Univers-volvo
Conseil d'achat en motorisation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Conseil d'achat en motorisation (/showthread.php?tid=11462)

Pages : 1 2 3 4


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 18-08-2010

j'osais pas le dire pour ton budget Wink

moi je roule dans des vieux trucs à 500 euros Big Grin
mais ayant travaillé dans l'automobile je connais presque toutes les marques et modéles récents et anciens

une v50 c'est si nul que ça pour toi ? trop petit ? à voir ou une s40 turbo 1ere main nickel ?

sinon je vais me faire pendre mais une hélice sur le capot ça peut etre sympa et on a beau dire ça reste une propulsion

j'ai pas eu l'occasion de conduire la s60 trés vite par respect pour celui qui me l'a prété mais j'espere que ça sous vire moins que les 850 ça c'est un truc que je supporte pas

maintenant si tu es patient je suis sur qu'il y a des affaires à faire
parcequ'il y a souvent un monde entre les prix affichés et les prix auxquels se vendent rééllement les autos ...


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 18-08-2010

warlord661 a écrit :une v50 c'est si nul que ça pour toi ? trop petit ? à voir ou une s40 turbo 1ere main nickel ?
V50 c'est loin d'être nul mais je n'aime pas du tout l'arrière.
Je crois que je préfère encore une V40 bulbeuse du cul que les feux arrières de 2m de la V50.
V40/S40 ancienne je la trouve trop vieillissante pour le prix généralement demandé et n'en ai pas entendu que du bien en fiabilité.
S40 nouvelle pas dans mon budget.

warlord661 a écrit :sinon je vais me faire pendre mais une hélice sur le capot ça peut etre sympa et on a beau dire ça reste une propulsion
Je n'ai rien contre l'hélice à part sur la neige et par forte pluie.
Je revois mon collègue de boulot partir en sucette cet hiver juste devant moi avec sa 3.30D E46 (très jolie) alors que je filais tout droit avec ma Golf 3 90cv essence.
Résultat il a posé l'auto et la journée après une grosse frayeur et j'ai pu aller bosser (avec 2h de retard).
Aussi, j'ai regardé le coût des pièces et c'est idem avec la S60 qui a plus de charme mais une courroie de distribution contre une chaîne sur l'allemande.


warlord661 a écrit :j'ai pas eu l'occasion de conduire la s60 très vite par respect pour celui qui me l'a prêtée mais j'espère que ça sous vire moins que les 850 ça c'est un truc que je supporte pas
J'ai une expérience nulle en S60 et insignifiante en S80 mais je déteste aussi le sous-virage excessif ; un peu est inéluctable sur une traction.

warlord661 a écrit :maintenant si tu es patient je suis sur qu'il y a des affaires à faire
parce qu'il y a souvent un monde entre les prix affichés et les prix auxquels se vendent réellement les autos ...
Ã?a fait du bien cette note d'espoir.


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 18-08-2010

franchement je préfére une bonne prop à une mauvaise traction (je parle pas de la 850 là) mais le sous virage n'est pas excessif partout cf les anciennes 205/309 gti par exemple Wink

je veux pas etre méchant avec ton pote mais avec quoi tu crois que les allemands et à plus forte raison les suédois roulent en hiver beaucoup de propulsions Big Grindonc oui une prop c'est facile sur la neige il suffit de lever le pied


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 18-08-2010

Il a été pilote de kart et très amateur d'automobile ; je doute qu'il soit nul mais s'est bêtement laissé surprendre.
C'était lors d'un redémarrage en côte sur un pont verglacé sous la neige.
Voyant venir la situation (habitude de l'anticipation en moto), j'ai laissé de la distance entre nous pour être sûr de franchir l'obstacle sur l'élan après avoir vu la Béhème redescendre et se garer.
C'est juste une anecdote mais lors de sorties au ski n'as tu jamais vu de BMW galérer ?
Moi quasiment à chaque fois.
Wink
Je fais un peu de hors-sujet juste pour parler, la question du budget est sensiblement la même entre Audi, BMW et Volvo.
A chacun ses défauts et pièces hors de prix/cassantes.


Conseil d'achat en motorisation - marcovaldo - 18-08-2010

burrito a écrit :C'est juste une anecdote mais lors de sorties au ski n'as tu jamais vu de BMW galérer ?
Moi quasiment à chaque fois.
Wink
Big Grin Ce sont les gens qui ne savent pas conduire sur la neige ou la glace, ça... Big GrinBig GrinBig Grin


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 18-08-2010

je te le fais pas dire Big Grin

oui plus sérieusement moi aussi ça m'est arrivé de me laisser surprendre mais à la vitesse ou je roule sous la neige je risque pas grand chose Wink


Conseil d'achat en motorisation - fab240 - 18-08-2010

Bonsoir à vous,

bon juste quelques avis suivant le fil des conversations Tongue,

Pour le turbo basse pression, en S60, c'est la version en 2.4 T d'abord en 200 cv , puis en 210 cv pour les derniers millésimes qui correspond, il s'agit effectivement d'un excellent compromis.

Relatif au temps de chauffe d'un diésel, ce qui importe c'est pas forcément le nombre de km, mais le temps de fonctionnement, bien sur il faut qu'il roule quant même;
sur un D5, compte 1/4 h à 20 mn pour être en température, donc tant qu'il n'est pas chaud interdit de "tirer" dedans,
un D24 te le rappelle bruyamment en "refusant" de grimper dans les tours, un D5 lui ne "dit" rien, mais morfle pareil si tu y vas.....Cool

La comparaison propulsion / traction, c'est comme ce que j'ai déjà écrit avant, 2 choses bien différentes avec chacune des qualités et des défauts bien particuliers, la propulsions sous la neige.......Rolleyes
c'est aussi une histoire de répartition de masse entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et une histoire d'empattement pour rectifier le tir Tongue, à ce jeu une 240 est pas trop mal placée,
mais une "BM" avec un différentiel auto-bloquant fait de gros progrès et une 240 des miracles Wink (la turbo en est d'ailleurs équipée de série.........)

Sur une S60 tu as un "DSTC" qui fait un excellent travail en position ad'hoc, testée et approuvée en V70 II dans le Vercors, avec la 240 cela passait aussi, mais avec conduite différente Cool,
sachant que la 240 se rattrape mieux que la V70 II question de poids et surement d'habitude de conduite aussi..........

@+


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 18-08-2010

d'accord sur tout mais tu es sur pour la 240 turbo il me semblait que l'autobloc était une option ?????


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 19-08-2010

Pour revenir à ma recherche d'auto, vous pensez qu'il faut mettre combien d'� de côté (en moyenne essence et diesel) pour assurer un entretien décent ?
Je parle d'une essence de 8 ans et 120 000 km ou d'une D5 de 160 000 km, chacune sur 4 ans pour 60 000 à 80 000 km parcourus.
Cette estimation doit tenir compte de la distribution déjà faite et de pneus corrects au départ.
Dans l'idéal elle doit porter sur des freins/amortisseurs/trains roulants/casses prévisibles.
Bien entendu vous n'êtes pas dans le moteur ni les modules électroniques, c'est juste pour avoir idée si on est sûr de faire un ou plusieurs injecteurs + pompe ou une centrale papillon + train avant ou un joint de culasse + amortisseurs etc.
Merci.


Conseil d'achat en motorisation - marcovaldo - 19-08-2010

Pas de problème sur les boîtiers papillon des modèles 2006... Cool

Et tu fais combien de kilomètres par an ?


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 19-08-2010

marcovaldo a écrit :Pas de problème sur les boîtiers papillon des modèles 2006... Cool

Et tu fais combien de kilomètres par an ?
Je parle de modèles 2002-2003.
Le problème de papillon est connu jusqu'en 2001 ou 2002 selon les sites.
2002 inclus ? jusqu'à quel mois ?

En résumé : je fais actuellement 5000 bornes maxi (car c'est une épave roulante) avec mon auto et 6000 avec ma moto, le reste du temps je me fais porter par ma compagne. Wink
Le but est d'économiser ma moto et je pense qu'en ayant une auto qui roule bien je ferai du 15000 km.

Je sais que le diesel se conçoit à partir de 20 000/an mais je ne sais pas si je vais emménager plus loin et donc arriver à 20 000/an avec des trajets plus longs pour aller au boulot.

Je peux acheter une S60 essence ou diesel à 8000� maximum mais j'ai peur des réparations à répétitions avec un coût de 1000� ; si c'est une fois tous les 2 ans ou 30-40 000 km, passe encore.

Si un D5 à 200 000 km (dans 2 ans au plus tôt) doit avoir les injecteurs + pompe + embrayage + train avant à changer, c'est hors de question.

Voila ... si vous pouviez m'indiquer les frais que vous avez eu de 100 000 à 250 000 km, j'apprécierai beaucoup.


Conseil d'achat en motorisation - marcovaldo - 19-08-2010

Oups, j'avais compris que la voiture en question avait 4 ans.... Rolleyes


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 19-08-2010

Malheureusement non, 4 ans c'est la durée du crédit durant lequel il ne faut pas que l'auto soit immobilisée pour réparations inabordables.


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 20-08-2010

c'est un coup de poker pour moi t'es chanceux ?Big Grin

c'est quoi la moto


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 20-08-2010

Généralement, je ne suis pas chanceux et la moto est une Triumph Bonneville T100.


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 20-08-2010

ok fais gaffe alors Big Grin


Conseil d'achat en motorisation - sw147 - 02-09-2010

moi, ma 2.4T (à vendre) SUMMUM et GEARTRONIC consomme pas trop en trajet mixte.
Biensur, si on taquine ou si on roule comme un sourd en ville ca monte un peu... (13L/100km), sinon, en normal du genre 145km/h en cruise control sur paris-lyon je suis à 8.2L/100km.

pour l'entretien, jamais eu de soucis. ni de trop grosse facture sauf la dernière ou j'ai changé un train de pneus, les disc avant et leurs plaquettes!!

pour l'assurance, c'est aussi cher que mon ancienne 307HDi 136CV.... alors... pas de scrupules... (j'ai essayé un diesel, c'est pas pour moi, rue que le bruit à l'arrêt me calme).

sinon, en ce qui concerne le cout....on trouve plus facilement des essences avec faibles km et bon prix que des diesels avec les mêmes conditions... mais c'est mon point de vue...

bref ,j'aime mon auto "plaisir" même si je la revends.... Wink


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 02-09-2010

Ton avis est intéressant et je te rejoins sur le son du diesel fût il à 5 ou 6 cylindres.
C'est mieux qu'un 4 cyl VW mais toujours pas la panacée sonore.
Par contre je trouve le diesel à l'aise dans la conduite imposée par la répression routière.
Rouler sur le couple est une discipline à laquelle le TD se prête mieux que les essence que je connais.
La plage d'utilisation en tours/mn est réduite Sad mais on n'a pas beaucoup à jouer de la boîte pour relancer.
En parlant de boîte, je n'ai pas essayé la geartronic mais j'ai peur des boîtes auto (sûrement à tort) en matière d'entretien, de lenteur de passage, de frein moteur réduit etc.
Pour moi le moteur essence Volvo idéal serait un 2.0T à 5 cylindres de conception récente pour avoir le rendement d'un 2.4T sans les chevaux fiscaux et la consommation irrationnels pour ma bourse.
Il me semble que c'est une solution proposée à 200 cv sur la nouvelle S60 ... pour les plus fortunés d'entre nous.


Conseil d'achat en motorisation - rodolphe46 - 05-09-2010

ipkiss a écrit :@ Rodolphe : tu pourrais nous mettre une photo de l'installation de ton radar de recul ta S60 et les infos qui vont bien (ref du kit, qui te l'a installé etc...) ?
Merci m'sieur Wink
Alors j'ai finalement rangé mon bureau. Big Grin

Radar recul arrière Valeo n°1 monté chez Feu Vert (j'ai confiance car je bosse avec eux pour le taff) pour la somme de 188 euros TTC tout compris.


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 10-09-2010

Ben ça y est j'ai craqué pour une S60 D5 de 2003 Big Grin
C'est vrai que le son au ralenti ne fait pas rêver mais les reprises sont toniques.
Une fois les vitres fermées c'est un salon feutré avec un peu de musique et si j'appuie la sonorité à l'accélération est veloutée (pour un diesel s'entend Wink)
Maintenant je n'ai fait que 80 km avec, juste pour le plaisir car je n'en ai pris possession que ce soir.
J'espère bien pouvoir me gorger d'années de plaisir sans trop de déconvenues.
Je posterai des photos un de ces 4 mais suis fainéant de côté là.
Dans tous les cas, merci à tous pour vos informations !