Univers-volvo
Moi, ma V70 et ... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Moi, ma V70 et ... (/showthread.php?tid=11863)



Moi, ma V70 et ... - Luc - 29-09-2010

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je me présente donc :

Je m'appelle Luc, et je viens d'acquérir ma première volvo (depuis le temps que je lorgnais sur ce genre de véhicule, il fallait que cela arrive !) : un V70 II D5 163 ch en version summum de 2006 ayant 65 000 kms. Je l'ai acheté hier soir et j'ai fait quelques 600 kms avec en moins de 24 heures ! Un grand plaisir de conduite ... ;-)

Mon amie a aussi un break volvo mais avec quelques petits kms en plus ! Break diesel 240 GL de 1992 avec plus de 500 000 kms (le compteur vient de lâcher !). A ce propos, je suis à la recherche d'un compteur de remplacement ... Si vous avez une piste, je suis preneur. Combien cela peut coûter en pièce d'occasion ? Est-ce difficile à remplacer ?

A propos du V70, je souhaite mettre une banquette supplémentaire dans le coffre. J'ai vu une discussion sur le sujet dans ce forum ... A suivre.

Enfin, j'ai un tout petit problème sur le rétroviseur extérieur conducteur. Il y a une sorte de nuage de buée sur la glace. Cela n'est pas gênant le jour mais la nuit, les phares créent un sorte de halo désagréable ... A voir aussi. Je suppose qu'il doit être assez facile à changer seulement la glace ...

Voila, pour l'instant, je suis un heureux nouveau propriétaire d'une volvo ...

A vous lire,

Luc


Moi, ma V70 et ... - rodolphe46 - 29-09-2010

Bienvenue ici.

N'hésites pas à nous mettre des photos. Cool


Moi, ma V70 et ... - Gorgio240 - 29-09-2010

Bienvenu ici Smile

Pour le compteur de la 240, c'est la roue dentée dans le compteur qui lâche. http://www.ipdusa.com/version.asp?strPageHistory=category&numSearchStartRecord=0&strParents=69,262&P_ID=4566&CAT_ID=262&V_ID=12152


Moi, ma V70 et ... - matayac - 29-09-2010

Bienvenue Smile .


Moi, ma V70 et ... - vielou01 - 30-09-2010

Bienvenu Smile


Moi, ma V70 et ... - marcovaldo - 30-09-2010

Bienvenue ! Smile

+ 1 avec Gorgio pour le compteur. La petite roue dentée se change facilement et rapidement. Wink


Moi, ma V70 et ... - peyo64 - 30-09-2010

Bienvenue Smile


Moi, ma V70 et ... - Yves - 30-09-2010

Ouelcome Smile
+1 pour les photos Wink


Moi, ma V70 et ... - GillesCX - 30-09-2010

Smile Bienvenue.


Moi, ma V70 et ... - fab240 - 30-09-2010

Bienvenue à toi Smile


Moi, ma V70 et ... - luckylours - 30-09-2010

Bienvenue Luc Smile

Luc


Moi, ma V70 et ... - globulon - 01-10-2010

Bienvenue Smile


Moi, ma V70 et ... - Luc - 01-10-2010

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil et les informations sur la roue dentée. Je vais regarder cela de près prochainement.

Pour les photos, je n'ai jamais pris de photos de mes voitures précédemment ! Mais je vais essayer pour votre plaisir Smile Il faudra être patient probablement Rolleyes Surtout si c'est, comme je le pense, la 240 qui vous intéresse le plus ...

A bientôt sur la partie technique du forum.

Luc

-------------
correction : "dent dentée" par "roue dentée"


Moi, ma V70 et ... - Gorgio240 - 01-10-2010

Pas de sectarisme : les 2 nous intéresse :lol:


Moi, ma V70 et ... - Luc - 02-10-2010

Voici quelques photos prises aujourd'hui en Chartreuse de la plus récente ... Pour l'honorable vielle dame, il faudra attendre la fin du mois Sad

Pas de couleur foncée mais un gris clair pour éviter de la laver toutes les semaines car les routes salées et les petites routes boueuses de campagne sont souvent empruntées Smile

[Image: img3664bis.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img3665bis.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

J'aime beaucoup l'arrière du V70 2ème génération ... Son côté bien carré me plait plus que la dernière version !!!

[Image: img3667bis.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

La radio HU-850 est tout à fait correcte :lol: Mais j'ai du régler le fader pour en mettre un peu plus sur l'arrière ...

[Image: img3671h.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

J'aime beaucoup les sièges cuir noir ...

[Image: img3675y.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Voila, le publi-reportage du V70 est fini ... A bientôt, pour le 240 au bord de la mer ...


Moi, ma V70 et ... - vielou01 - 02-10-2010

chouette photos Cool


Moi, ma V70 et ... - Luc - 11-10-2010

Bonjour,

Voilà un peu plus de 10 jours que je profite de mon V70 ... et c'est vraiment très agréable. Je ne regrette en rien mon achat !

Hier, petites routes de montagne dans le massif de Belledonne au-dessus de Grenoble pour une petite cueillette de châtaignes. �videment, ce n'est pas le terrain de jeux préféré du V70 mais le D5 de 163 ch est toujours disponible même en sous-régime en sortie de virages serrés. Les dépassements entre deux virages serrés en forte côte sont un régal :lol:

Il faut juste faire un peu attention à la vitesse quelques fois Wink Je me suis fait surprendre dans un virage se refermant sur la fin ... Le DSTC a permis de se sortir "avec brio" de ce virage un peu traitre !

A bientôt,

Luc