Univers-volvo
Conseil d'achat en motorisation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Conseil d'achat en motorisation (/showthread.php?tid=11462)

Pages : 1 2 3 4


Conseil d'achat en motorisation - denis - 16-08-2010

le turbo je l'ai su après la reprise par Volvo de mon S60 ,pour le train AV c'est l'ancien proprio qui l'avait fait et je n'ai plus les factures


Conseil d'achat en motorisation - Gorgio240 - 17-08-2010

Donc ca t'as rien couté ?

Refaire un train avant, des disques et des amortisseurs aux alentours de 200 000 km ne me parait pas anormal. D'ailleurs, sur quelle voiture ca ne se fait pas avant 300 000 ?

J'ai acheté ma S60 en essence, pas parce que je suis anti mazout (la moitié de mon parc roule au gazole), mais pour des raisons financières. Un S60 avec moins de 50 000 km en diesel m'aurait couté au minimum 4 000 � de plus pour un achat dans les mêmes conditions. Ca laisse de la marge pour le carburant. Coté entretien, sur un essence, c'est un jeu de bougie a 35 � tous les 60 000 et un filtre a essence à 120 000. Filtre a air et distribution, même intervalle que pour le D5. Est-ce que la distribution est moins cher sur l'essence ? Coté entretien, je pense être gagnant à long terme (pas de FAP, EGR...)

Vois aussi le coté fiscal : si tu déduis tes km, une essence c'est 9 cv au minimum contre 6 en D5. La aussi tu es gagnant Wink

Renseigne toi pour l'assurance : 330 â?¬ tous risques pour ma S60 avec 50% de bonus


Conseil d'achat en motorisation - denis - 17-08-2010

c'est cela ,ça m'a rien couté heureusement d'ailleurs parce que j'ose pas imaginer le prix de l'échange :/


Conseil d'achat en motorisation - Gorgio240 - 17-08-2010

Pour que le choix soit encore plus compliqué : Tongue

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300456324648&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

170 cv mais finition Optimum + options. Distri faite (pour quelle raison ?) et pneus neuf


Conseil d'achat en motorisation - denis - 17-08-2010

ah mon avis pour la distri c'est plus pour l'age que le kilométrage , et c'est une BVA normale pas une Geartronic donc normalement plus fiable


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 17-08-2010

Gorgio240 a écrit :Refaire un train avant, des disques et des amortisseurs aux alentours de 200 000 km ne me parait pas anormal. D'ailleurs, sur quelle voiture ca ne se fait pas avant 300 000 ?
Ce n'est pas faux mais j'ai vu des S60 sur lesquelles c'était fait bien avant ce kilométrage.

Gorgio240 a écrit :J'ai acheté ma S60 en essence, pas parce que je suis anti mazout (la moitié de mon parc roule au gazole), mais pour des raisons financières. Un S60 avec moins de 50 000 km en diesel m'aurait couté au minimum 4 000 � de plus pour un achat dans les mêmes conditions. Ca laisse de la marge pour le carburant.
Certes mais dans mon cas, pour une année 2002-2003 la différence entre essence à 120 000 km et diesel à 160 000 km tourne plus dans les 1500 �.

Gorgio240 a écrit :Coté entretien, sur un essence, c'est un jeu de bougie a 35 � tous les 60 000 et un filtre a essence à 120 000. Filtre a air et distribution, même intervalle que pour le D5. Est-ce que la distribution est moins cher sur l'essence ? Coté entretien, je pense être gagnant à long terme (pas de FAP, EGR...)
Tu oublies le gros risque de centrale papillon à 1000� sur un modèle avant 2004.
La distribution sur une essence se fait à quel kilométrage ou combien d'années ?
Quelqu'un pour donner le prix de l'intervention ?
Sur une D5 pré-2004 il semble qu'il n'y a pas de FAP : déjà un risque couteux en moins, tant pis pour les poumons de mes concitoyens (qui ne se privent pas pour pourrir les miens Big Grin).

Gorgio240 a écrit :Vois aussi le coté fiscal : si tu déduis tes km, une essence c'est 9 cv au minimum contre 6 en D5. La aussi tu es gagnant Wink
Alors là c'est carrément malin, je n'y avais même pas pensé. Cool

Gorgio240 a écrit :Renseigne toi pour l'assurance : 330 � tous risques pour ma S60 avec 50% de bonus
C'est vrai que je n'ai pas demandé mais compte tenu de mon âge sans sinistre déclaré, je pense pouvoir assurer une telle auto pour moins cher qu'un jeune conducteur en GTI. Wink


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 17-08-2010

Gorgio240 a écrit :Pour que le choix soit encore plus compliqué : Tongue

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300456324648&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

170 cv mais finition Optimum + options. Distri faite (pour quelle raison ?) et pneus neuf
Big Grin la complication.

C'est bien tenté mais la boîte auto bof bof.

Les gens qui en ont ne reviendraient pas en arrière mais je ne me sens pas prêt pour ça ; envie de vieillir moins vite ?

Quand elle a un problème il parait qu'il faut la changer, pas de réparation envisageable et le prix doit valoir 6 mois de SMIC non ?


Conseil d'achat en motorisation - Gorgio240 - 17-08-2010

Pour une S60 de 2006 : 160 000 km ou 10 ans, 1er des 2 atteint. Pré 2006, je crois que c'est 120 000 ou 8 ans. Pour le prix, aucune idée : j'ai 100 000 km ou 6 ans de marge Big Grin

Il me semble que les soucis de boitier papillon s'arrêtent en 2001.

J'ai été incomplet pour l'assurance : il y a une différence de prix entre essence et diesel. L'essence est moins cher


Conseil d'achat en motorisation - fab240 - 17-08-2010

Pour la question de la fiscalité Rolleyes,

la S60 D5 ce n'est pas 6 cv, mais 10 cv fiscaux en 163 ch, 11 cv en 185 ch, (seule la version 2.4d 130cv ou 126cv fap tombe à 8 cv fiscaux), et en boite méca classique, car une D5 185ch en geartronic c'est 12 cv fiscaux Big Grin


Conseil d'achat en motorisation - Gorgio240 - 17-08-2010

Mea culpa Big Grin


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 17-08-2010

Ah voila qui est rectifié.
De toute façon l'avantage fiscal ne serait que la cerise sur le gâteau et pas un argument de poids pour ma part.
Maintenant, je vais voir et j'espère essayer la D5 de 2003 samedi.
Le proprio m'a dit qu'il ne comptait pas baisser aux alentours de l'argus mais il semble que l'on ait une marge de négociation.
De plus il n'a roulé que 13000 km en 18 mois car il (son entreprise ?) loue une autre auto pour son usage.
Elle a eu un injecteur remplacé et il pense économiser 500� en faisant faire la distribution hors concession (s'il doit la faire).
Je préfèrerai la payer maximum 6800� et inclure le prix de la distribution en concession Volvo (pas Toulouse).
Quoiqu'il en soit, mon budget total étant limité à 8000�, je crois que ça ne va pas passer.

Dommage ou peut-être que le destin veut m'orienter vers une essence à tout prix.
A ce propos, la 2.4 140 cv de 2002 avec 112 000 km summum noire avec intérieur cuir crème descend à 6300�.
En frais il reste la distribution dès que possible et le papillon éventuel soit 1000 à 2000 �.
Sad
Quelqu'un aurait une 140 cv essence à me faire essayer (même en passager) dans la région toulousaine ?


Conseil d'achat en motorisation - ipkiss - 17-08-2010

Sur la T5 de 2002 la distri c'est 160 000km ou 10 ans.

Sur le boitier papillon on avait commencé à compulser les infos : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11169


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 17-08-2010

je vais t'expliquer un truc aprés c'est toi qui payes Wink


regle numéro 1 malgré les pubs à la télé on ne peut pas tout avoir Big Grin


numero 2 alors il va falloir choisir entre une atmo essence molle voire trés molle (ça dépend de tes références )et une turbo qui marche bien et un diesel comme l'on précisé mes petits camarades qui coute trés cher dés qu'il y a un probléme

numero 3 et il y en aura à moins que tu la changes tout les 6 mois le diesel c'est 50 kms minimum pour préserver le moteur et de route


numéro 4 le cout à la pompe d'un essence est un faux problème un essence quand tu roules pas coute rien le diesel coute pas cher à la pompe mais faut payer les mensualités tous les mois meme si tu roules pas


t'as absolument besoin de rouler descend en gamme


Conseil d'achat en motorisation - ben89 - 18-08-2010

+1 avec Warlord661 Wink


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 18-08-2010

je dois etre fatigué d'habitude personne n'est d'accord avec moi Wink

mais de la part de quelqu'un qui tue les s70 je ne suis qu'a 1/2 étonné Big Grin


Conseil d'achat en motorisation - ben89 - 18-08-2010

warlord661 a écrit :je dois etre fatigué d'habitude personne n'est d'accord avec moi Wink

mais de la part de quelqu'un qui tue les s70 je ne suis qu'a 1/2 étonné Big Grin
:lol::lol::lol: c'est surtout que je suis un anti zouteux par nature Wink


Conseil d'achat en motorisation - marcovaldo - 18-08-2010

ben89 a écrit :
warlord661 a écrit :je dois etre fatigué d'habitude personne n'est d'accord avec moi Wink

mais de la part de quelqu'un qui tue les s70 je ne suis qu'a 1/2 étonné Big Grin
:lol::lol::lol: c'est surtout que je suis un anti zouteux par nature Wink
:lol::lol::lol:

Ben, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.... Big GrinBig GrinBig Grin Essaie d'abord le D24 et tu verras. Wink On fera des photos, ne t'inquiète pas... :lol::lol::lol: (It's au joke, Ben). Big Grin

M'enfin, je rejoins aussi l'avis de Warlord661 sur cette question. Wink


Conseil d'achat en motorisation - ben89 - 18-08-2010

J'ai déjà roulé en machin qui avance pas et qui pue!! je parle du gazoil!!! je connais!!! RolleyesRolleyesRolleyes

Oui Chris! on prendra même une vidéo!! toi avec ton aile découpée de S70 et moi au volant d'un D24! :lol::lol::lol:


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 18-08-2010

Bonjour Warlord.

warlord661 a écrit :je vais t'expliquer un truc après c'est toi qui payes Wink
règle numéro 1 malgré les pubs à la télé on ne peut pas tout avoir Big Grin
Tu démarres fort en matière de diplomatie en me prenant pour un publiphage décérébré ; soit.

warlord661 a écrit :numéro 2 alors il va falloir choisir entre une atmo essence molle voire très molle (ça dépend de tes références )et une turbo qui marche bien et un diesel comme l'ont précisé mes petits camarades qui coute très cher dès qu'il y a un problème
C'est bien là tout le dilemme sachant qu'on ne peut plus vraiment rouler mais que supporter un veau in-revendable pendant 4 ans m'effraie.

warlord661 a écrit :numéro 3 et il y en aura (des problèmes) à moins que tu la changes tout les 6 mois le diesel c'est 50 kms minimum pour préserver le moteur et de route
Changer tous les 6 mois c'est sûr que non sauf en cas de grosse erreur de casting ; ce que j'essaie d'éviter en vous demandant de l'aide.
Sur quoi bases-tu ce chiffre de 50 km de route précisément ?

warlord661 a écrit :numéro 4 le cout à la pompe d'un essence est un faux problème un essence quand tu roules pas coute rien le diesel coute pas cher à la pompe mais faut payer les mensualités tous les mois même si tu roules pas
Faire un crédit pour une auto que je préfère laisser garée car elle consomme trop pour mon pouvoir d'achat, je trouve ça pour le moins maladroit.
Je te rejoins en ce sens qu'une auto immobilisée par manque d'argent pour effectuer des réparations est tout aussi stupide.
Essence ou diesel il faut payer les mêmes mensualités juste sur 3 ou 4 ans selon le moteur, la finition, l'âge et les kilomètres.

warlord661 a écrit :Si t'as absolument besoin de rouler descend en gamme
Là je crains de ne pas t'avoir suivi dans ton raccourci ; peux-tu m'éclairer un peu plus ?
Dois-je comprendre que Volvo n'est pas fait pour moi car je reviens souvent sur les coûts d'entretien et réparations ?

Merci pour ta franchise. Cool

PS : je me suis permis de corriger quelques dérapages de clavier dans tes citations, j'espère que tu ne t'en offusqueras pas.


Conseil d'achat en motorisation - marcovaldo - 18-08-2010

ben89 a écrit :J'ai déjà roulé en machin qui avance pas et qui pue!! je parle du gazoil!!! je connais!!! RolleyesRolleyesRolleyes

Oui Chris! on prendra même une vidéo!! toi avec ton aile découpée de S70 et moi au volant d'un D24! :lol::lol::lol:
Zen, Ben. Je plaisante. Je sais très bien que tu as une expérience importante dans le domaine de l'automobile, qu'elle soit mazoutée ou benzinée... Wink Mais, le meilleur, et tu ne me contrediras pas, c'est le turbalisé... Cool


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 18-08-2010

Gorgio240 a écrit :Pour une S60 de 2006 : 160 000 km ou 10 ans, 1er des 2 atteint. Pré 2006, je crois que c'est 120 000 ou 8 ans. Pour le prix, aucune idée : j'ai 100 000 km ou 6 ans de marge Big Grin
Quelle bonheur d'avoir autant de marge devant soi. Cool

Gorgio240 a écrit :Il me semble que les soucis de boitier papillon s'arrêtent en 2001.
Selon les sites, il est question de problème jusqu'aux modèles 2002 : inclus ?
Dans le doute, comment identifier le bon ou mauvais ETM sur une auto de 2002 ?

Gorgio240 a écrit :J'ai été incomplet pour l'assurance : il y a une différence de prix entre essence et diesel. L'essence est moins cher
A nombre de CV égaux, pourquoi ?
Est-ce vérifiable si on compare 11 cv diesel 163 cv et essence turbo de 200 cv ?


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 18-08-2010

te bile pas c'était une taquinerie avec moi tout le monde est à la meme enseigne content de voir que tu te sert de ton cerveau c'est si rare de nos jours Big Grin

pour 50 kms environ c'est la distance minimum à accomplir avec un diesel pour éviter de l'user prématurement +/- 15 kms selon la météo le trajet etc.faut que le berlingot puisse arriver à sa température optimale (huile chaude )
pour le crédit je voyais plutot essence comptant ou presque et diesel cher car à la mode :/


comment dire ça sans etre trop désagréable pour le cout si tu descends en gamme ta voiture coute moins cher elle est plus petite donc consomme moins

pour le meme budget tu peux en acheter une avec un moteur correct et moins usée


je crois que pour te guider nous avons besoin que tu établisses tes priorités plus clairement


par exemple quand je choisis une auto comme je roule souvent chargé et que je deteste me trainer j'éstime qu'il me faut minimum 100ch à la tonne

donc ce critére est pour moi un critère éliminatoire

pour mes 240 c'est respectivement 136 et 155 ch pour environ 1350kgs j'avais un D24 aussi il est passé à la trappe impossible de doubler avec cet engin

ensuite pour mon auto de tous les jours autre critére éliminatoire c'est "berline "ma femme étant peintre / céramiste j'ai toujours un tas de trucs dans le coffreBig Grin il me faut un break

et ainsi de suite

jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une


Conseil d'achat en motorisation - warlord661 - 18-08-2010

burrito a écrit :
Gorgio240 a écrit :Pour une S60 de 2006 : 160 000 km ou 10 ans, 1er des 2 atteint. Pré 2006, je crois que c'est 120 000 ou 8 ans. Pour le prix, aucune idée : j'ai 100 000 km ou 6 ans de marge Big Grin
Quelle bonheur d'avoir autant de marge devant soi. Cool

Gorgio240 a écrit :Il me semble que les soucis de boitier papillon s'arrêtent en 2001.
Selon les sites, il est question de problème jusqu'aux modèles 2002 : inclus ?
Dans le doute, comment identifier le bon ou mauvais ETM sur une auto de 2002 ?

Gorgio240 a écrit :J'ai été incomplet pour l'assurance : il y a une différence de prix entre essence et diesel. L'essence est moins cher
A nombre de CV égaux, pourquoi ?
Est-ce vérifiable si on compare 11 cv diesel 163 cv et essence turbo de 200 cv ?
le diesel coute beaucoup plus cher en cas de pépin

y a pas un turbo basse pression essence dans cette gamme ce serait l'idéal ?


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 18-08-2010

Pas de soucis Warlord, je ne connaissais pas ton style d'expression et j'ai le même franc-parler quand je suis sûr de ne vexer personne. Cool

50 km pour faire chauffer l'huile j'ai un gros doute mais tu sembles t'y connaitre mieux que moi alors je prends note de l'info.

Malheureusement je ne peux rien payer comptant (au mieux content) et la différence entre les 2 n'est pas si énorme quand tu regardes mes exemples.

Tu as tout à fait raison sur le budget moindre à l'achat et à l'entretien avec une compacte et il n'y a rien de désagréable là dedans.

Le soucis est que très peu de voitures modernes me plaisent esthétiquement, je suis grand (1.87 m) et ne suis pas très à l'aise dans les compactes.

M'endetter pour une auto qui me déplait et m'accueille mal je n'arrive pas à m'y résoudre.

Habituellement je ne roule pas chargé et je trouve les breaks récents trop limités en capacité de chargement pour justifier ce choix.

Dans l'ordre j'attache del'importance à l'esthétique extérieure/intérieure, le confort pour ma stature, le comportement du châssis et la capacité du moteur à ne pas m'endormir derrière des lanternes.

Tous ces points réunis ont un coût élevé que j'essaie de contenir en choisissant la bonne marque, le bon modèle et le bon moteur quitte à sacrifier sur l'âge et le kilométrage dans une mesure acceptable.

Je sais c'est vague.

Mon idéal serait une Aston Martin/Lamborghini etc avec un V12 et mon cauchemar une BX : comme 99% des gens qui aiment l'automobile.

La vie étant faite de compromis pour la majorité, j'essaie de faire un choix "raisonnable" entre les 2.

Plus je creuse et plus je crois que tu as raison : Volvo de nos jours me parait fait pour des gens à revenus middle-sup.
Embrayage, distribution, train AV, injecteurs etc coutent un SMiC chacun (à la louche).

Si mes revenus sont un peu meilleurs je crains effectivement de ne pas avoir les moyens suffisants.

Dommage Sad


Conseil d'achat en motorisation - burrito - 18-08-2010

warlord661 a écrit :le diesel coute beaucoup plus cher en cas de pépin

y a pas un turbo basse pression essence dans cette gamme ce serait l'idéal ?
Lesquels sont des basse-pression ?
J'imagine le 2.4T 200cv mais quid tu T5 ?