Univers-volvo
Et une ouaille de plus, une ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Et une ouaille de plus, une ! (/showthread.php?tid=116)



Et une ouaille de plus, une ! - Jean-Baptiste - 30-03-2006

Bonsoir à toutes et à tous, et félicitations pour ce forum tout beau, tout nouveau Cool... je suis agréablement surpris de voir que je ne m'avance apparemment pas en terra incognita, étant donné les membres déjà inscrits ! :lol:
Rien que le fait de pouvoir user de ce magnifique smiley est un plaisir d'une intensité rare ... Big GrinBig Grin

Allez, un peu de sérieux, je me présente pour ceux qui ne me connaîtraient pas : je suis Jean-Baptiste, j'ai 24 ans, je demeure en Seine-et-Marne. Etudiant en droit ( DESS de droit des grandes agglomérations ) dans le civil, le plus clair de mon temps libre, précieuse denrée soit dit en passant Tongue, se passe comme vous l'aurez deviné autour de Volvo.
Il faut dire que chez nous, l'intérêt pour la marque est ancien, il a débuté en 1972 pour être précis, année où mon grand-père a acquis pour son activité professionnelle un camion Volvo, un F 88, toujours en activité actuellement. D'autres l'ont secondé entre-temps, puis les voitures ont suivi au fil du temps.


Et une ouaille de plus, une ! - renardprechant - 30-03-2006

coucou JB !
c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons ici Wink
bonne decouverte Wink
si tu souhaites nous parler de ton amour pour les camions volvo, ce sera avec le plus grand plaisir, dans la rubrique idoine !


Et une ouaille de plus, une ! - fab - 30-03-2006

La rubrique idoine!!!
Terrible Renard qui nous fait plonger dans nos dicos à 00:14!!!
Hello à JB! Bienvenue et n'hésite pas à nous montrer de magnifiques photos de volvo camions...


Et une ouaille de plus, une ! - Jean-Baptiste - 30-03-2006

Mes parents ont une 340 diesel, achetée neuve en 1989, et pour ma part, je possède :
- deux 122 S 4 portes, l'une de 1965, en cours de restauration générale depuis ... pfff ... :o après en avoir bien profité, l'autre de 1963, qui attend son heure, ses défauts étant moindres ;
- une 145 E ( injection électronique ) de 1972, fort mal en point, je n'ai jamais réussi à en faire grand-chose jusqu'à maintenant, mais sait-on jamais ... Rolleyes
- une 142 S de 1968, accessoirisée d'un goût discutable par un ancien propriétaire, mais très saine et qui m'a toujours emmené où je le voulais sans faire de manières ( y compris en Suède ! ) dans un agrément de conduite presque incomparable ... jusqu'à ce que son moteur d'origine soit victime d'une grosse faiblesse à 474 000 km :/, elle attend donc une greffe, l'organe sain ayant déjà été trouvé ;
- une 244 DL série spéciale " Blue Star " de 1978, voiture de famille dont la rareté fait un objet de collection fort appréciable à mes yeux ;
- une 245 automatique de 1976, rachetée en première main, elle mériterait une belle remise en état pour le plaisir des yeux, car au demeurant, elle fonctionne ( presque ) sans histoire, et la caisse est étonnamment saine pour une 245 de ce millésime ;
- une 360 GLT de 1987, en quelque sorte, c'est ma voiture moderne ... :lol:Big Grin même si là encore, quelques soins de mécanique et de carrosserie sont à envisager après un usage soutenu et très, très plaisant ... Big GrinCool

Bref, contrairement à tous ceux qui ont la chance d'avoir des voitures impeccables, j'ai du pain sur la planche, mais en même temps, j'ai quelques années de boulot devant moi, je ne peux pas dire que j'aurai le temps de me morfondre devant la télé le dimanche après-midi ... :lol:Big Grin et je ne demande pas mieux !!!


Et une ouaille de plus, une ! - Jean-Baptiste - 30-03-2006

Merci beaucoup à Renard ( bravo pour ton travail digne d'éloges ! ) et à Fab pour l'accueil ! Pour ce qui est des camions -j'ai remarqué la rubrique dédiée Big Grin- effectivement, je pourrais vous en toucher un mot ... Wink


Et une ouaille de plus, une ! - renardprechant - 30-03-2006

quelle collection de volvos !
sinon ce forum ... a été lancé par fantasio et moi meme et tres largement amélioré par la participation de tous !
un travail de groupe ce forum est Big Grin


Et une ouaille de plus, une ! - Bruno - 31-03-2006

Bienvenue Jean Baptiste

Tu es le JB qui était à Gazo le 19 mars dernier ?


Et une ouaille de plus, une ! - renardprechant - 31-03-2006

ca doit etre lui, en effet Wink


Et une ouaille de plus, une ! - Jean-Baptiste - 31-03-2006

Absolument, mon cher Brune ! Tongue

Et de ton côté, je suppose que tu es le Brune qui était présent au Gazo du 19 mars ???? Big GrinWink


Et une ouaille de plus, une ! - renardprechant - 31-03-2006

allez JB ne sois pas le timide Wink on attend avec grande impatience que tu nous parles de camions volvo !!
:les yeux plein de tendresse: s'il te plait JB, dis, tu veux bien ? Tongue


Et une ouaille de plus, une ! - GUIG - 31-03-2006

Salut Gibus : tes enfants (en métal !) vont bien j'espère !


Et une ouaille de plus, une ! - Jean-Baptiste - 02-04-2006

Pour répondre à Renard : d'accord Big GrinTongue , dès que je je trouve le temps et l'inspiration pour vous sortir quelque chose d'un peu intéressant sur la production utilitaire de Volvo, je le ferai Wink ; et pour Guig, je te remercie, ma famille nombreuse :lol: se porte globalement bien, je ne peux pas me plaindre ... Smile


Et une ouaille de plus, une ! - renardprechant - 03-04-2006

avec grand plaisir JB !


Et une ouaille de plus, une ! - fab - 03-04-2006

Hello Jean-Baptiste!

Vu sur le net aujourd'hui!
Je sais pas ce que t'en penses, mais je trouve ça impressionnant! Firetruck anglais je pense...

HS Comme je sais que t'aimes bien les camions volvo! HS

http://homepages.which.net/~rex/bourne/photos/firebrigade4.jpg