes ampoules qui étaient en vente il y a 15 ans (H4 bleutées à la poudre de Perlimpimpim)
Je sais je dérange en disant cela Tongue


Passer en phares aux xenons - rodolphe46 - 10-08-2006

brune a écrit :Non toi tu le vois pas
Mais ceux qui viennent en face "LE VOIENT"
(Dans la tête)
nota : C'est pas les mêmes ampoules qui étaient en vente il y a 15 ans (H4 bleutées à la poudre de Perlimpimpim)
Je sais je dérange en disant cela Tongue
Oui c'est ça qui est sympa !! Merki ! Wink


Passer en phares aux xenons - renardprechant - 11-08-2006

je sais pas, je dis ca comme ca ... mais y'a ptet des différences entre la France et la Belgique ?
surement d'ailleurs ... a voir comment vous roulez sur vos routes et comment on roule par chez nous.
Quand je suis allé au dernier meeting a Sedan ... j'ai trouvé que les belges de manière générale roulent très très vite et ne respectent pas, mais alors pas du tout les vitesses : nationale a 1 ou 2 voies, j'etais a 110 et je me faisais doubler tout le temps !

En France, c'est plus trop possible de faire ca Sad ou alors faut pas vraiment tenir a son bout de PQ rose Sad


Passer en phares aux xenons - taz - 12-08-2006

B230K a écrit :
cptcook56 a écrit :mettre des 100W en phare c'est completement illegale .

De plus en Bretagne le taux de délinquence etant asser faible les stroumphs sont tres tres présent sur la route et ne laisse rien passer.
Aucun risque.

Il n'y a jamais aucun contrôle pour voir la puissance de tes ampoules. Et de toute façon en cas de soupçon d'une irrégularité technique, un flic n'a pas le droit de démonter une pièce de ta voiture pour l'examiner, même une ampoule de phare. Il doit t'envoyer dans un centre de contrôle technique qui est seul habilité à juger d'une non conformité technique.

Depuis 20 ans je mets systématiquement des 100 ou des 140W dans tous mes véhicules et le CT n'a jamais rien vu.
+1 pareil et au ct il verifie meme pas


Passer en phares aux xenons - fantasio49 - 14-08-2006

rodolphe46 a écrit :J'ai trouvé ça sur ebay c'est comme ce que propose BC elec : http://cgi.ebay.fr/KIT-CONVERSION-XENON-POUR-TOUT-VEHICULE-AMPOULES-H4_W0QQitemZ130005047734QQihZ003QQcategoryZ79062QQrdZ1QQcmdZViewItem

Bien plus cher mais surement plus efficace !
c'est de l'arnaque !! ça coûte 199� chez BC-ELEC.