Univers-volvo
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE (/showthread.php?tid=11205)



A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - renardprechant - 19-07-2010

Pour faciliter la vie de ceux qui vous aident à résoudre votre problème technique, nous vous demandons de fournir les informations suivantes sur votre Volvo :
* type
* motorisation
* année
* kilométrage

Par exemple :
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1993 - 255 000 kms

Le plus simple est d'intégrer ces informations dans votre signature, cela vous évitera de les répéter à chaque question.

Pour ce faire :
* Cliquez sur "profil" dans le menu du forum, en haut, sous le bandeau du forum
* Cliquez sur "Personnalisation" dans le menu à gauche
* Rédigez votre signature dans le cadre appelé "Rédigez votre signature"
* Cliquez sur "Envoyer" en bas de page

Si vous ne fournissez pas ces informations, vous risquez tout simplement de ne pas avoir de réponse !
Merci.


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - t4r480 - 19-07-2010

ca c'est super gentil !
merci et a bientot !
@+ benoit


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - renardprechant - 19-07-2010

Merci a toi d'aider les membres Wink


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - petrus - 24-08-2010

Tout d'abord,bonjour a tous.Je me suis inscris sur votre site afin de vous poser une petite question.Nous sommes 2 amis et nous faisons du rallye historique sur une volvo 144 de 1974.Nous avons récemment perdu notre fournsseur en pièces (décès,il na pas eut le temps de nous tuyauter):lol: et nous voudrions savoir s'il y aurait possibilité de se fournir directement en Suède,que ce soit en pièces occas.neuves ou racing.J'espère que dans la bande de chenapans que contient ce forum il se trouvera qques aimables pour répondre a mes solicitations.J'aurais aimer vous joindre une photo de notre bolide mais étant assez novice je ne trouve pas la solution,a moins que je me creuse encore un peu.


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - petrus - 24-08-2010

Super ésolé pour le lol mais j'ai pas du tout voulu le mettre là


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - petrus - 24-08-2010

En attendant fièvreusement une réponse de votre part,un grand merçi a tous et à bientôt.:lol::lol::lol::lol::lol:cette fois je peux bien le mettre.encore merçi d'avance.


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - Baronletto - 24-08-2010

Salut Petrus,
Alors oui il existe des fournisseurs direct.
Mais avant tout il faut te présenter dans la rubrique "présentation des membres" et après aller aux bonnes adresses poser les questions.


Un beau reportage de la 144 serai pas du refus Tongue

Bonne journée


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - Bruno - 24-08-2010

Smile

+1 avec Baron !!

PS : Tu vis dans un "Chateau " Pétrus ?? Tongue


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - t4r480 - 25-08-2010

a petrus ...
je pense que le mieux c'est que tu fasse ta presentation avec ton nouveau post , pas sur celui d un autre.
que tu met le modele exacte dans ta signature.
et que tu ouvre un nouveau post dans oldies pour poser des questions
car a disséminer un peu partout des messages sans organisation tu n'aura aucune reponse ....
@+
benoit


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - louveteau - 17-12-2010

BONJOUR J AI UNE VOLVO 240 GL JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JE PEU PURGER MON CIRCUIT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MERCI DE ME REPONDRE


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - t4r480 - 17-12-2010

y'en a qui on encore tout compris !


A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - Bruno - 17-12-2010

louveteau a écrit :BONJOUR J AI UNE VOLVO 240 GL JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JE PEU PURGER MON CIRCUIT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MERCI DE ME REPONDRE
+ 1 avec Benoit :: Mais là il crie !! Big Grin

BONSOIR MERCI DE PASSER PAR LA CASE "PRESENTATION"


RE: A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - frankywolf - 08-06-2012

bonjour, je voudrais bien enregistrer une signature mais je ne trouve pas de bouton "PROFIL"


RE: A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - gorrdon freeman - 08-06-2012

Salut , il y a un soucis en ce moment avec la signature , ça ne fonctionne pas , en cours de résolution !!!
Fais nous une belle présentation avant tout !!
Ici : http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Puis nouveau sujet !!!


RE: A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - herman780 - 28-12-2016

Bonjour, je voudrais savoir (avant de m'y inscrire) si sur le site Calaméo qui accueille désormais les topics en PDf,
lon peut imprimer c'es PDf?

j'imprime car je ne suis pas connecté et si je veux travailler sur ma voiture avec quelqu'un il me faut les impressions, certes on peut copier les pages du site mais il faut ramer avec le zom pour les utiliser....
Car selon un forum seul les site étant "premium" le permettent? le sommes nous?
merci!


RE: A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - herman780 - 09-02-2019

Bonjour , je suis inscrit depuis de nombreuse année, je ne manie pas bien la pose de photo via votre site ,suis en mairie pas de net chez moi. Et en rade....

et avait pourtant inscrit dans mon profil volvo 850 GLT 2L5020S de 1994 en bva et GPL ????


RE: A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - herman780 - 09-02-2019

Bonjours à tous!
Pas trouvé de totos ou autres ....
suis inscrit depuis longtemps

Qui peut me dire si il y a des alternateurs de puissances différentes sur les 850 essences , ,la ma mienne est une 850 GLT 2l5 20S de 1994 en BVA et GPL....


En 2014,j'ai fais changer alternateur mais ils ont mis un premier (pas mon choix aurais mis Bosch) il était en surtension et m'a cramé tout mon système GPL !!!

Cet été 2018 je roule le tab de bord s’allume comme un sapin, de noël mais la voiture roule néanmoins normalement , en accélérant au stop et feux le phénomène disparait mais revient aussitôt .

Je passe par un garage "sympa" ou je tombe en panne de batterie totale (2 ans la batterie! <<VARTA) , ils me mettent 2 fois le boosteur ça redémarre mais je cale aussitôt mais à la 3ème fois plus rien !

Évaluations des tensions, c'est l'alternateur qui est en sous Tension cette fois!!!!....???

Comme j'ai souvent vus des alternateurs de 80A, mais aussi des 100A sur LBC pour des volvos 850/V70
je me dis que je vais faire en poser un de 100A .
Tout va bien je fais 5000/7000kms, descend dans le sud 3 mois remonte (Lille) aucuns dysfonctionnements...

Lundi je fais 12 kms et dans un rond point quelque chose lâche. je regarde je vois la courroie d'alternateur déchirée sur une languette et le tout enroulé entre un autre bloc , j'essaie de dérouler , rien.

Il me semble aussi remarquer que les courroies semblent décalées; tant celle de l'alternateur que celle de distribution....?

Remorquage , garagiste... verdict , la poulie a bougée ,car l’alternateur ne correspond pas à la voiture ???
IL faut refaire la courroie d'alternateur (qui a 6 mois), ET les courroies de distribution ( il me restait 40000kms à faire) selon un 3ème garagiste???
On se fout de moi c'est sur !
et j'ai une crémaillère de direction que je devais changer et les amortisseurs ! Là ça fait trop ../..

Qui peut me répondre sur la puissance des alternateurs possibles merci d'avance!

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 295000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms


RE: A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION TECHNIQUE - cyrker - 10-02-2019

Que propose SKANDIX ?